Bonjour,
J’ai eu hier ma ponction qui ne s est malheureusement pas passé comme je le souhaitais. A la dernière écho tout aller bien. Pas mal de follicules sup a 18mm, estradiol qui a bien augmenté (2500) et 4 ovocytes ponctionnés dont 1 seul fécondable. Je suis aneantie. Pire que ma première fiv. Je ne comprend plus rien. En plus le doc m’a dit qu on ne pourrait pas faire le transfert car mes taux ont trop augmentés... des personnes ont eu des parcours similaires?
J ai l impression qu à chaque fois ça ne peut pas être pire mais ça l est. Je ne vois plus le bout du tunnel. En plus je suis partagé par l envie que ce seul ovocyte tienne mais aussi que ça va comptabilité en 2ème fiv pour 1 seul embryon. Le parcours est tellement compliqué que Je suis effrayés par le fait d arriver au bout de mes 4 tentatives.
Fiv Icsi oestradiol haut mais 1 seul ovocyte?
- juju06

- Messages : 166
- Enregistré le : 15 mars 2017
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Âge : 37
Fiv Icsi oestradiol haut mais 1 seul ovocyte?
Mr : oligospermie/teratospermie 27 ans
Moi: OPK 29 ans
FIV1 06/2017: hyperstimulation, ponction et transfert annulé
FIV1 BIS: 11/17 ponction 1 ovocyte
pas de transfert
Début 2018==> changement de centre PMA
02/18: début traitement Gonal, annulé à J7
04/18: 5 ovocytes, transfert 1 blastocyste. 0 congelés,

29/05/18 cœlioscopie + drilling
FIV2: 09/18: 4 ovocytes mais 1 seul fécondable
Moi: OPK 29 ans
FIV1 06/2017: hyperstimulation, ponction et transfert annulé
FIV1 BIS: 11/17 ponction 1 ovocyte
Début 2018==> changement de centre PMA
02/18: début traitement Gonal, annulé à J7
04/18: 5 ovocytes, transfert 1 blastocyste. 0 congelés,
29/05/18 cœlioscopie + drilling
FIV2: 09/18: 4 ovocytes mais 1 seul fécondable
- Ynafeet

- Messages : 253
- Enregistré le : 21 novembre 2017
- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
- Âge : 30
Bonjour juju06,
J'ai eu ça sur mes 2 dernieres ponctions, j'etait aneantit ! Pour numero 3 il y avait 5 follicules à l'echo et finalement que 2 ovocytes matures apres la ponction (mais toutes la stim avait ete difficile j ai finit avec un taux de 450 en oestradiol apres 12j de menopur 450UI, donc finalement je n avais pas trop d attente). Et numero 4 le gros mystere (je me doutait que ce serait le dernier protocole), ça se passait super bien il y avait 8 follicules à la derniere echo de tailles parfaites (j'en avais jamais eu autant) des taux d oestradiol tip-top (pas la grande eclate mais pareil j avais jamais eu de si beau tot) ca devait etres LA recolte du siecle ! Et finalement apres la ponction on m as dit on a reussit a avoir qu un ovocyte mature.. j'etait clairement pas ptrete a etendre ca, on m'a dit que ca arrivé que mon corps commencé a fatiguer des traitements et qu'on verrait ce qu on aller faire. Puis finalement j ai recu un courier qui m'a dit que la situation (malgres les doses a max d'hormones) c etait degradé en 1 an et qu'on allait s'arreter la :/
Je comprend ce que tu ressent fasse a cette ponction et a tous le mal qu'on ce donne pour si peu de resultat ! J'espere qu ils te trouveront un traitement top qui te permetera d avoir de beau brybry !
J'ai eu ça sur mes 2 dernieres ponctions, j'etait aneantit ! Pour numero 3 il y avait 5 follicules à l'echo et finalement que 2 ovocytes matures apres la ponction (mais toutes la stim avait ete difficile j ai finit avec un taux de 450 en oestradiol apres 12j de menopur 450UI, donc finalement je n avais pas trop d attente). Et numero 4 le gros mystere (je me doutait que ce serait le dernier protocole), ça se passait super bien il y avait 8 follicules à la derniere echo de tailles parfaites (j'en avais jamais eu autant) des taux d oestradiol tip-top (pas la grande eclate mais pareil j avais jamais eu de si beau tot) ca devait etres LA recolte du siecle ! Et finalement apres la ponction on m as dit on a reussit a avoir qu un ovocyte mature.. j'etait clairement pas ptrete a etendre ca, on m'a dit que ca arrivé que mon corps commencé a fatiguer des traitements et qu'on verrait ce qu on aller faire. Puis finalement j ai recu un courier qui m'a dit que la situation (malgres les doses a max d'hormones) c etait degradé en 1 an et qu'on allait s'arreter la :/
Je comprend ce que tu ressent fasse a cette ponction et a tous le mal qu'on ce donne pour si peu de resultat ! J'espere qu ils te trouveront un traitement top qui te permetera d avoir de beau brybry !
Moi: 23 ans, (AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 --> Decembre 2017)
Lui : je le cherche encore
!
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : derniere ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !
Lui : je le cherche encore
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : derniere ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !