Hystérosalpingographie

fleurr

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Hystérosalpingographie

Message non lu par fleurr »

salut les filles.

je voudrais savoir qui a eu une hystérosalpingographie?
comment sa c'est passer ?
est ce que sa fais mal ?
quel on eter vos resultats?
enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

Hello,
Alors c'est pas super méga agréable, j'avoue. Mais c'est nécessaire pour voir tes trompes. Ça donne un petit coup de karsher dans les trompes. Moi j'ai eu un peu mal quand ils injectent le produit...mais après je te rassure, le reste de la journée; j'allais très bien. Prévois bien une serviette hygiénique avec toi car tu vas avoir quelques pertes après dans la journée.
Par contre, un conseil que m'avait donné l'échographe : comme ça donne un coup de karsher dans les trompes.... Tu peux avoir une grossesse naturelle à la suite de cet examen. Les spermatozoïdes peuvent plus facilement monter les jours qui suivent. Donc fais plein de câlins avec ton chéri. C'est ce qu'il m'était arrivé l'an passé. Bon, j'ai perdu le bébé après. Mais pour te dire, qu'il y a des risques de grossesse après cet examen. Alors il faut saisir sa chance :)
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Le fameux examen dont je ne sais jamais dire le nom !!! En fait c'est simplement une radio des trompes. Donc tu es allongée sur la table de radiologie, on t'injecte de l'iode pour voir si les trompes sont perméables, quelques clichés et tu te rhabilles, c'est fini.

Pour certaines, ca déclenche des douleurs abominables, pour d'autres c'est indolore. Moi c'est comme Enjelik, j'ai eu mal le temps de l'injection de l'iode, c'etait vraiment désagréable (1 ou 2 minutes) et après plus rien du tout.

Niveau resultats, RAS pour ma part. Dans mon centre c'est un examen de routine avant d'attaquer les fiv.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
fleurr

Fivette de bronze

merci beaucoup les filles

j'ai hâte d'avoir tous les résultats .
j'aimerais trop que bb pointe le bout de son nez aprer cette examen je me suis pris une grande claque de savoir qu'on devais aller en pma .
jattend tellement de cette pma
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Moi j'ai pas eu souvenir de douleurs
Après c'est que le début d'examen réguliers qui ne sont pas tjrs agréables
Perso L'Echo vaginal je trouve ca plus désagréable parce qu'en plus un ovaire était pas très visible alors obligé d'appuyer pour le voir
Bref c'est pas plus douloureux que ca
Bon courage
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
fleurr

Fivette de bronze

Merci beaucoup de vos conseil les filles
zarine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par zarine »

Comme quoi ça dépend vraiment des gens... Moi ça m'a fait comme si on concentrait toutes les douleurs de règles de toute ma vie en 5 min...(je sais ce n'est pas rassurant). le radiologue et la technicienne étaient tres gentils mais ils ont du me prendre pour une sacrée chochotte vu comme j'ai pleuré... A côté de ça, l'echo vaginale ou le test de transfert c'était du pipi de chat!
Bien prévoir une protection pour après et éventuellement prendre un spasfon ou un doliprane avant, la technicienne était surprise qu'on ne me l'ait pas dit... Et j'en ai eu en sortant du coup, mais bon, mieux vaut prévenir...
Il parait aussi que chez certaines patientes ca ne fait presque pas mal. Tu seras peut être chanceuse!

C'est un peu impressionnant pas contre car c'est comme un examen gynécologique mais sur une table de radio... Beaucoup de grosses machines, le médecin qui arrive avec son gilet pare-rayons... Quand tu débutes ton parcours pma et que tu n'es pas encore blasée de tous ces examens ça surprend ! :D

Enfin c'est un passage obligé pour voir si tes trompes vont bien. Une fois que c'est fait tu peux te dire que le pire examen est passé...
02-2013 : début de stimulation hormonale pour monsieur.

FIV ICSI 1
02-2015 : 1 embryon transféré, 1 embryon congelé - Fausse couche précoce.
06-2015 : TEC annulé
FIV ICSI 2
octobre?
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

Mauvais moment à passer pour ma part.
BBlucky

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par BBlucky »

Alors moi il m'a fallu beaucoup de temps pour prendre RDV pour faire cet examen. Comme une prémonition que ça allait être l'enfer! L'examen sans doute le plus douloureux de ma vie :((( j'ai beaucoup pleuré avant, pendant et après!
Mais c'est sûrement dû à l'inflammation et aux adhérences dans mes trompes... Donc pas ne panique, pour certaines ce n'est pas aussi douloureux, juste désagréable!

Je te conseille aussi de prendre quand même du spasfon dès la veille pour décontracter un peu ton ventre, le matin de l'examen et après l'examen. Si c'était à refaire (je le referais jamais j'espère hein!) je prendrais même un décontractant musculaire 1h avant...à voir avec ton gynécologue!

Et oui une petite serviette hygiénique est nécessaire après l'intervention pour le produit qui retombe et des éventuels saignements.

J'avais prévu de faire l'examen sur un jour de congès et heureusement car je n'aurais évidemment pas pu aller travailler dans l'état où j'étais. Heureusement aussi que mon mari était présent. Idem pour conduire, impossible.

Pour ma part le radiologue m'avait simplement dit que mes trompes etaient bouchées et qu'il les avaient débouchées donc que je n'avais plus de problème. Mais une fois les examens rapportés à la gynécologue ce fut plus complexe que ça! IRM pelvienne et coelioscopie ont suivi pour confirmer l'endometriose qui avait atteint mes trompes.

Je te souhaite bon courage pour ton examen. Avec tous ces conseils ça peut que bien se passer! Quand est-il prévu?
FIV1:Oct 2014:1 blasto J5 PDS - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 fevrier 2015:transfert d'un petit esquimau J5!PDS +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
fleurr

Fivette de bronze

je passe l’examen vendredi ....grande impression comme même .
préser de savoir le résultats
le médecin va me le dire en directe le résultat?