Mon couple est détruit

Pissou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Mon couple est détruit

Message non lu par Pissou »

Hello
Mon couple se dégrade et presque arrivé à la séparation
On a vu pschycologue mais pas de changement
4 fiv et 4 échec
Je me sens seule
Je suis perdue
Que faire?
Aidez moi
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Courage.....c'est tellement dur ce parcours... Quelles sont tes perspectives après tes 4 échecs ? Tu envisages l'adoption ? Un don d'ovocytes ou une adoption d'embryons à l'étranger ? Est-ce que tu veux nous expliquer plus précisément pourquoi ton couple se dégrade ?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Pissou

Fivette novice

Cc Ninette525
Ouf
Moi personnellement,29 ans ,adoption est impossible a imaginer , don aussi pareil ,j’arrive pas à accepter,je veux vivre la maternité,et avoir le sang de mon conjoint à mon enfant
Quand je dis détruit ,c’est vraiment le terme car Mr me trompe avec son ex via téléphone ,échange bcp de msg,photo sexy,envoie western union aussi ,je l’ai attrapé à plusieurs reprises ,le pk je ne sais pas ,pour lui c’est rien ,
Je me sens seule dans ce combat ,je ne l’ai jamais trompé et même pas avoir cette idée en tête
Détruit car ,on ne s’entend plus,plus de communication depuis 1 ans
Malgré l’infertilité vient de lui ,il ne fait pas attention à prendre les précautions comme il faut pour avoir une bonne quantité et qualité de sperme ( prendre booster ,fumer en cachette,boire )
Je vous dis que depuis cet échec du 7 déc j’ai même pas un câlin venant de sa part ,ça me brise le cœur
Emylafée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Emylafée »

Pissou,

Ce que tu vis est très dur et les séparations sont toujours très douloureuse d'autant plus que tu souhaitais vraiment un enfant de cet homme. Mon message va peut-être te sembler dur mais très honnêtement, au vue de ce que tu écris, l'arrivée d'un enfant dans de telles conditions est-elle souhaitable ? Un enfant ne répare pas un couple qui va mal... Peut-être que le mieux, en effet, est de vous séparer...
Cela te semble insurmontable pour le moment, surtout avec tout ce que tu as traversé mais ne vaut-il pas mieux vous séparer maintenant plutôt que de faire subir ça un enfant ? Visiblement, ton compagnon n'est pas prêt à envisager sérieusement une paternité. Peut-être est-il en souffrance et veut se rassurer en allant voir ailleurs comme le problème vient de lui... Vous devez réussir à en parler... La communication est la base.
En attendant, tu souffres et il y a un grand déséquilibre... La pma met le couple à rude épreuve mais il faut savoir que l'arrivée d'un enfant bouleverse aussi complètement un couple... Mieux vaut peut-être que cela explose avant qu'après.
Parfois les séparations sont salutaires...
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve...
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS

27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant

Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Pissou

Fivette novice

En tout cas merci pour les encouragements
Trop émus car je n’ai jamais parlé à personne
Même pas à ma mère qui se trouve à 12 000 km
Merci bcp
Danou21

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Danou21 »

Bonjour pissou,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens de voir ton post qui m'a touché.
Comment vas-tu et Où en es-tu?
C'est vrai que la PMA met le couple à rude épreuve et ce n'est pas simple de communiquer ! Mon homme n'a jamais été très expressif et ce qu'on vit n'arrange rien j'ai l'impression !
Courage à toi j'espère que tu arriveras à te sentir mieux, donne des nouvelles !
1er essai IA : avril 2017 notpregnant
2eme essai IA : non aboutie
Ponction : février 2018
1er essai TEC : septembre 2018 notpregnant
2eme essai TEC : 08/02/19 testpositif
Naissance de BB1 le 08/11/2019 :girl:
TEC 26/05/2021 testpositif
Naissance de BB2 le 06/02/2022 :girl:
Ju6918

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Ju6918 »

Salut à toi
J'espère que ça va mieux pour toi, ou au moins que tu as trouvé une solution pour aller mieux, toi de ton côté.
Nous, on commence juste et je sais que ça va être compliqué aussi pour notre couple. Monsieur ayant du mal à se libérer quand ça va pas c'est pas simple, de plus comme le problème vient de lui, il culpabilise et du coup, plutôt que de se montrer présent quand j'ai un petit coup de mou par rapport à ça, il fuit...
Après à force de le saouler, j'ai réussi à le convaincre d'en parler à sa sœur avec qui il est plutôt proche, je préfère qu'il lui en parle à elle plutôt qu'a personne. Je suis suffisamment proche d'elle pour pouvoir en parler moi aussi avec elle quand j'en ai besoin. Quand je lis tous les messages de problème dans le couple suite à ce parcours du combattant j'ai un peu peur pour la suite malgré que tout fonctionne pour le moment.
J'espère qu'on aura de tes nouvelles et qu'on pourra t'apporter le soutien dont tu as besoin
Lui & Moi 30 ans
Moi: une trompe qui fonctionne moins bien mais pas alarmant
Lui: problème de mobilité des misteer
10/18 opération varicocèle pour M.
01/19: Bilan de l'opération, c'est mieux mais pas suffisant...on part sur une FIV
23/04 ponction 28/04 transfert à J5
10/05 pregnant
04/06 écho 1 coeurquibat bébé mesure16mm
carla

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par carla »

Bonjours prissou
La pma c'est dur mais quand le couple et solide il se consolide il fo vraiment s'aimer pour supporter croyez-moi entre les stimultions les operation les examun douloureux j en connais un rayon si tu veus un conseil la pma ne justifie pas d'etre tromper donc pense a changer de conjoint un mari doit soutenir sa femme
Je suis desoler pour toi mais la vie continue tu es jeune ne gache pas tes années pour rien la'vie est trop courte
Pma depuis 5 ans
9 transfert 9 echec
Hydrosalpinx gauche
Trompe gauche retirée
Changement de pma
Nouveau depart
sobic59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sobic59 »

hello ,

ce que je viens de lire m'attriste et en meme temps je ne peux que rejoindre certaines filles . quand on aime quelqu'un , en théorie peu importe les problemes , ils font les affronter à 2 ou tout au moins faire en sorte que les choses se passent mieux malgre la difficulté .
meme si parfois nos hommes sont maladroits , timides ou introvertis , cela n'excuse en rien ce rapprochement avec son ex .
il est évident que personne ne sait réellement trouver sa place dans ce genre de parcours mais une chose est sure , quand un homme a une réelle volonté d'avoir un enfant avec toi il fait les choses .
je peux parler de mon cas , car mon mari est musulman , nous sommes un couple mixte et autant te dire que tout ca est bien loin de tout ce qu'il pouvait imaginer .... il a eté véxé , décu , refractaire mais il veut cet enfant et au final , les choses ont bien changés dans sa facon de voir les choses . et meme s'il n'en pense pas moins , il a fait en sorte que les choses aillent mieux ou se fassent car il fallait le faire .
faire un enfant , c'est un acte d'amour avant tout , et meme si la PMA a tendance à dénaturer la chose , cela reste un acte fort et encore plus fort quand on se lance dans cette "aventure" ou plutot parcours .
quoi qu'il en soit meme si le temps t'est compté , clairement ne persiste pas avec un homme qui ne se sent visiblement pas concerné ... ca veut dire quoi ??? quand tu auras accouchée , il continuera à te "tromper" car la grossesse t'aurait deformée et epuisée ....?????
prends du recul , et pese le pour et le contre car ce serait dommage d'avoir fait tout cela , tomber enceinte et te retrouver seul car Mr de toute facon est volage ...
en tout cas on est là si besoin d'en parler ;)
Moi ; 39 ans lui : 37 ans
mariés en nov 2012,essais bébé depuis nov 2014
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
depuis infertilité inexpliquée .
1 FC naturelle en février 2016
Plusieurs stim simples, 4 IAC : notpregnant , FIV1 : notpregnant , IAC 5 : notpregnant , FIV2 notpregnant . FIV 3 : 1 TEC de 2 brybry: notpregnant , TEC 1brybry => Fc le 30/04 . 1 brybry au frais encore .
elli

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Coucou les filles.
Mon couple n'est pas détruit mais je suis d’accord avec vous.
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .