Perte de sang avant ponction

Répondre
C6le

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Perte de sang avant ponction

Message non lu par C6le »

Bonjour à toutes et à tous !

Je rejoins tout juste ce forum. Après 3 ans d'essai naturel puis par stimulation, j'attaque en ce moment ma première FIV.
Stimulation au Puregon (car je suis très allergique au Gonal) et blocage par Cétrotide, là mes taux d'Oestradiol étaient très bas donc on a poursuivi le traitement deux jours de plus. Puis malgré ce taux qui reste désespérément bas, mon gynécologue a dit "on y va quand même", donc déclenchement par Ovitrelle pour une ponction le mercredi midi.
MAIS j'ai commencé à avoir des saignements mercredi matin juste avant. Mon gynécologue m'a dit que l'on continue mais pas sûre que l'on puisse pousser jusqu'au transfert pour cette fois.
La ponction s'est bien passée, 7 ovocytes, 5 fécondés (2 sur 4 par ICSI, 3 sur 3 par fiv classique).
Mais depuis deux jours les saignements, peu abondants, n'arrêtent pas. En parallèle j'ai des petites douleurs dans le bas du ventre et du dos, mais il parait que c'est normal.
Mon gynécologue m'a dit de le rappeler le matin du transfert (lundi prochain), et si les saignements n'ont pas stoppés, on congèle tout et on reporte le transfert.
Je vois beaucoup de personnes qui ont ces saignements après la ponction, mais je ne trouve pas grand chose sur le "juste avant", avez-vous vécu cela?

Merci pour votre aide :)