Bonjour,
Je ne sais pas trop si j’ecris au bon endroit, et peut être que ma question est idiote et que tout espoir est déjà perdu...
J’ai eu mon premier transfert d’embryon vitrifié vendredi à 13h - je n’avais pas pu faire le transfert suite à la ponction car mon taux de progestérone était trop élevé. Il s’agit d’un blastocyste J5, d’assez bonne qualité (5AA).
Tout se passait bien, hormis les effets du traitement hormonal (patches vivelledot 75 tous les 3 jours + 2x400 mg d’utrogestan par jour), mon Mari était super et on a beaucoup ri vendredi soir... jusqu’à ce que j’aie une grosse contrariété le lendemain matin... environ 19/20h, donc après mon transfert. J’ai passé la journée contrariée, et de plus en plus en colère, même si j’essayais de me contrôler pour ne pas empêcher la nidation, et hier vers 17h, j’ai explosé de colère contre la personne qui m’avait contrariée. Comme je ne m’enerve jamais, j’en tremblais de partout... Je sais que les hormones jouent beaucoup et j’ai essayé de me maîtriser, mais c’a été plus fort que moi... la colère en elle-même n’a pas duré plus de 10 minutes, et la contrariété a fini par passer ce matin, après une nuit encore un peu légère, quand la personne s’est enfin excusée.
Maintenant, bien sûr, je suis super inquiète, car j’ai peur que cette contrariété et cette colère n’aient empêché la nidation de mon petit embryon, ou que le moment où j’ai explosé n’ait fait chuter mon taux de progestérone et tout fichu à l’eau... J’essaie de me rassurer en me disant que j’ai eu une nausée énorme vendredi soir, avec une grosse bouffée de chaleur, puis j’ai eu une petite douleur aux reins comme des douleurs de règles dans la nuit de vendredi à samedi... alors que peut être, la nidation avait déjà eu lieu...
C’est ma première fiv, et j’ai plutôt réussi à bien gérer jusqu’à présent, y compris la division du protocole en deux à cause du taux de progestérone... mais là, ça ne fait que 48h depuis le transfert et je suis complètement dépassée par les émotions, angoisses, alternance espoir et désespoir...
Quelqu’un aurait-il eu l’experience d’une grosse contrariété et colère qui se seraient terminées par un test positif malgré tout..?
Merci par avance pour vos réponses et votre soutien...
Grosse contrariété lendemain de TEC d’un blastocyste J5
- Ninette525

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
La réussite d'un transfert vient avant tout de la qualité de l'embryon. Ne t'inquiète pas, un contrariété ne peut pas t'empêcher de tomber enceinte si cet embryon est le bon! Bon courage pour l'attente !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
nov 2016:
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé
17/07: T2
- MGRStern

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin, Barcelone
Merci beaucoup pour ta réponse, j’etais tellement inquiète... ça me rassure un peu. J’essaie de me dire que quoi qu’il arrive, il se peut que ça ait empêché la nidation, comme il se peut que ça ne joue pas du tout, donc à partir de maintenant, je m’occupe de moi, je reste calme (enfin j’essaie), et je suis optimiste !
Félicitations en tous cas pour ton ++ ! Et merci encore pour ta réponse !
Félicitations en tous cas pour ton ++ ! Et merci encore pour ta réponse !