transfert d'embryons et Utrogestan au premier jour des regles ?

Répondre
Momo78

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

transfert d'embryons et Utrogestan au premier jour des regles ?

Message non lu par Momo78 » 22 févr. 2018 à 20:20

Bonjour a tous, je viens de m inscrire sur le forum parce je vais faire un transfert d embryon congeles le mois prochain au centre Chirec a Bruxelles . Le traitement que le docteur m'a indiqué en me laissant un message telephonique sur mon repondeur est : Utrogestan 200mg 3x par jour par voie vaginal a compter du 1er jour de mes regles.. Cela me semble bizarre (tout comme a ma gyneco) de commencer le traitement le 1er jour des regles (surtout qu introduire la gelule par voie vaginale alors que j'ai mes regles me laisse un peu dubitative), alors j'aimerais avoir d experience car tout ce que je trouve sur le net réfère a un prise a compter du 8eme jours. Je sais que le plus simple serait de recontacter le docteur mais 1) il est très difficile a joindre 2) initialement, il m'avait dit que ma gyneco devait mesurer la taille des follicules lors du controle échographie a J8, ce qui ne fait aucun sens puisqu il s'agit d un transfert d embyrons. Je me demande si il a regardé mon dossiers avant de decider le traitement..

Merci beaucoup de vos retours !

Cara203

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Cara203 » 22 févr. 2018 à 20:56

Bonsoir,

A mon avis c’est une erreur. Il faudrait effectivement que tu les recontactes soit en laissant un message à la secrétaire soit par mail en leur demandant de te confirmer par écrit les traitements.

Si tu dois faire une échographie à J8 avec ta Gyneco,tu feras en même temps une prise de sang et ton taux de progestérone doit être bas sinon le transfert est annulé. Si tu prends de la progestérone en début de cycle, le taux sera du coup forcément élevé.
Je pense qu’il doit plutôt te demander de prendre du provames par voie vaginale qui correspond à de oestrogene .ce traitement permet de bloquer l’ovulation et d’epaissir l’endomètre pour le transfert. Ce traitement doit être débuté en début de cycle. C’est uniquement lorsque l’endomètre est de bonne taille entre 8 et 13 mm qu’ il te fera commencer la progestérone et te donnera la date exacte du transfert.
Il vaut mieux que tu te fasses reconfirmer le traitement.
Bon courage
Essais depuis oct 2014
Moi 33 IOP et adenomyose Lui 35 ans Ras
De janv à mai 2016 4 IAC notpregnant
Août 2016 FIV ICSI 1 notpregnant 4 blastos vitrifiés
Oct 2016 TEC 1 annule
Février 2017 FIV ICSI 2 3 blastos vitrifiés
Juin 2017 TEC 1 bis notpregnant
Septembre 2017 TEC 2 notpregnant
TEC 3 Enantone le 23/09 début vivelledot le 20/10 transfert prévu le 06/11

Raphinou95

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Raphinou95 » 22 févr. 2018 à 22:01

Bonsoir moi je dois à mes regles prendre provames et seulement apres l échographie et prise de sang la progestérone c est en 2 eme parti de cycle Comme pour apres une ponction et je dois faire une prise de sang et échographie pas Avant 12j du cycle

Raphinou95

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Raphinou95 » 22 févr. 2018 à 22:05

Moi provames c est en cachet à avaler et progestérone ovule

Momo78

Fivette novice

Message non lu par Momo78 » 23 févr. 2018 à 14:21

Bonjour les filles, merci de vos retours. Je vais recontacter une nouvelle fois le centre pour clarifier le traitement. Ca me stresse un peu toute ces petites erreurs.

Momo78

Fivette novice

Message non lu par Momo78 » 02 mars 2018 à 17:12

Bonjour, merci de vos reponses. En effet, le traitement est Proginova 2mg au premier jour des regles et ensuite Utrogestan (3 fois par jour) au 8 ou 9eme jours des regles (a determiner). Pourriez vous me dire quelle était votre posologie pour le Proginova (j'attends encore cette indication de la part de la clinique) ?

Merci encore