Hystéroscopie ambulatoire ??? Qui a déjà fait cet examen?

Avatar du membre
Maïssa

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 08 décembre 2017
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Hystéroscopie ambulatoire ??? Qui a déjà fait cet examen?

Message non lu par Maïssa »

Bonjour,

Suite à un résultat négatif suite à une 2 eme fiv mon médecin m’a prescit une Hystéroscopie qui a déjà fait cet examen et quelrésultat ça la a donné ????
Avatar du membre
Titi80

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 41

Message non lu par Titi80 »

Bonsoir!
Je dois aussi faire une hysteroscopie avec biopsie et scratching le 5 juin. Tu as rdv quand ? La 1ere raconte à l'autre !
Essai BB déc 2013
PMA déc 2015

5 inséminations notpregnant

FIV1 ponction oct 2016
TEF notpregnant
TEC1 notpregnant
TEC2 pregnant FC à 3 mois, curetage
TEC3 notpregnant

FIV2 ponction janv 2018
TEF notpregnant
TEC1 notpregnant

FIV3 ponction juin 2019
TEF notpregnant

2021 chgment de centre pour Bondy
Mars 2021 ML : sous activité

FIV4 ponction juin 2021
TEF notpregnant
TEC1 notpregnant
TEC2 notpregnant

FIV5 DPI
Ponction mai 2023 2j5

TEC 1J5 16 oct 2023 testpositif
Echo T1 20/12 omphalocele
Écho 02/01/24 grossesse arrêtée : curetage

Direction Barcelona Ivf fivDO?
Avatar du membre
monespoir

Fivette de bronze
Messages : 198
Enregistré le : 16 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par monespoir »

Titi80 a écrit : 26 mai 2018 à 22:03 Bonsoir!
Je dois aussi faire une hysteroscopie avec biopsie et scratching le 5 juin. Tu as rendez-vous quand ? La première raconte à l'autre !
Bonjour titi80,

Pourquoi tu fais un scratching? qui l'a préconisé ? c'est suite à matricelab c'est là? merci de ton aide
Avatar du membre
monespoir

Fivette de bronze
Messages : 198
Enregistré le : 16 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par monespoir »

Titi80 a écrit : 26 mai 2018 à 22:03 Bonsoir!
Je dois aussi faire une hysteroscopie avec biopsie et scratching le 5 juin. Tu as rendez-vous quand ? La première raconte à l'autre !
Bonjour titi80,

Pourquoi tu fais un scratching? qui l'a préconisé ? c'est suite à matricelab c'est là? merci de ton aide
Avatar du membre
Maïssa

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 08 décembre 2017
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Maïssa »

C’est quoi un schratching moi j’ai rdv fin juin tu Me racontera
Avatar du membre
Cam29

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Cam29 »

Moi j’ai fait ça en avril les filles, c’est plus stressant qu autre chose, le plus long est la préparation de l’examen ensuite ils regardent avec une caméra à l’intérieur de l’utérus en ayant mis de l’eau dedans puis ils ressortent
Qd il y a besoin des biopsies ils font en même temps
Par contre je ne sais pas ce que c’est schartching
Moi: 29 ans ras
Lui: 31 ans, azoo
Biopsie testiculaire le 21/09/2017
Résultat nul: seulement 2 paillettes
Stimulation par gonal puis orgalutron en octobre
Ponction le 16/10/17: 16 ovocytes
7 embryons
19/10/17: transfert un bry bry a j3
6 au congel
30/10: taux 14 , négatif notpregnant
06/02: TEC d’un J3 notpregnant
06/03 : TEC notpregnant
Avril: hysteroscopie RAS
22/05: TEC de 2 J3 PDS le 04/06 fingers
Avatar du membre
Titi80

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 41

Message non lu par Titi80 »

Bonsoir les filles !
Ma gynéco m'a dit que le scratching c'est créer une inflammation pour favoriser la nidation
Je fais pas matricelab mais à priori ça y ressemble...
Cam29 ça a donné quoi pour toi?
Essai BB déc 2013
PMA déc 2015

5 inséminations notpregnant

FIV1 ponction oct 2016
TEF notpregnant
TEC1 notpregnant
TEC2 pregnant FC à 3 mois, curetage
TEC3 notpregnant

FIV2 ponction janv 2018
TEF notpregnant
TEC1 notpregnant

FIV3 ponction juin 2019
TEF notpregnant

2021 chgment de centre pour Bondy
Mars 2021 ML : sous activité

FIV4 ponction juin 2021
TEF notpregnant
TEC1 notpregnant
TEC2 notpregnant

FIV5 DPI
Ponction mai 2023 2j5

TEC 1J5 16 oct 2023 testpositif
Echo T1 20/12 omphalocele
Écho 02/01/24 grossesse arrêtée : curetage

Direction Barcelona Ivf fivDO?
Avatar du membre
samlally80

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 23 mars 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par samlally80 »

coucou les filles moi aussi j'ai passer cette examen y'a pas si longtemps l’hystéroscopie permet de regarder a l'intérieur de la cavité utérine, grâce à une caméra introduite dans le vagin puis à travers le col de l'utérus sa ne fait pas mal du tout il mette un spéculum puis nettoie avant et au final moi je devais avoir une biopsie de l’endomètre et sa pour moi c'était le + douloureux ce n'ai vraiment pas agréable , de plus j'ai l'utérus retroversé alors il ont du mettre une pince pour tenir afin de pouvoir prélever bref je m'en souviendrais toujours mais cela a pu révéler que j'avais une endométrite chronique ce qui empêcher la nidation des embryons des 4 transferts précédents , après ce résultat j"ai du prendre des antibiotiques pendant 3 semaine et a ma grande crainte refaire une biopsie afin de vérifier que c'étais parti , depuis j'ai refait une fiv avec couverture antibiotique depuis la ponction et transfert d'un blasto j5 le 2 mai est pds positive :)))
je vous souhaite la même chose et que vous ayez enfin des réponses a pk ces échecs malgré tout ce qu'on doit passer quand on sais ce qui ne vas pas , on peut trouver des solutions et enfin sa fonctionne ....
Avatar du membre
Maïssa

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 08 décembre 2017
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Maïssa »

Bonjour,

Merci pour ta réponse ça me rassure moi je la fait ce mardi, je crois mes doigt pour que cela fonctionne.
Avatar du membre
samlally80

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 23 mars 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par samlally80 »

de rien Maissa contente que sa pu t'éclairer , sa va bien se passer et sa dure pas très longtemps et si tu tombe sur une bien elle te fera voir a l'écho en mm temps et te dira si tt vas bien , et n'hésite pas a le lui demander , tu va avoir une biopsie aussi ou c'est pas demander ? car le résultat de celui ci est un peu plus long pr le coup