Petite présentation et quelques questions :)

Répondre
Pheno49

Fivette novice
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Petite présentation et quelques questions :)

Message non lu par Pheno49 » 22 mars 2018 à 19:06

Bonjour tout le monde,
Pour me présenter rapidement j'ai 26 ans et mon ami 28. Après 1 an d'essai bébé sans succès j'ai décider de pousser la porte d'un gynécologue. Qui était pas très sympa et m'a dit de revenir dans 6 mois. J'ai donc décider d'aller voir un autre professionnel.
Qui m'a directement prescrit quelques examens. Il m'a été trouver des ovaires polykystiques et une oligoasthenospermie sévère pour mon ami. Sachant qu'on a un problème génétique commun qui fait qu'on a 1 risque sur 4 à chaque grossesse d'avoir un enfant malade.
Au dernier rendez-vous mon gynécologue décide de refaire un spermogramme pour fin mai pour Mr et une hysterosalpingographie pour moi.
Si les résultats ne s'améliorent pas il passera le relai à la PMA pour selon lui une FIV ICSI.
Pensez vous que je peux prendre rendez-vous moi même ? Pour ne pas perdre trop de temps.
Les examens ( spermogramme, bilan hormonal , hystero ) qu'on a déjà fait seront-ils ils a refaire a la PMA ?
Notre problème de génétique peut être détecté par un diagnostic pré implantatoire ( FIV DPI), qui prend la décision ? La pma ?
Merci pour vos réponses :) a bientôt :-)

RAPIETE

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GINEFIV

Message non lu par RAPIETE » 22 mars 2018 à 21:13

Bonsoir,
tu peux appeler toute seule la pma et un conseil traîne car il y a en général 3 mois d'attente.
Pour ce qui est des examen fais surtout récupère tous les résultats(que tu garderas précieusement et te fera une bible, est si tu as besoin de changer de pma, ça arrive ca aussi des fois) et tu amènera des copies à ta pma.
Pour le dpi il faut leur parler des vos maladies et je penses qu'ils feront le dpi ( attention à choisir un centre qui le pratique du coup).
Nous: 37 et 36 ans, 5 fiv en France et deux cycle de don d'ovocytes a ginefiv ( 7 embryons obtenus, reste que 2 au congel), jamais d'accroche.
Je suis en IOP, avec une Endométriose stade 4. Opération au chu de rouen le 16 mai 2018 puis ablation stomie le 24 juillet 2018

Pheno49

Fivette novice

Message non lu par Pheno49 » 22 mars 2018 à 21:36

RAPIETE a écrit :
22 mars 2018 à 21:13
Bonsoir,
tu peux appeler toute seule la pma et un conseil traîne car il y a en général 3 mois d'attente.
Pour ce qui est des examen fais surtout récupère tous les résultats(que tu garderas précieusement et te fera une bible, est si tu as besoin de changer de pma, ça arrive ca aussi des fois) et tu amènera des copies à ta pma.
Pour le dpi il faut leur parler des vos maladies et je penses qu'ils feront le dpi ( attention à choisir un centre qui le pratique du coup).
Merci pour ta réponse je vais appeler rapidement alors il n'y a pas besoin de lettre du gynécologue actuel ? Car je le revois que début juin. ( avec un peu de chance je le reverrai avant d'aller au rendez-vous pma )

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 23 mars 2018 à 08:34

Bienvenue :-)

Tu peux y aller sans courrier. Ça aide quand ils se connaissent mais ce n’est pas du tout une nécessité et comme cela a été dit avant « fonce » car les délais peuvent être longs. Il y a 4 centres en France qui peuvent te faire une fiv avec dpi. J'espère que tu habites près de l’un d’eux.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA en attendant la cigooogne pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : C'est reparti avec s1 le 10/09 - 8 follicules au 17/09

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Pheno49

Fivette novice

Message non lu par Pheno49 » 23 mars 2018 à 13:30

Poukhette a écrit :
23 mars 2018 à 08:34
Bienvenue :-)

Tu peux y aller sans courrier. Ça aide quand ils se connaissent mais ce n’est pas du tout une nécessité et comme cela a été dit avant « fonce » car les délais peuvent être longs. Il y a 4 centres en France qui peuvent te faire une fiv avec dpi. J'espère que tu habites près de l’un d’eux.
J'habite a 1h45 de Nantes en espérant qu'ils m'acceptent.... Je vais appeler Angers déjà et on verra la suite....

Candyup85

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Candyup85 » 24 mars 2018 à 20:51

bienvenue à toi sur ce forum!

pour l'hystero il faut appeler le 1er jour des règle car l'examen se réalise entre le 8em et le 12eme jour après le 1er jour des règles.

Pour le reste je pense que sa ne posera pas de soucis mais ici en vendée les rendez vous ont été assez rapide.
Réserve ovarienne 0.84
Chéri spermogramme peu et pas mobile, varicocèle
2 fausse couche précoce
2014 première Celio exploratrice
2017 2ème Célio opératoire car endométriose enlever une partie des tissus + nodules
Fin 2017 Fribromyalgie diagnostiqué :oops: minnce
BB3: sablitime 10 ans plus tard on commence les fiv
Fiv 1: bemfo 300 cetrodide 250
18 juin 4 ponctionné 0 fécondé pas de transfert
Fiv 1 bis: Decapetyl 0.5 amp pergoveris 300
Contrôle s6 : 03/09 traitement pas efficace on augmente
450 pergoveris 0.5 decapeptyl
Ponction 13/09 : 3 follicules