1ère FIV ICSI novembre 2018
- LeaCumulus

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
1ère FIV ICSI novembre 2018
Bonjour à toutes !!
Voilà je crée cette discussion pour parler avec certaines personnes qui sont dans mon cas.
Du coup je me présente.
Léa en essaie bébé 1 depuis un peu moins de deux ans.
Je suis opk mon copain est Oats sévère....
On est rentré en pma en mai 2018 et je dois débuter les traitements en novembre.
C'est ma première fois je suis un peu perdue.
Je cherche des personnes qui sont déjà passé par la ou qui sont dans mon cas.
Histoire d'avoir des conseils ou du soutien...
Je compte sur vous !
Voilà je crée cette discussion pour parler avec certaines personnes qui sont dans mon cas.
Du coup je me présente.
Léa en essaie bébé 1 depuis un peu moins de deux ans.
Je suis opk mon copain est Oats sévère....
On est rentré en pma en mai 2018 et je dois débuter les traitements en novembre.
C'est ma première fois je suis un peu perdue.
Je cherche des personnes qui sont déjà passé par la ou qui sont dans mon cas.
Histoire d'avoir des conseils ou du soutien...
Je compte sur vous !
Essai bébé 1 depuis un an et demi
Elle : 30 ans Lui : 30 ans
Elle : Opk Lui : Oats sévère (inexpliquée)
Suivi Pma depuis mai 2018
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
Pds 1 : 67ui
Pds 2 : 274 ui
En attente de l'echo de datation le 9/05
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
- Sookie64

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Slt Léa
Pour ton traitement, si tu as des questions n'hésites pas à poser toutes tes questions à ton médecin et à tout noter dans un cahier.
Ensuite tu peux essayer de faire de l'acupuncture. J'en ai fait. Ça aide pour le moral mais après c'est pas magique pour le résultat.
La seule à faire: espérer et s'en remettre au destin car malheureusement on a aucun contrôle sur la finalité !
Pour ton traitement, si tu as des questions n'hésites pas à poser toutes tes questions à ton médecin et à tout noter dans un cahier.
Ensuite tu peux essayer de faire de l'acupuncture. J'en ai fait. Ça aide pour le moral mais après c'est pas magique pour le résultat.
La seule à faire: espérer et s'en remettre au destin car malheureusement on a aucun contrôle sur la finalité !
Essai bébé 1 depuis février 2016.
Moi OPK / Lui OATS
FIV 1 mars 2017: transfert 1 embryon
(4 congelés)
TEC juin 2017: transfert 1 embryons
FIV 2 octobre 2017: transfert 2 embryons
FIV 3 à faire cet automne
Moi OPK / Lui OATS
- LeaCumulus

Salut Sookie.
Merci pour ton retour. Pour le traitement je compte bien poser toutes les questions à la sage femme j'ai rendez vous vendredi prochain pour les ordonnances. Mais je me doute qu'elles me viendront toutes après...
Pour le moment je suis sous pilule. Étant opk ils me mettent les ovaires au repos... Toi aussi tu étais sous pilule?
Je vois qu'on est dans le même cas toutes les deux. Comment tu le vis ? Et ton conjoint ?
Je sais bien que de toute façon c'est le destin.... Pour le coup c'est le centre qui gère tout. C'est d'ailleurs ça qui me perturbe mais il faut leur faire confiance...
Merci pour ton retour. Pour le traitement je compte bien poser toutes les questions à la sage femme j'ai rendez vous vendredi prochain pour les ordonnances. Mais je me doute qu'elles me viendront toutes après...
Pour le moment je suis sous pilule. Étant opk ils me mettent les ovaires au repos... Toi aussi tu étais sous pilule?
Je vois qu'on est dans le même cas toutes les deux. Comment tu le vis ? Et ton conjoint ?
Je sais bien que de toute façon c'est le destin.... Pour le coup c'est le centre qui gère tout. C'est d'ailleurs ça qui me perturbe mais il faut leur faire confiance...
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
- Laura3430

