Alors pour la présentation, je m'appelle Camille et j'ai 26 ans.
En couple depuis bientôt 6 ans avec mon chéri. Lui, RAS.
Moi:
A mes 6 ans : kyste avec torsion de l'ovaire gauche : ablation de l'ovaire.
Jusqu'à mes 23 ans tout allait à merveille avec un ovaire qui fonctionnait sans soucis. Jusqu'à ce qu'il décide de fabriquer des tumeurs plutôt que des ovocytes...
Mars 2015 : Cancer de l'ovaire (tumeur vitelline). Chimiothérapie durant 9 semaines , puis ablation de l'ovaire droit.
Me voici donc sans ovaire, sans possibilité d'essayer bébé naturellement...
Septembre 2015 : Inscription en liste d'attente pour recevoir un don d'ovocytes.
Octobre 2017 : Appel magique !!
Décembre 2017 : 9 ovocytes attribués , 8 embryons obtenus. On pousse la culture au stade de blastocytes. Et Miracle , 6 blasto obtenu !
19 décembre 2017 : Transfert d'un J5 frais. Prototype numéro 1 est là !
30 décembre 2017 : PDS
22 février 2018 : TEC du prototype numéro 3 (prototype numéro 2 n'ayant pas résisté à la décongélation)
06 mars 2018: En attente de la prise de sang (mais test pipi de dimanche matin
Je commence un peu à paniquer que ce transfert n'ait pas fonctionné , pour la simple et bonne raison , qu'il ne reste "que" trois blasto congelé. J'ai peur qu'un autre ne resiste pas à la décongélation. Qu'aucun d'eux de puissent s'accrocher car il est difficile de remplacer les hormones ovariennes.
Outre le fait que je n'ai pas d'ovocytes vu que pas d'ovaires , je n'ai pas non plus les hormones pour fabriquer un bébé...
Tout est dans le dosage de la progestérone et oestrogène. Je suis blindé +++
Pour ce transfert j'ai eu :
Oestradiol à prendre matin - midi- soir
Progestan 200mg : 2 ovules matin - soir (pas suffisant donc depuis vendredi rajout de deux ovules le midi)
Progiron 25mg : Une injection par jour.
Bref, c'était un protocole différent du premier transfert. Et franchement j'y ai cru... Mais la prise de sang de vendredi à indiqué que ma progestérone était passé de 20ng à 15... Du coup ça a descendu , donc pour moi pas bon signe du tout. Du coup j'ai craqué et fait test pipi le dimanche matin , qui était négatif.
J'étais anéantie.... Je pars faire ma prise de sang d'ici 1h, mais je n'ai aucun espoir, c'est surtout pour pouvoir appeler la PMA et planifier le prochain TEC.
Toute ma famille et collègue savent qu'on est en attente d'un don, mais je ne leur ai pas dit que nous avions été appelé. Seuls mon papa et trois amis savent qu'on est dans le parcours officiellement.
Par miracle, tout mes rdv médicaux sont tombés hors mes jours de travail , du coup je n'ai même pas eu besoin de modifier mon planning , ou de me mettre en arrêt, si bien que personne au travail ne se doute qu'on a déjà eu deux transferts.
Mais c'est super difficile de tout garder pour moi, et là sincèrement, je craque...
Bon, voilà mon gros résumé.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et à bientôt dans les sujets forum !