FIV sur cycle naturel, des retours ?

Répondre
gaby

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

FIV sur cycle naturel, des retours ?

Message non lu par gaby » 13 févr. 2018 à 17:59

Bonjour à toutes

Voilà nous avons essayé la fiv classique à deux reprises sans résultats (cf signature).
Aujourd'hui ma gynécologue m'a proposé une fiv sur cycle naturel c'est à dire sans stimulation des ovaires. Elle espère ainsi avoir un ovocyte de meilleur qualité. Il n'y aura donc, au mieux, qu'un seul ovocyte de prélevé.... J'avoue ne pas trop y croire, les chances me semble très restreintes.... Une chance sur combien que j'ovule correctement ? Qu l'ovocyte soit viable ? Qu'il donne un embryon ? Que cet embryon atteigne le stade blastocyste ? Qu'il s'accroche après transfert ? Que je ne fasse pas de fausse couche sachant que j'ai une malformation qui en augmente les risques ?
Bref je suis assez pessimiste sur ce coup là... :cry:
Voilà je cherche donc des témoignages sur cette pratique que je ne connais pas (jamais vu abordée sur le forum, et la recherche ne donne rien)

Merci et bonne chance à vous toutes treefle
mllle MOI : 29 ans, utérus bicorne + endométriose + AMH faible (5)
misteer LUI : 30 ans, RAS
Avril 2016 : Arrêt pilule
Mars 2017 : Première consultation en PMA (prise de rendez-vous rapide car je pressentais un problème ... :-( )
Octobre 2017 : stimulation avec protocole agoniste (synarel et ensuite bemfola) --> stoppée car 2 follicules seulement :cry:
Janvier 2018 : fiv1bis : 3 ovocytes ponctionnés, 1 embryon qui n'a pas survécu : nouvel ECHEC pleurrs

Coco215

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Coco215 » 11 mai 2018 à 08:02

Bonjour gaby !
Comment vas tu ? Ça a donné quoi ton tex en cycle naturel ? Je cherche des témoignages, je suis en plein dedans moi aussi ....

gaby

Fivette habituée

Message non lu par gaby » 11 mai 2018 à 11:44

Bonjour Coco
Ça n'a rien donné, apparemment mon cycle naturel n'est pas assez bon. Après 4 visites de contrôles pour savoir quand commencé, ma gynécologue a décidé de stopper. C'est un peu désespérant...
Je ne sais pas ce qui m'attend je la revois le 23.
Et toi tu en es où ?
Mars 2017 : Première consultation en PMA (prise de rendez-vous rapide car je pressentais un problème ... :-( )
Octobre 2017 : stimulation avec protocole agoniste (synarel et ensuite bemfola) --> stoppée car 2 follicules seulement :cry:
Janvier 2018 : fiv1bis : 3 ovocytes ponctionnés, 1 embryon qui n'a pas survécu : nouvel ECHEC pleurrs

Coco215

Fivette novice

Message non lu par Coco215 » 11 mai 2018 à 11:55

Ah merde ! Tu vas peut être essayé en cycle substitué alors.l'avantage c’est que tu as jsute une échographie de contrôle pour vérifier l’endomètre et que tu connais la date du transfert en début de protocole .linconvenient , tu as des médocs.
Moi je suis en attente, je suis à j8 post tec , c’est mon premier en cycle naturel , j’ai voulu tenter car marre de tous ces médocs.l’attente est treeeeeessss longue lol

gaby

Fivette habituée

Message non lu par gaby » 11 mai 2018 à 12:46

C'est vrai que ça fait du bien de faire une pause de médocs, je n'en ai pas eu depuis janvier.
Ça consiste en quoi un tec sur cycle naturel ? Il te transfert un embryon congelé sans aucun médocs c'est ça ?
Dans mon cas c'est une fiv mais sans stimulation de mes ovaires (donc un seul ovule prélevé au maximum) mais quand même des piqûres pour empêcher l'ovulation et d'autres pour "nourrir" le follicule. Mais au final je n'ai rien commencé car taux d'œstrogènes trop bas...
C'était un peu le protocole de la dernière chance mais je ne sais pas si ma gynécologue va vouloir retenter sur un autre cycle ou passer direct à une opération pour l'endomètriose... On verra !

Bon courage pour l'attente ! Je croise les doigts pour un beau plus !

Coco215

Fivette novice

Message non lu par Coco215 » 11 mai 2018 à 15:40

Un tec sur cycle naturel c’est aucun medoc.on suit le cycle via des échographie et quand l’ovulation et la on déclenche avec ovitrelle.c'est tout , et progestérone a partir du transfert.
Mon corps souffre de toutes ces hormones donc là j’étais vraiment contente quand on m’a proposer d’essayer quelque chose de naturel
J’ai fait 6 inséminations et 3 fiv.j'ai eu un début de grossesse à ma fiv 2 mais fausse couche à 9 semaines .
Il me reste encore 6 blastos vitrifiés .
Tu n’as fait qu’une seule fiv alors ?
Pourquoi tu ne retente pas une autre avec stimulation ?
Tu as déjà été opérée pour ton endométriose ?

gaby

Fivette habituée

Message non lu par gaby » 11 mai 2018 à 16:59

Ah oui sacré parcours, j'espère que ce sera la bonne pour toi! Du coup c'est quoi la différence avec un tec normal ? (Jamais arrivée à ce stade, c'est l'inconnu pour moi... )
On a essayé de faire des fiv classiques 2 fois à doses maximales mais ça n'a rien donné. La faute à mon amh faible et à l'endomètriose sûrement.
Non je n'ai jamais été opérée pour l'endomètriose, donc ma gynécologue l'envisage, sans savoir si ça changera quelque chose ...