Grosse angoisse, besoin de vos avis

Répondre
Rosina14

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Grosse angoisse, besoin de vos avis

Message non lu par Rosina14 » 02 mars 2018 à 17:43

Bonjour les filles,

Je vous contacte car je suis enceinte de 3 semaine de grossesse, mon taux HCG avait bien doublé, donc jusque là tout va bien.
Sauf que depuis une dizaine de jours, j'avais des petites pertes marrons légères, et ce matin saignement, donc j'ai filé aux urgences gynécologiques...pour exclure fausse couche ou grossesse extra utérine.
Après oscultation, ils ont dit que je n'avais pas de lésions au niveau du col de l'utérus pouvant expliquer le saignement, et à l'écho, il y a bien un sac gestationnel mais sans l'embryon (à priori c'est normal à mon stade), mais cela n'exclue ni une grossesse extra utérine, ni une fausse couche... Donc je dois y retourner lundi en refaisant HCG, mon dernier taux était de 1444 (hier matin) et à 600 48h avant, et également pour faire une écho voir si cela a évolué...
Est-ce que vous avez déjà connu des situations similaires? Cela est possible qu'un sac gestationnel dans l'utérus devienne ensuite une grossesse extra utérine? Le fait ne de pas voir l'embryon à 3 semaines de grossesse c'est normal? Je me dis aussi que si mes saignements ne viennent pas du col, c'est que je fais une fausse couche peut être..
Bref je suis en stress total, et je me demande si je vais pas aller refaire une prise de sang demain, cela fera 48h depuis la dernière, mais j'ai vu que passé 1000, le taux ne doublait pas tous les 48h. Qu'en pensez vous?

Je vous remercie pour vos avis thankyou thankyou

Tori

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tori » 02 mars 2018 à 21:37

Je ne pourrai rien dire concernant les saignements, j'ai eu la chance de ne pas en avoir. Par contre en ce qui concerne l'échographie oui c'est normal de ne pas voir d'embryon à ce stade (pour moi je l'ai vu a 6sa). Sac gestationnel est bien placé mais on ne sait pas si il n'y en n'a pas un deuxième, extra utérine, je le comprends comme ça au tout cas..
Le taux de beta ne double pas toujours, et vu ton taux actuel ça pourra être très anxiogène pour toi de le voir (pour moi ça augmentait de 30-40%).. Mais je comprends trooooop bien que tu a besoin de te rassurer! Je pense que si tu vas te decider de faire la prise de sang demain regarde juste si le taux n'a pas chuté (signe de fausse couche).
Je te souhaite que ce P'tit être se soit bien accroché!!
Bon courage.

Rosina14

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Rosina14 » 03 mars 2018 à 08:53

Merci Tori pour ta réponse ! Ca me rassure un peu!

J'ai vu sur internet qu'on aurait au moins du voir la vésicule ou un petit point...et moi y a rien à part le sac...puis le médecin avait l'air assez réservé au niveau de l'écho, pas hyper positif.
J'ai vu aussi que le taux pouvait doubler, mais que cela empechait pas un oeuf clair...Enfin je sens que je vais passer deux jours horribles pray

Merci encore pour ton retour !