Transfert douloureux et compliqué (pince...), qui d'autre ?

Répondre
Nanagirl

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Transfert douloureux et compliqué (pince...), qui d'autre ?

Message non lu par Nanagirl »

Bonjour, besoin de témoignages positifs...

J'en suis à mon troisième transfert et le dernier a été particulièrement douloureux ! En plus d'un cathéter rigide, le gynécologue a utilisé une pince pour "ouvrir" l'utérus, car j'ai un utérus rétroversé et entrée du col très dure à trouver (mon anatomie est étrange je pense :roll: )... Bref je ne vous raconte pas l'angoisse.
J'ai peur que les contractions provoquées par ce transfert difficile ne soient pas top pour la nidation de l'embryon ! Qu'en pensez vous ? Y a t-il des filles ici qui ont eu un testpositif après un ou des transferts difficiles ? Merci pour vos réponses !!!
Agée de 28 ans
Atteinte d'endométriose et d’adénomyose
En essai depuis juin 2016
En essai FIV depuis février 2018
Nanagirl

Fivette habituée

Up ! Personne ?
Agée de 28 ans
Liliana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Liliana »

J'ai eu plusieurs transfert compliqués, moi aussi j'ai eu droit aux pinces etc. En plus à l'époque à se faisait pas sous écho, je te dis pas comme on a galéré.
Puis j'ai fait un hysteroscopie, et même avec le caméra le médecin n'a pas trouvé l'utérus, et en abandonnant et sortant le caméra il a vu l'entrée à 90 denrées plus haut qu'il pensait.
Donc avec ces indications les autres transferts étaient d'une simplicité étonnante.
On m'a même dit, que ça peut expliquer les échecs, parfois les embryons etaient déposés au mauvais endroit!
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon testpositif cigbleu

BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est testpositif !!!

Alicia est née le 24/08/2019 cigrose

Image
Nanagirl

Fivette habituée

Ah bon carrément au mauvais endroit ! 😱
Perso aparemment mon col aurait une entrée compliqué à atteindre...
Merci de ton témoignage je garde espoir !
Agée de 28 ans
yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Salut moi aussi une catastrophe elle as du remettre l embryon au frais pendant qu elle essayait de trouver le chemin .du coup à la prochaine tentative on va le faire une dilatation du col et transfert sous écho
Moi 30 ans ras
chéri OATS sévère caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré prise de sang notpregnant
Tec notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 2/12/2019 prise de sang testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: :girl: natte bigheart
lion2012

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

Bonjour

Je connais cela aussi et j'ai même une 2 fois un embryon recongeler car ça ne passait pas
Après hystero mon col est tout biscornu retroversé et retrofléchi

J'ai pu avoir une grossesse spontanée mais depuis plus rien mon dernier tec quasi 1h pr essayer de passer heureusement dans ma nouvelle pma il le garde au frais en attendant à priori j'ai eu une légère accroche Mais bo c'est mort encore une fois.
On me parle de dillater le col pour la prochaine tentative

Je suis contente de trouver des témoignages dans ce sens je me sens moins seule
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 enfant né en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
1er fiv icsi 07\17 2 embryons 1 notpregnant
2 transferts annulés passage impossible cathé
05/18 celio et hysteo nouvelle pma pour voir le problème de transfert synechie retirée
06/18 re tec avec embryon recongelé 2fois, transfert difficile notpregnant
11/18 2ème fiv icsi 10 ovocytes seulement 2 embryons
1 transféré facile pour une fois mais notpregnant
Tec 02.19 transfert très difficile et règles arrivées 4j apres transfert.. taux 12 puis 18 et 0
en route fiv 3 mais sûrement pause...
yasmine

Fivette de diamant

Je suis pas la seule mais bon moi ça finit par passer mais bon quand c est censée être simple et c est une étape importante dans le processus de réussite et d accroche ça fait chier
Moi 30 ans ras
Tec notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
tec 2/12/2019 prise de sang testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: :girl: natte bigheart
yasmine

Fivette de diamant

Liliana a écrit : 17 févr. 2019 à 15:58 J'ai eu plusieurs transfert compliqués, moi aussi j'ai eu droit aux pinces etc. En plus à l'époque à se faisait pas sous écho, je te dis pas comme on a galéré.
Puis j'ai fait un hysteroscopie, et même avec le caméra le médecin n'a pas trouvé l'utérus, et en abandonnant et sortant le caméra il a vu l'entrée à 90 denrées plus haut qu'il pensait.
Donc avec ces indications les autres transferts étaient d'une simplicité étonnante.
On m'a même dit, que ça peut expliquer les échecs, parfois les embryons etaient déposés au mauvais endroit!
Dans mon centre ça ne fait toujours ps par échographie d ailleurs moi à la prochaine tentative je vais le faire sous échographie
Moi 30 ans ras
Tec notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
lion2012

Fivette de bronze

C'est clair que c'est censée duré 5 min et c'est le moment le plus important. Je me sens privée de ce moment et que me dit que ça joue sûrement pas en ma faveur mais bon on ne le sera jamais
Bonne chance à vous
05/18 celio et hysteo nouvelle pma pour voir le problème de transfert synechie retirée
Tec 02.19 transfert très difficile et règles arrivées 4j apres transfert.. taux 12 puis 18 et 0
Nanagirl

Fivette habituée

Salut les filles, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet, moi mon transfert a été fait sous écho, + dilatation, et pourtant je sens déjà que c'est négatif. Je n'ai lu aucun témoignage positif, à part 2 filles sur un forum qui disaient avoir eu un transfert sous anesthésie générale (qui me semble être une option extrême mais bon), elles ont eu une grossesse mais ça s'est terminé en fausse couche...
J'aimerai vraiment qu'on trouve une solution pour celles qui ont des utérus rétroversés ou biscornus mais j'ai l'impression que le problème n'est pas exploité par les gynécos! Ca m'énerve j'ai l'impression qu'un transfert difficile se concluera toujours pas un échec ! je perds espoir...
Agée de 28 ans
lion2012

Fivette de bronze

Nanagirl a écrit : 21 févr. 2019 à 23:32 Salut les filles, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet, moi mon transfert a été fait sous écho, + dilatation, et pourtant je sens déjà que c'est négatif. Je n'ai lu aucun témoignage positif, à part 2 filles sur un forum qui disaient avoir eu un transfert sous anesthésie générale (qui me semble être une option extrême mais bon), elles ont eu une grossesse mais ça s'est terminé en fausse couche...
J'aimerai vraiment qu'on trouve une solution pour celles qui ont des utérus rétroversés ou biscornus mais j'ai l'impression que le problème n'est pas exploité par les gynécos! Ca m'énerve j'ai l'impression qu'un transfert difficile se concluera toujours pas un échec ! je perds espoir...
Il faut y croire même si c'est dure. J'ai mu aussi ces témoignages car après 2 transferts impossible je me suis senti seule au monde. Je me dis qui finiront bien par trouvé une solution la médecine progresse.

D'après ma gynécologue on née comme cela et j'ai eu la chance savoir une grossesse spontanée donc c'est que ça doit bien marché même si je sais pas si j'arriverai un jour à avoir cette chance une seconde fois

Courage