mise sous pilule avant IAC????

Répondre
Edeeen

Fivette habituée
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit en RT

mise sous pilule avant IAC????

Message non lu par Edeeen »

Bonjour à toutes,
Merci de me lire,
Je suis pour l'instant suivie par un gynéco de ville pour un début de parcours AMP, ce gynéco a programmé 4 IAC, malgré une IO et une OATS importante, bon, déjà je ne suis pas convaincue , ayant l'impression que dans notre cas une fiv serait plus appropriée. Je pensais démarrer enfin le protocole pour l'iac à ma dernière consultation, hors, il m'annonce qu'il va me mettre un à trois mois sous pilule avant , me l'impose, ce que je refuse , je n'y arriverais pas.....je veux un enfant, pas une contraception... ça me fait perdre encore du temps, et en plus m'ôte tout espoir d'un "miracle" !! il ne veut rien savoir... un dialogue de sourd!!
Avez vous eu une pilule avant votre stimulation? je n'ai jamais entendu parlé de ça!!
J'ai pris un rendez vous dans un centre de PMA pour un 2 ème avis et me faire suivre ailleurs (pour pleins de raisons...), mais l'attente est longue!!
Merci pour vos précieux témoignages!!
Pleins d'ondes positives à toutes pour vos parcours!!!
mllle, 38 ans, IO (amh 0.5), trompe droite obstruée
misteer ,38 ans, OATS importante... puis cryptozoospermie : :?
FIV 1 avril 2019: annulée, pas de réponse
FIV 1 bis mai 2019: ponction 4 follicules, 1 ovocyte ... 1 blasto: notpregnant
FIV 2 sept 2019: aucune réponse: annulée
Rdv PMA le 01octobre : Fin de la pma pour nous en France...
10/12: Don d'embryon en RT 1 J5
23/12: pregnant 1288 ui poucehaut
26/12: 8030 ui natte
03/01: Echo: 3,5 mm et 1 coeurquibat
Un p'tit :boy: pour début septembre 2020
Karitarbes

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Karitarbes »

Bonjour Edeeen,

J'ai été mise sous pilule pendant 2 cycles entre mon IAC 4 et 5 (ou 3 et 4 je sais plus). C'est pour mettre au repos les ovaires, l'endomètre, l'uterus etc, car il sont beaucoup sollicités avec les stimulations, et je commençais à avoir des douleurs partout et pas mal de saignements hors règles. Dans ton cas c'est sûrement pour préparer ton corps au mieux pour les futures IAC.
J'admets que c'est un peu déconcertant quand on veut un enfant, mais c'est pour que le corps puisse démarrer en étant moins fatigué.
Si tu changes de centre tu auras un autre avis médical, c'est important de pouvoir faire confiance.
C'est assez étrange que tu aies des IAC, mon gynéco m'avait dit qu'à partir de 35 ans pour le couple il envoyait direct en FIV, et a fortiori s'il y a des problématiques chez la femme ou chez l'homme.
Lui : RAS -33 ans Moi : 34 ans - AMH 1,45 - Essais bb depuis février 2016
Août Iac 1 notpregnant Octobre Iac 2 notpregnant Décembre iac 3 notpregnant Février iac 4 notpregnant Avril iac 5 notpregnant Juin IAC 6 notpregnant
RDV FIV 17 sept 18 - ponction 18 févr 19 - 10 ovocytes / 9 embryons. Transfert J3 le 21. Hyperstimulation 0 vitrifié mais testpositif J17 DPO 421 ui/l et J19 850 ui/l Écho 3 avril coeurquibat T1 6 mai juump Novembre 2019 Notre fille est née bigheart
Edeeen

Fivette habituée
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit en RT

Message non lu par Edeeen »

Bonsoir Karitarbes,
Merci pour ta réponse,
effectivement,ton message confirme mon ressenti, entre mon âge (bientôt 37 ans) et nos problèmes, j'étais persuadée qu'il allait m'annoncer qu'il fallait faire des FIV, je m'y était préparée, quelle fût ma surprise quand il m'a dit qu'on ferait des IAC.
Je savais qu'effectivement entre 2 FIV on pouvait mettre les ovaires au repos avec une pilule car le traitement est plus lourd qu'une iac et que certaines femmes les supportent moins bien, mais pas en première intention avant d'avoir démarré tout protocole. J'ai juste la désagréable sensation d'une perte de temps alors qu'il n'a pas arrêté de me rabâcher que je n'avais pas des années devant moi pour faire un enfant et qu'il fallait se dépêcher ....de quoi y perdre son latin. Vivement ce second rendez-vous dans quelques semaines dans un centre pma.
Bonne chance à toi et bonne soirée. fingers
mllle, 38 ans, IO (amh 0.5), trompe droite obstruée
misteer ,38 ans, OATS importante... puis cryptozoospermie : :?
FIV 1 avril 2019: annulée, pas de réponse
FIV 1 bis mai 2019: ponction 4 follicules, 1 ovocyte ... 1 blasto: notpregnant
FIV 2 sept 2019: aucune réponse: annulée
Rdv PMA le 01octobre : Fin de la pma pour nous en France...
10/12: Don d'embryon en RT 1 J5
23/12: pregnant 1288 ui poucehaut
26/12: 8030 ui natte
03/01: Echo: 3,5 mm et 1 coeurquibat
Un p'tit :boy: pour début septembre 2020
Karitarbes

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Karitarbes »

Je te comprends tout à fait, il faut s'armer de patience alors qu'il faut aller vite. Les places sont chères en PMA c'est pour ça qu'il faut anticiper tout au maximum.
Merci et bon courage, bonne chance à toi aussi !
Lui : RAS -33 ans Moi : 34 ans - AMH 1,45 - Essais bb depuis février 2016
Août Iac 1 notpregnant Octobre Iac 2 notpregnant Décembre iac 3 notpregnant Février iac 4 notpregnant Avril iac 5 notpregnant Juin IAC 6 notpregnant
RDV FIV 17 sept 18 - ponction 18 févr 19 - 10 ovocytes / 9 embryons. Transfert J3 le 21. Hyperstimulation 0 vitrifié mais testpositif J17 DPO 421 ui/l et J19 850 ui/l Écho 3 avril coeurquibat T1 6 mai juump Novembre 2019 Notre fille est née bigheart