Je vais sur mes 38 ans et voici 2 ans que les médecins nous ont diagnostiqué une infertilité inexpliquée et avec les nombreux déménagements durant cette période - 3 pays en 2ans quand même
Aujourd'hui nous sommes fixés au Portugal. La médecine publique étant très très longue dans le cadre d'une PMA, nous nous sommes dirigés vers un hôpital privé: Hospital Lusiadas. Nous avons fait une IAC qui a ratée et le gynécologue nous dirige maintenant vers une FIV. Nous avons pris la CFE pour nous faire rembourser car aucune mutuelle ne rembourse la PMA au Portugal. La CFE m'a accordée une prise en charge à 100%. Jusqu'ici tout va bien
L'ennui se situe au niveau administratif: la CFE ne rembourse bien tous les actes que sur présentation d'une facture détaillée (prélèvement des ovocytes, anesthésie,...) et c'est là que ça coince car l'hôpital édite une facture qu'avec la seule notion "FIV" indiquée, sans détail des prestations . Nous avons demandé à l'hôpital une facture détaillée mais ils ont été incapables de répondre à notre demande.
C'est un lourd investissement (CFE, FIV) pour nos moyens limités aussi nous souhaitons être remboursé au mieux et pouvoir commencé notre parcours FIV sereinement. Aussi j'aurais quelques questions:
- l'une d'entre vous a t'elle déjà fait un parcours FIV à Lisbonne et a réussi à avoir une facture détaillée (si oui ou)?
- l'une d'entre vous a t'elle réalisé un parcours PMA en France en vivant à l'étranger et si oui ; dans quel établissement ? Comment cela se passe (qui contacter, quel est le relais d'attente, combien de temps faut-il rester sur place)?
Je vous remercie beaucoup pour vos futures réponses.
J’avoue que nous nous sentons un peu seuls et perdus face à ces problèmes ☺