Nouvelle en AMP ! 1ère stimulation Fev 2018 - HELP

Répondre
choupioute

Fivette novice
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Nouvelle en AMP ! 1ère stimulation Fev 2018 - HELP

Message non lu par choupioute » 07 mars 2018 à 15:00

Bonjour à toutes,

Après avoir parcouru ce forum je finie par me lancer.
Cela fait maintenant de nombreuses années que nous nous battons pour avoir un enfant. Mon mari et moi nous connaissons depuis plus de 11 ans. Il a 36 ans et j’en ai 31. Nous souhaitons un enfant depuis plus de 5 ans maintenant.
Après des années de test, prises de sang, rendez-vous nous avons appris en novembre dernier que nous avions tous deux un problème. Les petits de mon mari ne sont pas très vifs et peu nombreux quant à moi ma réserve ovarienne correspond à celle du femme de 45 ans ….
Nous avons début un parcours de FIV ICSI le 10/02 dernier.
Depuis le 10/02 SYNAREL
Depuis le 28/02 MENOPUR 300UI par jour + SYNAREL
1er contrôle le 6/03 : entre 7/8 petits œufs – 1 de 10mm et les autres environs 4mm.

La sagefemme m’expliquait que pour la ponction ils doivent au moins faire 17mm et au moins 3-4 à ponctionner.

J’ai de nouveau un contrôle ce samedi matin…

Je n’ai pas de symptômes caractéristiques à la stimulation. Pas de maux de ventre, quelques tiraillements. Pas de douleurs à la poitrine ni de fatigue excessive. Par contre les humeurs ça…

Je me sens un peu démunie et peu confiante pour le nouveau contrôle à venir.
Moralement je ne sais pas si j’arriverais à tout encaisser c’est vraiment dur. Tout ce parcours nous a beaucoup affecté avec mon mari et j’ai très souvent envie de baisser les bras bien que nous ne soyons qu’à notre première tentative. Mais baisser les bras voudrait dire renoncer à cet enfant…
Sans compter les allés retours au centre qui est à 1h de route de chez nous.
Je tourne en boucle dans ma tête. J’ai du mal à en parler autour de moi et je n’ai connu que de rare personne dans mon entourage concernée. Tous ont eu des enfants à tour de bras…
Souvent j’entends… il ne faut pas y penser, essayer de prendre du recul. Mais ça me semble difficile quand tu es obligés d’organiser tes journées en fonction des injections, prise de sang, échographie.

Auriez-vous des conseils, des témoignages, une bonne parole .. ?

merci à toutes

Claire

chris87

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par chris87 » 07 mars 2018 à 16:21

bienvenue a toi :)
Il faut surtout pas baisser les bras , ici tu trouvera des personnes qui comprendront ton parcours , nous sommes toutes la pour nous soutenir.
Je n'ai pas le même parcours que toi mais je viens de faire en février ma première fiv ICSI qui malheuresement n'a pas marché mais je vais continuer a avoir envie d'y croire:)
Courage
En couple depuis bientôt 12 ans
Un enfant de 10 ans et demi né d'une grossesse naturelle (tombée enceinte sous pillule et reglée les trois 1ers mois)
début en PMA 2017
Fiv ICSI 1 février 2018
Prise de sang le 03/03/2018 : notpregnant
Zero brybry vitrifiés

Sara7878

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sara7878 » 07 mars 2018 à 16:36

choupioute a écrit :
07 mars 2018 à 15:00
Bonjour à toutes,

Après avoir parcouru ce forum je finie par me lancer.
Cela fait maintenant de nombreuses années que nous nous battons pour avoir un enfant. Mon mari et moi nous connaissons depuis plus de 11 ans. Il a 36 ans et j’en ai 31. Nous souhaitons un enfant depuis plus de 5 ans maintenant.
Après des années de test, prises de sang, rendez-vous nous avons appris en novembre dernier que nous avions tous deux un problème. Les petits de mon mari ne sont pas très vifs et peu nombreux quant à moi ma réserve ovarienne correspond à celle du femme de 45 ans ….
Nous avons début un parcours de FIV ICSI le 10/02 dernier.
Depuis le 10/02 SYNAREL
Depuis le 28/02 MENOPUR 300UI par jour + SYNAREL
1er contrôle le 6/03 : entre 7/8 petits œufs – 1 de 10mm et les autres environs 4mm.

La sagefemme m’expliquait que pour la ponction ils doivent au moins faire 17mm et au moins 3-4 à ponctionner.

J’ai de nouveau un contrôle ce samedi matin…

Je n’ai pas de symptômes caractéristiques à la stimulation. Pas de maux de ventre, quelques tiraillements. Pas de douleurs à la poitrine ni de fatigue excessive. Par contre les humeurs ça…

Je me sens un peu démunie et peu confiante pour le nouveau contrôle à venir.
Moralement je ne sais pas si j’arriverais à tout encaisser c’est vraiment dur. Tout ce parcours nous a beaucoup affecté avec mon mari et j’ai très souvent envie de baisser les bras bien que nous ne soyons qu’à notre première tentative. Mais baisser les bras voudrait dire renoncer à cet enfant…
Sans compter les allés retours au centre qui est à 1h de route de chez nous.
Je tourne en boucle dans ma tête. J’ai du mal à en parler autour de moi et je n’ai connu que de rare personne dans mon entourage concernée. Tous ont eu des enfants à tour de bras…
Souvent j’entends… il ne faut pas y penser, essayer de prendre du recul. Mais ça me semble difficile quand tu es obligés d’organiser tes journées en fonction des injections, prise de sang, échographie.

Auriez-vous des conseils, des témoignages, une bonne parole .. ?

merci à toutes

Claire
Bonjour choupiotte

Nous somme toutes dans le même cas ici c est pour cela que ca nous fais toute du bien de se raconter mutuelement nos parcours ...tu saituil faut garder espoir , votre soucis n est pas trop grave tu sais en ayant consulter beaucoup de parcours ici , pleins de femmes super courageuses avec de gros soucis d infertilite a connu le bonheur d être enceinte puis d être maman , des fois tu lis un parcours et tu dis quel courage ect puis tu regarde la signature tu vois elle est enceinte ! Et puis ton soucis est très frequent les medecins ont l habitude de traiter ca ...quelques traitement et ils vont te rebooster tout ca !!!

Courage en tout cas
Sara

Sara7878

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sara7878 » 07 mars 2018 à 16:41

Ps oui choupiotte tu sais je pense qu on a toute dans notre entourage une femme qui a pleins d enfants et qui doit même faire gaffe ... c est la vie , il faut des fois passer par la , apres tu sais tout n est pas rose pour tout le monde certains on pleins d enfants mais ne sont pas forcemznt heureux dans leurs mariage qui sait ?

En tout cas moi quand j ai coup de blues je regarde les decos de chambres de bébé ou les vetements ou je reflechis a Des prenoms ou sinon je fais du sport je sors je marche je fais du shopping ... j essaye de sortir tout ca de mon esprit mais c est pas evident

Lila1

Fivette novice
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Suisse

Message non lu par Lila1 » 07 mars 2018 à 17:04

Coucou Choupiotte

Ton message m’a interpelée car j’ai eu exactement le même traitement que toi, Synarel + Menopur 300 UI, pour moi c’était pareil au 1er contrôle (7ème jour de piqures), les follicules n’était pas très gros, 3 jours plus tard (jour 10) 2ème contrôle ils ont un peu grossi mais seulement 3 ont la bonne taille, la gyneco me dit que c’est pas top mais décide que je dois faire une piqure de Menopur supplémentaire (soit en tout 11 jours de stimulation), au dernier contrôle elle me dit que je devrai avoir 5 ou 6 follicules de bonne taille et on décide de faire la ponction. Donc déclenchement avec Ovitrelle et ponction 35 heures plus tard, résultat de la ponction j’ai eu 10 ovocytes, la gynécologue était ravie et ne s’attendait pas du tout à ce résultat.
Pendant toute la stimulation comme toi je ne ressentait rien, aucun symptôme, j’ai peut-être senti un tout petit peu mes ovaires le dernier jour avant la ponction, et je me disais que je ne réagissait pas au traitement…
Ma ponction date de la semaine dernière, par la suite c’est moins réjouissant puisqu’aucun des 10 ovocytes n’a été fécondé (incompréhensible pour la biologiste et la gyneco) car le sperme de mon homme est ok et mes ovocytes avaient l’air tout à fait normaux… Bref notre 2ème FIV sera donc une ICSI pour éviter ce problème de fécondation…
Ne perds pas courage, reste positive, je suis sure qu’au prochain contrôle tes follicules auront bien grossi !

A +

Jullo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jullo » 07 mars 2018 à 17:21

Coucou. Il ne faut pas baisser les bras. Comme l’ont dit les filles avant moi, on est toutes dans le même cas, avec des pathologies (ou non) +/- embêtantes. Mais nous avons la chance de pouvoir bénéficier de la PMA. Et puis il y a pas mal de solutions aux différents problèmes. Quand on entre dans ce parcours, c’est le flou et l’angoisse. Mais tu verras qu’on est plein de ressources insoupçonnées.
Et ce forum est d’une réelle aide. Tu verras ;-)
Si tu as un service de psychologie au sein de ton centre, ça serait peut-être intéressant de voir si tu (ou vous avec ton conjoint) peux parler avec le psy de la PMA.
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink