41 ans choisir mon centre à Lyon

Répondre
Dely

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

41 ans choisir mon centre à Lyon

Message non lu par Dely »

Bonjour à toutes et tous ( ? )
J'habite près de Lyon et je souhaite entamer ma dernière FIV avant qu'il ne soit trop tard. J'ai 41 ans !!!
J'ai déjà subi trois FIV cet demi à L'HFME avec le prof. Salle. J'étais enceinte après la dernière mais celle-ci s'est soldé par une fausse couche à huit semaines. Après cette terrible déception, mon compagnon et moi avons mené à bien d'autres projet ( j'ai notamment monté mon studio de photographie ) mais force est de constater qu l'envie de faire un bébé :girl: est toujours présente. Nous ne voulons pas retourner à l'hôpital femme mère enfant et avons été envoyés à Natecia auprès du docteur Nachury.
Nous l'avons rencontré ce matin et ça été une catastrophe ! smilvener Clairement pour lui je suis trop vieille minnce , nous n'avons que 5% de réussite et le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il me fait quand même passer un test de ma réserve ovarienne mais si elle n'est pas excellente il n'entame pas le protocole FIV avec nous. Je suis déjà l'heureuse maman d'une grande fille de 15 ans mais depuis sa naissance mes trompes se sont bouchées. Mon compagnon lui À 36 ans et un léger défaut de mobilité des misteer misteer . Il n'a pas d'enfant ( mis à part ma fille qu'il aime et traite comme la sienne ) et plus le temps passe plus ce manque le rend malheureux. Je culpabilise, avec une fille plus jeune peut-être qu'il ... pleurrs
J'ai pris rendez-vous avec le Docteur Drivy à Procréo pour dans 15 jours. Savez-vous quel est le taux de réussite des femmes ne plus de 40 ans chez Procréo ? Et connaissez-vous les docteurs Nachury et Drivy
J'ai hâte de discuter avec des filles qu'ils savent au combien ce que nous vivons est difficile... kitty kitty
Moi 41 ans, trompes bouchées - maman d'une belle j.fille de 14 ans
lui 36 ans, manque de mobilité misteer - pas d'enfant biologique
3 fiv entre 2011 et 2014 + 2 protocoles arretés - le 1er hyperstim et le 2ème pas d'embryons ( seul l'icsi fonctionne pour nous )
Dernière FIV testpositif mais fausse couche à 8 semaines
Aujourd'hui on retente avant qu'il ne soit définitivement trop tard
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Bonjour à toi,

Pourquoi ne veux-tu pas revoir le professeur Salle ? Pour ma part c'est lui qui m'a suivi pour ma FIV et aujourd'hui j'attends des jumeaux. Je lui serai éternellement reconnaissante pour ce miracle

Natecia j'avais aussi eu une mauvaise expérience.

J'entends beaucoup de bien par des collègues qui sont passés par là du Val d'Ouest (Ecully). Essaye de prendre rdv en ligne pour voir ce que tu en penses

je connais des femmes qui ont eu des enfants bien après 40 ans donc garde espoir
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
DAO2204

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par DAO2204 »

Coucou Delly,

pour ma part, je suis suivi à la clinique du Val d'Ouest ... Par le docteur Mélanie Le Chatton (elle est géniale !!!)
je suis à ma première IAD donc je n'ai pas vraiment de recul.

Par contre pour mes examens j'ai pu rencontrer 3 docs en plus de ma gynéco référente et mise à part une que j'ai moins aimé ( et qui m'a fait l'IAD en plus) toutes l'équipe est super !
Les secrétaires hypers joignables ... enfin pour l'instant j'en suis contente !

maintenant, je le serai encore plus avec un petit bébé dans mon ventre c'est sur ! LOL

bon courage à toi et surtout je te souhaite un beau testpositif !!!
Lui : 40 ans - Azoospérmie
Moi : 35 ans - RAS
DON de misteer mllle - CECOS Paris Cochin
SUIVI à la Clinique du Val d'Ouest (69)

1ère IAD : le 13/03/2019 : notpregnant

2ème IAD : le 06/04/2019 - testpositif
PDS / 13 DPO - Taux 57 ui natte / 17 DPO - Taux 376 ui / 20 DPO - Taux 998 ui

Echo du 1er trimestre : 17/06/2019 - 12 SA + 6 Bébé mesure 6.4 cm - son coeurquibat bat à 156 bpm ... Tout va bien !!!
Dely

Fivette novice

Bonjour Briochette,

Je ne souhaite pas revoir le pr Salle car nous attendions nos rdv durant des semaines et il nous recevait dans l'encadrement d'une porte, sans prendre la peine de s'assoir...Je sais bien qu'il n'avait pas que nous à gérer et que son emploi du temps doit être dingue. N'empêche que le souvenir de ces entretiens n'est pas agréable.
Je pense que nous avons besoin d'une plus petite structure.
Et puis il était tellement sûr que ça fonctionnerai pour nous qu'il en a négligé de faire tester tout de suite mon homme. La première fiv a donc été négative - et " gâchée" - et il n'aurait pas pu en être autrement.

Mais je suis ravie qu'il soit parvenu à créer ce petit miracle dans ton ventre :enceinte: natte
3 fiv entre 2011 et 2014 + 2 protocoles arretés - le 1er hyperstim et le 2ème pas d'embryons ( seul l'icsi fonctionne pour nous )
Dely

Fivette novice

bonjour DAO2204,

Oui j'ai entendu beaucoup de bien du val d'Ouest aussi.
Tu as eu à faire un bilan de ta réserve ovarienne toi aussi ? Si oui, quels ont été les résultats ?
DAO2204

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par DAO2204 »

Dely a écrit : 26 mars 2019 à 16:18 bonjour DAO2204,

Oui j'ai entendu beaucoup de bien du val d'Ouest aussi.
Tu as eu à faire un bilan de ta réserve ovarienne toi aussi ? Si oui, quels ont été les résultats ?
je ne me souviens pas du résultat ... juste que la gynéco m'a dit que j'étais dans les normes pour une jeune fille de 35 ans ! lol
Lui : 40 ans - Azoospérmie
Moi : 35 ans - RAS
DON de misteer mllle - CECOS Paris Cochin
SUIVI à la Clinique du Val d'Ouest (69)

1ère IAD : le 13/03/2019 : notpregnant

2ème IAD : le 06/04/2019 - testpositif
PDS / 13 DPO - Taux 57 ui natte / 17 DPO - Taux 376 ui / 20 DPO - Taux 998 ui

Echo du 1er trimestre : 17/06/2019 - 12 SA + 6 Bébé mesure 6.4 cm - son coeurquibat bat à 156 bpm ... Tout va bien !!!
Dely

Fivette novice

:lol: Alors c'est parfait jeune-fille ;-)
Moi je crois avoir compris que j'étais dans la pente descendante ( fsh haute et lh basse ) à la lecture de mes résultats... mais en même temps c'est bien normal, j'ai 7 ans de plus que toi !
J'en saurais plus dans 2 jours en rencontrant le Dr Divry alors je ne pourri pas le forum avec mes questions. D'autant plus qu'aujourd'hui c'est les 15 ans de mon bébé, pas question d'être angoissée ! :-D
Je prie juste pour que mes résultats ne nous empêche pas d'accéder à la Fiv