Bonjour à toutes, je me présente, j'ai 28 ans en couple depuis 4 ans.
j'ai un petit garçon de - ans et demi d'une première union .
avec mon chéri nous essayons depuis trois ans d'avoir un bébé.
le verdict est tombé en juin 2014 mon chéri a peut de chance d'avoir un bébé ses zozos sont trop faible et ne vivent pas longtemps moins de 4h.
notre gygy nous à orienté en PMA on a rdv en avril avec biologiste sage femme et anesthesiste pour demarrer la FIV.
J'avoue j'ai un peut peur de ce qui nous attend...
je sais que le parcours pour avoir notre tresor au bout est long et dur mais parfois je me demande si on va vraiment y arriver car il va falloir cumuler notre vie de couple, de famille et la PMA en même temps. ma famille me dit qu'on y arrivera mais j'ai peur quand même. pour vous faire comprendre ma peur c'est simple gérer la PMA ok pas de soucis mais la gérer avec mon fils beaucoup plus dur. comment expliquer a mon petit ange ce qui va se passer?? Vous allez me dire de lui en parler ok c'est sur mais voilà il y a un hic un gros hic!!! mon fils à un handicap mental (ne me demander pas ce qu'il a exactement) même les médecins cherche toujours; a 6 ans il est super intelligent etc mais il a la mentalité d'un enfant de 2ans.
voili voilou.
bonne journée
Nouvelle venue
- chipoteuse

- Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Bonjour et bienvenue
De quoi as tu peur exactement ? Que ton fils ne comprennent pas tes absences dûes à la Pma ?
De quoi as tu peur exactement ? Que ton fils ne comprennent pas tes absences dûes à la Pma ?
1ère FIV octobre 2014, c'est un - mais 6 Mr freeze en réserve, je vais continuer à croiser les doigts je crois...
- Louiseloulou

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Bonjour Anaistiti et bienvenue !!
C'est normal que tu ai peur, parce que tu sais sans doute que c'est un parcours long et semé d'embûches la PMA. Mais je pense que ça vaut le coup de se battre pour avoir un petit bout!!
On a toutes des périodes de doutes, mais les filles qui se sont battues sont contentes de l'avoir fait. Moi-même j'ai trouvé beaucoup de soutient et de réconfort sur ce forum, des filles très sympas et à l'écoute. Je me suis inscrite très récemment, mais quel soulagement d'avoir trouvé des filles à qui parler qui me comprennent !! J'espère que tu trouveras également tout le réconfort dont tu auras besoin au long de ce parcours.
Pour ton petit bonhomme, je suis sûre qu'il comprendra, peut-être avec des mots, des dessins, des jeux... tu trouveras sans doute un moyen simple de lui expliquer pourquoi Maman est parfois absente ou triste etc.
Je te souhaite plein de courage!!
C'est normal que tu ai peur, parce que tu sais sans doute que c'est un parcours long et semé d'embûches la PMA. Mais je pense que ça vaut le coup de se battre pour avoir un petit bout!!
On a toutes des périodes de doutes, mais les filles qui se sont battues sont contentes de l'avoir fait. Moi-même j'ai trouvé beaucoup de soutient et de réconfort sur ce forum, des filles très sympas et à l'écoute. Je me suis inscrite très récemment, mais quel soulagement d'avoir trouvé des filles à qui parler qui me comprennent !! J'espère que tu trouveras également tout le réconfort dont tu auras besoin au long de ce parcours.
Pour ton petit bonhomme, je suis sûre qu'il comprendra, peut-être avec des mots, des dessins, des jeux... tu trouveras sans doute un moyen simple de lui expliquer pourquoi Maman est parfois absente ou triste etc.
Je te souhaite plein de courage!!
Moi : utérus bicorne unicervical
Lui : anomalie génétique, translocation de 2 chromosomes
06/2015 : Demande de dossier fiv DPI à Nantes
06/2015 : Fiv1 ICSI à Bdx : 1 transfert et 0 embryon congelé => ++ :)
21/07 : Gros épanchement sanguin dans l'utérus
25/07 : Fausse couche :(
Lui : anomalie génétique, translocation de 2 chromosomes
06/2015 : Demande de dossier fiv DPI à Nantes
06/2015 : Fiv1 ICSI à Bdx : 1 transfert et 0 embryon congelé => ++ :)
21/07 : Gros épanchement sanguin dans l'utérus
25/07 : Fausse couche :(
- Lothai

- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Bonjour anaistiti
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je suis arrivée comme toi remplie de peur angoisse et doutes!
Mais les filles ici sont dans le même bateau a des moments différents et toujours la pour trouver les mots de réconfort ou répondre a nos questions.
Je suis sure que ton fils comprendra et oui pourquoi pas avec des dessins et faut espérer que tu es un gros ++++ des ton premier essai et dis toi que ce sera 15 jours de traitement Ave des rdv écho et prise de sang
Pendant 1 mois c est un peu contraignant.
Allez sois forte et ai des pensées positives pour toi et ton fils y a pas de raison.
Courage
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je suis arrivée comme toi remplie de peur angoisse et doutes!
Mais les filles ici sont dans le même bateau a des moments différents et toujours la pour trouver les mots de réconfort ou répondre a nos questions.
Je suis sure que ton fils comprendra et oui pourquoi pas avec des dessins et faut espérer que tu es un gros ++++ des ton premier essai et dis toi que ce sera 15 jours de traitement Ave des rdv écho et prise de sang
Pendant 1 mois c est un peu contraignant.
Allez sois forte et ai des pensées positives pour toi et ton fils y a pas de raison.
Courage
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto =>
FIV2 Septembre => 1 Blasto =>
1ere echo: 18mm et son petit
T1: 7cm
T2:
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
T2:
- Lothai

- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Il faut pas se focaliser sur le taux de réussite mais y croire et mettre toutes les chances de son côté no Stress alimentation equibree ondes positives
C une révolution cette aide qu on peut avoir par des ai ou fiv. Et oui les taux sont pas énormes maid on a toutes nos chances
C une révolution cette aide qu on peut avoir par des ai ou fiv. Et oui les taux sont pas énormes maid on a toutes nos chances
Essai BB1 082013
T2: