Premier pas Pma janvier 2018 en belgique un peu perdue

Sara7878

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Premier pas Pma janvier 2018 en belgique un peu perdue

Message non lu par Sara7878 » 28 janv. 2018 à 17:02

Bonjour

Je me presente sara je viens d avoir 39 ans et avec mon mari cela fais presque 3 ans et demi que nous essayons d avoir des enfants .
J ai fais deux fausses couches dont une il y a six mois .
J ai une trompe qui a une sorte de cicatrice et c est ce qui metterai un frein a la conception , du moins ca met beaucoup plus de temps .

Nous avons eu notre premier rendez-vous dans le centre de pma de l Azvub ce 26/01/2018 et bien que le service soit hyper bien organisé , j ai eu du mal a saisir quelques renseignements je pense que c est du au stress ...
Nous avons du faire moi et mon mari une prise de sang et mon mari doit faire un spermmogramme ..
Moi j ai rendez-vous pour une échographie que je dois faire du 3 au 5 jour de mon cycle pour voir combien de follicules se sont formes .

Je ne suis pas sous traitement mais la genychologue de la pma ( qui d ailleur n était pas très sympa ) m a dit qu il était possible que je doive faire une intervention chirurgicale pour deboucher ma trompe sous anesthesie generale
Si les resultats des examens sanguins et l échographie était positif par rapport a ma reserve ovarienne et au spermograle de mon mari pour que l on essaye naturellement de faire un enfant et que si tout cela était positif ca pourrait se faire mais que si c etais negatif on passerait a la fiv ...

J hesite car je me dis que si ca fonctionne pas c est encore des mois perdu et donc je ne sais pas si il est possible de refuser l operation et de passer direct a la fiv... enfin es ce que cette idee est la bonne ou pas ? J aimerai vos avis svp merci

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 03 févr. 2018 à 08:24

Personne pour me répondre ? beberoule

Espoire

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire » 03 févr. 2018 à 09:06

Bonjour Sarah et bienvenue sur ce forum.
Je n'ai pas de problème de trompes mais je comprends ton hésitation. Parfois on a l'impression de tourner en rond et de passer son temps à ne faire que des examens.
Concernant ton opération, je ne peux pas faire un choix pour toi mais si ça peut t'aider, essaye de faire le pour et le contre de l'opération.
Personnellement, je pense que si ta gynécologue t'a conseillé de le faire, c'est qu'elle estime que vous avez des chances de réussir naturellement avec ton petit souci de trompe réparé.
Tu sais le temps est long en pma, il faut avant tout s'armer de patience !
Bon courage pour la suite ... crossfingers
Moi 28ans SOPK Chéri 32ans OATS
12ans d'amour & 3ans de Pacs love2
Essai bb1: Avril 2012 - PMA: Janvier 2014
#FIV ICSI nº1 Décembre 2015
21 follicules,16 ovo = 5 blastocystes
TEF 1J5 > notpregnant + HSO sévère
- TEC 1 Mai 2016 > 1J5 notpregnant
- TEC 2 Octobre 2016 > 2J5 pregnant fausse couche à 5sa brokenheart
- TEC 3 Mai 2017 > 1J6 notpregnant
#FIV ICSI nº2 Janvier 2018
20 follicules,18 ovo = 3 blastocystes
Transfert reporté car risque d’HSO
- TEC 4 Juin 2018 > 2J5 notpregnant
- TEC 5 En attente... (reste 1J5)
Pas de règles depuis mi-août smilvener

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 03 févr. 2018 à 09:29

Espoire a écrit :
03 févr. 2018 à 09:06
Bonjour Sarah et bienvenue sur ce forum.
Je n'ai pas de problème de trompes mais je comprends ton hésitation. Parfois on a l'impression de tourner en rond et de passer son temps à ne faire que des examens.
Concernant ton opération, je ne peux pas faire un choix pour toi mais si ça peut t'aider, essaye de faire le pour et le contre de l'opération.
Personnellement, je pense que si ta gynécologue t'a conseillé de le faire, c'est qu'elle estime que vous avez des chances de réussir naturellement avec ton petit souci de trompe réparé.
Tu sais le temps est long en pma, il faut avant tout s'armer de patience !
Bon courage pour la suite ... crossfingers

Bonjour Espoir !
Merci beaucoup pour ta réponse , c est vrai que si elle me l a proposé c est pas pour rien ... mais en fait moi ce qui me stress c est que je viens d avoir 39 ans et je ne vais pas ovuler encore pendant des années et c est clair que si j'étais plus jeune je ne serais pas autant stressée tu comprends ?