Coucou Leacumulus bienvenue parmis nous !
Je suis également opk et mon homme oats sévère.
1er rdv pma décembre 2017 à adv (comme toi) tu es suivis par qui?
Je dois recevoir un coup de fil vendredi matin
pour la programmation.
Tu es rentré en pma en mai 2018 et tu commence les traitement début novembre ça à été super rapide pour vous?
C'est un fiv icsi que tu va avoir?
Je suis également opk et mon homme oats sévère.
1er rdv pma décembre 2017 à adv (comme toi) tu es suivis par qui?
Je dois recevoir un coup de fil vendredi matin
Tu es rentré en pma en mai 2018 et tu commence les traitement début novembre ça à été super rapide pour vous?
C'est un fiv icsi que tu va avoir?
Moi 34 ans OPK
Lui 36 ans Oligozoospermie
FIV icsi protocole court
Juin 2019 :
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)
▪ Ponction : 24 ovocytes
freeze all ❄
9 embryons
Septembre 2019 :
FIV 1 TEC 1
1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
M. née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤
Avril 2022 :
FIV 1 TEC 2
Juin 2022 :
FIV 1 TEC 3
21.06.22 : transfert d'un J5
1.07.2022 : 302 UI/L
4.07.22 : 992 UI/L
Lui 36 ans Oligozoospermie
FIV icsi protocole court
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)
▪ Ponction : 24 ovocytes
FIV 1 TEC 1
1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
M. née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤
FIV 1 TEC 2
FIV 1 TEC 3
21.06.22 : transfert d'un J5
1.07.2022 : 302 UI/L
4.07.22 : 992 UI/L
- LeaCumulus

Hello Laura!
Alors oui tout à fait c'est une fiv icsi qu'on va avoir. Déjà au premier spermo ma gyneco d'alors me l'avait dit et la suite nous l'a confirmé.
Toi aussi du coup ?
Je sais pas si c'est allé vite pour nous peut être parce qu'avant d'entrer en pma de mon côté j'avais fait tous les examens.
Depuis mai tout les rdv sont pour monsieur (nouveau spermo, urologue, caryotype, cecos pour la congel....)
On est suivi par Dr Noémie elle est vraiment au top.
A l'écoute, réactive, rassurante....
On est vraiment content.
Parce que je ne sais pas toi mais nous on est tombé sur certains personnels qui ont oublié d'apprendre ce que veut dire diplomatie.
C'est un parcours tres difficile alors tomber sur ce genre de personne non merci.
Et toi qui te suis ?
C'est quoi ton parcours pour le moment ?
Du coup vendredi tu en saura plus ils te donneront les dates et toussa.
Moi pilule pendant 6 semaines puis 5 jours de repos et injection le 16 novembre.... J'ai encore un peu de temps....
Alors oui tout à fait c'est une fiv icsi qu'on va avoir. Déjà au premier spermo ma gyneco d'alors me l'avait dit et la suite nous l'a confirmé.
Toi aussi du coup ?
Je sais pas si c'est allé vite pour nous peut être parce qu'avant d'entrer en pma de mon côté j'avais fait tous les examens.
Depuis mai tout les rdv sont pour monsieur (nouveau spermo, urologue, caryotype, cecos pour la congel....)
On est suivi par Dr Noémie elle est vraiment au top.
A l'écoute, réactive, rassurante....
On est vraiment content.
Parce que je ne sais pas toi mais nous on est tombé sur certains personnels qui ont oublié d'apprendre ce que veut dire diplomatie.
C'est un parcours tres difficile alors tomber sur ce genre de personne non merci.
Et toi qui te suis ?
C'est quoi ton parcours pour le moment ?
Du coup vendredi tu en saura plus ils te donneront les dates et toussa.
Moi pilule pendant 6 semaines puis 5 jours de repos et injection le 16 novembre.... J'ai encore un peu de temps....
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
- po0upinette

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Coucou 
Je suis Opk aussi, nous passons par un donneur car chéri est stérile.
J'ai eu ma ponction hier pour FIV ICSI-D n°1.
Opk ou pas, il y a toujours une phase de repos pour les ovaires, soit pilule, soit provames (ou oromones) ou encore des injections de décapeptyl.
J'ai eu 15 jours de Provames, j'ai fait 11 injections de Gonal f, au début 150ui et après la 2ème echo, je suis passée à 175ui + cetrotide pour bloquer l'ovulation spontanée pendant 5 jours.
J'ai déclenché avec ovitrelle lundi 15/10 à 23h. En tout j'ai eu 4 echos + pds, 1 à J3 avant de commencer les injections et 3 pendant la stimulation.
Sinon j'ai eu 10 ovoctyes ponctionnés sous anesthésie générale, j'aurais des nouvelles vers 9h demain par le biologiste pour savoir combien d'embryons il y a et quand aura lieu le transfert.
Je suis Opk aussi, nous passons par un donneur car chéri est stérile.
J'ai eu ma ponction hier pour FIV ICSI-D n°1.
Opk ou pas, il y a toujours une phase de repos pour les ovaires, soit pilule, soit provames (ou oromones) ou encore des injections de décapeptyl.
J'ai eu 15 jours de Provames, j'ai fait 11 injections de Gonal f, au début 150ui et après la 2ème echo, je suis passée à 175ui + cetrotide pour bloquer l'ovulation spontanée pendant 5 jours.
J'ai déclenché avec ovitrelle lundi 15/10 à 23h. En tout j'ai eu 4 echos + pds, 1 à J3 avant de commencer les injections et 3 pendant la stimulation.
Sinon j'ai eu 10 ovoctyes ponctionnés sous anesthésie générale, j'aurais des nouvelles vers 9h demain par le biologiste pour savoir combien d'embryons il y a et quand aura lieu le transfert.
01/2011: début de l'aventure bébé
28 ans, OPK /
29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié)
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm
09/07, T1 => 6cm d'amour
17/09, T2 => Petit
en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
09/07, T1 => 6cm d'amour
17/09, T2 => Petit
- LeaCumulus

Salut poupinette !
Je vois que tu es bien avancé dans ton parcours ! Dur et long parcours !
Il doit de tarder demain ! J'espère de tout cœur qu'il y en aura un max de bonne qualité.
Tu nous dira tout ça demain !
Je ne savais pas que tout le monde avait les ovaires au repos avant la stim.
Je suis totalement novice tu le vois !
Peut être que c'est la méthode qui varie pour les opk....
Comment s'est passé ta stimulation ? Pas trop d'effet secondaires ?
J'appréhende cette étape avec tout ce qu'on lit je ne sais même pas comment gérer les piqûres et tout le reste... Entre le boulot et tout le reste j'espère que ce sera gérable...
As tu une idée de quand va avoir lieu ton transfert ?
Bon courage à toi en tout cas...
Je vois que tu es bien avancé dans ton parcours ! Dur et long parcours !
Il doit de tarder demain ! J'espère de tout cœur qu'il y en aura un max de bonne qualité.
Tu nous dira tout ça demain !
Je ne savais pas que tout le monde avait les ovaires au repos avant la stim.
Je suis totalement novice tu le vois !
Peut être que c'est la méthode qui varie pour les opk....
Comment s'est passé ta stimulation ? Pas trop d'effet secondaires ?
J'appréhende cette étape avec tout ce qu'on lit je ne sais même pas comment gérer les piqûres et tout le reste... Entre le boulot et tout le reste j'espère que ce sera gérable...
As tu une idée de quand va avoir lieu ton transfert ?
Bon courage à toi en tout cas...
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
- Sookie64

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Salut les filles
Alors mon mari et moi, au début c'était bien-sûr compliqué d'être dans le pourcentage des couples infertiles mais on s'y fait. On a accepté maintenant.
Et pour mon traitement, je ne suis pas sous pilule mais patch d'œstrogènes puis progestérone pour faire un cycle artificiel.
Puis blocage par spray nasal pendant 20 jours environ puis les injections.
Après ne t'inquiètes pas pour ta réaction aux piqûres. Je suis opk et pourtant on me déclenche entre 10 et 15 jours. J'ai pas eu d'hyperstim.
Alors mon mari et moi, au début c'était bien-sûr compliqué d'être dans le pourcentage des couples infertiles mais on s'y fait. On a accepté maintenant.
Et pour mon traitement, je ne suis pas sous pilule mais patch d'œstrogènes puis progestérone pour faire un cycle artificiel.
Puis blocage par spray nasal pendant 20 jours environ puis les injections.
Après ne t'inquiètes pas pour ta réaction aux piqûres. Je suis opk et pourtant on me déclenche entre 10 et 15 jours. J'ai pas eu d'hyperstim.
Essai bébé 1 depuis février 2016.
Moi OPK / Lui OATS
(4 congelés)
Moi OPK / Lui OATS
- po0upinette

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Merci beaucoup Léa 
En effet le procédé de mise au repos et différent selon les femmes et les centres.
Ma stimulation s'est très bien passée, nous avons commencé à 150ui car en insémination je réagissais à 75ui, donc gygy n'a pas voulu commencer trop fort pour éviter les risques d'hyperstim. Donc j'en ai fait 5 à 150 mais comme ça ne poussait beaucoup, j'en ai fait 6 autre à 175ui. A part la fatigue, pas d'effets secondaires.
C'est vrai que l'organisation avec le taf est assez stressante, les jours de contrôle je commençais à 10h voir 10h30, le temps de faire la route c'était tout juste parfois. Mais il faut savoir que nous avons une loi pour nous.
Nous avons tout à fait le droit de nous absenter autant de fois que nécessaire pendant le traitement, sans perte de salaire. Nos hommes ont droit à 3 absences par protocole. Alors ne t'en fais pas, ton employeur n'a rien à dire.
J'ai un travail assez physique et en ce moment très stressant, et je dois avouer que psychologiquement c'est assez dur en ce moment donc j'ai rdv avec mon médecin lundi pour prolonger mon arrêt de 15 jours. Même s'il est recommandé de reprendre une vie normale après le transfert, j'imagine que quand le moral n'y est pas à cause du stress du travail, ça ne doit pas aider.
Normalement, transfert demain ou samedi, voir lundi si il y a pas mal d'embryons et que certains peuvent être poussés à J5, mais je ne me fais pas de fausses joies, j'attends l'appel du biologiste avec impatience.
En effet le procédé de mise au repos et différent selon les femmes et les centres.
Ma stimulation s'est très bien passée, nous avons commencé à 150ui car en insémination je réagissais à 75ui, donc gygy n'a pas voulu commencer trop fort pour éviter les risques d'hyperstim. Donc j'en ai fait 5 à 150 mais comme ça ne poussait beaucoup, j'en ai fait 6 autre à 175ui. A part la fatigue, pas d'effets secondaires.
C'est vrai que l'organisation avec le taf est assez stressante, les jours de contrôle je commençais à 10h voir 10h30, le temps de faire la route c'était tout juste parfois. Mais il faut savoir que nous avons une loi pour nous.
Nous avons tout à fait le droit de nous absenter autant de fois que nécessaire pendant le traitement, sans perte de salaire. Nos hommes ont droit à 3 absences par protocole. Alors ne t'en fais pas, ton employeur n'a rien à dire.
J'ai un travail assez physique et en ce moment très stressant, et je dois avouer que psychologiquement c'est assez dur en ce moment donc j'ai rdv avec mon médecin lundi pour prolonger mon arrêt de 15 jours. Même s'il est recommandé de reprendre une vie normale après le transfert, j'imagine que quand le moral n'y est pas à cause du stress du travail, ça ne doit pas aider.
Normalement, transfert demain ou samedi, voir lundi si il y a pas mal d'embryons et que certains peuvent être poussés à J5, mais je ne me fais pas de fausses joies, j'attends l'appel du biologiste avec impatience.
01/2011: début de l'aventure bébé
28 ans, OPK /
29 ans, azoospermie sécrétoire
FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié)
09/07, T1 => 6cm d'amour
17/09, T2 => Petit
en pleine forme
09/07, T1 => 6cm d'amour
17/09, T2 => Petit
- LeaCumulus

Je sais bien que la loi est avec nous pour les absences. Le problème est qu'il faut informé les patrons qu'on est suivi pour une pma et je ne veux pas leur dire...
En fait je n'en ai parlé à personne même pas mes parents. On est deux : mon copain et moi.
Je sais pas si c'est une très bonne idée de tout garder pour moi mais pour le moment je n'y arrive pas.
Je dois pas encore avoir digéré le problème faut croire.
La chance que j'ai c'est que mon centre accepte que je fasse les monito dans la ville ou je suis (je suis à 1h30 de mon centre) j'aurai juste un peu de retard...
En fait je n'en ai parlé à personne même pas mes parents. On est deux : mon copain et moi.
Je sais pas si c'est une très bonne idée de tout garder pour moi mais pour le moment je n'y arrive pas.
Je dois pas encore avoir digéré le problème faut croire.
La chance que j'ai c'est que mon centre accepte que je fasse les monito dans la ville ou je suis (je suis à 1h30 de mon centre) j'aurai juste un peu de retard...
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019