La on se sera fixés en mars pour faire le point entre ma reserve ovarienne et le spermogramme de mon mari , les examens sanguins et échographie ...et si il faut faire cette operation je l a ferai !
D'autant plus qu en faisant des recherches j ai appris que lors d une fiv l embryons pouvait aller se nicher dans une trompe et provoquer ainsi une grossesse extra utérine si la trompe est obstruée et ça je ne le savais pas , on nous a rien expliqué lors de notre premier rendez-vous en PMA .

Et toi espoir ? Quel est la prochaine etape ? J ai parcouru ta signature j espère que ca ira pour toi tu es encore jeune ! Tu refais bientôt une nouvelle fiv?

Espoire

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire » 03 févr. 2018 à 10:07

Bien sûr. Même si je suis jeune je comprends tout à fait que l'âge est compté, non seulement sur le cycle de la vie et aussi en pma où il y a un âge limite.
Du coup, je comprend d'autant plus ton hésitation et ta hâte d'avancer.
Effectivement, les soucis avec les trompes imperméables ou "déformées" c'est que les risques d'une grossesse extra-utérine sont plus importants. Je ne comprends pas que ta gynécologue ne t'ai rien expliqué concernant ton opération, mais peut être qu'elle le fera lors du prochain rendez-vous.

De mon côté, je viens de finir mon protocole pour une 2ème FIV ICSI.
Malheureusement, la fin ne s'étant pas très bien passée, je n'ai pas pu aller jusqu'au transfert et 3 embryons de 5 jours ont été congelés, en vu d'un transfert congelé plus tard.
J'ai rendez-vous le 13 avril pour faire le point, et pour me remettre le protocole pour un TEC.
Moi 28ans SOPK Chéri 32ans OATS
12ans d'amour & 3ans de Pacs love2
Essai bb1: Avril 2012 - PMA: Janvier 2014
#FIV ICSI nº1 Décembre 2015
21 follicules,16 ovo = 5 blastocystes
TEF 1J5 > notpregnant + HSO sévère
- TEC 1 Mai 2016 > 1J5 notpregnant
- TEC 2 Octobre 2016 > 2J5 pregnant fausse couche à 5sa brokenheart
- TEC 3 Mai 2017 > 1J6 notpregnant
#FIV ICSI nº2 Janvier 2018
20 follicules,18 ovo = 3 blastocystes
Transfert reporté car risque d’HSO
- TEC 4 Juin 2018 > 2J5 notpregnant
- TEC 5 En attente... (reste 1J5)
Pas de règles depuis mi-août smilvener

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 04 févr. 2018 à 20:37

Espoire a écrit :
03 févr. 2018 à 10:07
Bien sûr. Même si je suis jeune je comprends tout à fait que l'âge est compté, non seulement sur le cycle de la vie et aussi en pma où il y a un âge limite.
Du coup, je comprend d'autant plus ton hésitation et ta hâte d'avancer.
Effectivement, les soucis avec les trompes imperméables ou "déformées" c'est que les risques d'une grossesse extra-utérine sont plus importants. Je ne comprends pas que ta gynécologue ne t'ai rien expliqué concernant ton opération, mais peut être qu'elle le fera lors du prochain rendez-vous.

De mon côté, je viens de finir mon protocole pour une 2ème FIV ICSI.
Malheureusement, la fin ne s'étant pas très bien passée, je n'ai pas pu aller jusqu'au transfert et 3 embryons de 5 jours ont été congelés, en vu d'un transfert congelé plus tard.
J'ai rendez-vous le 13 avril pour faire le point, et pour me remettre le protocole

En fait mes deux premieres genycho etaient un peu bizzarre c est clair tandis que celle que j ai actuelement a fait bouger les choses ...je suis en pma suivie par la genycho de l hopital aussi mais des que je serais enceinte ben ma genycho privee prendra le relais .

En tout cas je te souhaite bon courage pour le priochain protocole ... j espère de tout coeur que ca marchera 😍

Zozio

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Zozio » 10 févr. 2018 à 23:26

Coucou
J'espère que tu auras rapidement une reponse concernant ta trompe.
Si j'ai bien compris tu n'as pas encore les resultats amh pour toi, et spermogramme pour ton mari, la patience est donc de rigueur pour savoir d'où peut provenir la difficulté. J'espère que tu auras une jolie surprise avec ta reserve ovarienne.
Malgré ton age ne perd pas espoir. J'ai le même age que toi, et je suis actuellement enceinte, comme quoi même a 39 ans il y a du positif.
J'ai 40 ans
* Fiv 1 (ICSI) : octobre 2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s le 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui espoir finibrokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s le 3/02 testpositif taux 186ui a 14dpo crossfingers
- pd s le 5/02 514ui a 16dpo
- pd s le 9/02 3702ui a 20dpo
- pd s le 17/02 42130ui a 28dpo
- échographie le 26 février coeurquibat ok et 13mm de bonheur

Image

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 11 févr. 2018 à 09:46

Bonjour zozio ,

Oui c est tout a fais ca , je n ai pas les resultats ni du spermogramme ni de la prise de sang concernant ma reserve ovarienne mais je pense qu il determunent ca aussi selon l échographie pelvienne a jour 3 du cycle ( que je dois faire la semaine prochaine .

Et toi zozio comment etaient tes resultats par rapport a ta reserve ovarienne ? Es ce qu il t on mis sous traitement pour stimuler tes ovaires ou pas ?
La tu es a 20 jours c est ca ? J ai lu ta signature et j ai vu que tu as fais pas mal de prise de sang pour verifier si le taux d hcg evoluait positivement c est le protocole habituel en centre pma ?

En tout cas Félicitations et prends bien soins de toi pour ton bébé !☺

Zozio

Fivette d'or

Message non lu par Zozio » 11 févr. 2018 à 11:33

Coucou
Mon amh a été faite en dec/janv dernier, j'avais donc 38 ans et demi, et malgré mon age j'ai une excellente reserve ovarienne 5,06 et le reste des prise de sang dans les normes également (c'est mon conjoint qui manque de misteer )
Oui on m'a fait une stimulation pour pouvoir faire la ponction (tu as le resultat en signature), je redoutais un peu d'avoir peu d'ovules a fecondes et ginalement pas du tout (malgré une operation sur l ovaire droit 1 mois et demi avant).
Pour les prise de sang que j'ai faites ce mois ci, apparemment cela depend des centres de pma. Certains en fint faire 2 d autres 3 d autres plus. Cela depend aussi si tes taux sont bas ou pas donc impossible de savoir a l'avance.
La j'attend mon rendez-vous échographie le 26 qui me stress beaucoup et en attendant en fin de semaine prochaine je referais une prise de sang pour voir si mon taux est bien ou bof (mais pas prescrit par ma pma ... eux ils me laissent angoisser jusqu'à l'écho)
Voila je pense avoir repondu a toutes tes questions
J'ai 40 ans
- Pd s le 26 notpregnant

Image

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 11 févr. 2018 à 14:04

Merci beaucoup zozio c est très gentil de ta part d avoir repondu .

Vivement ton echos alors tu verras enfin ton petit bébé ce sera un moment inoubliable !
Et surtout ne stresse pas ... même si je te comprends ,! Essaye de trouver une occupation qui t occupe l esptit , faire des seances de relaxation , marcher , te reposer , lire ca ne peut que vous faire du bien a toi et le bébé !

Zozio

Fivette d'or

Message non lu par Zozio » 11 févr. 2018 à 15:00

Y'a pas de quoi. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Pour le stress c'est surtout d'avoir un oeuf clair qui me cause du stress. Et aussi cette nuit car très mal au ventre mais depuis ce midi ca va beaucoup mieux. Peut être tout simplement pas assez manger hier soir vu que j'ai voulu faire leger .... et que ce n'est pas vraiment dans mes habitudes ;) En tout cas j espère que c'était juste ca.
Poyr l'attente de l'écho pour voir ce petit bébé (qui je l'espère sera bien la), en effet je suis impatiente, mais encore plus d'entendre battre son coeur. J'ai deja une fille (19 ans demain), et la premiere fois ou j'ai entendu battre son coeur alors que ce n'était pas du tout prévu, est gravé dans mon esprit et est le plus beau jour de ma vie (il passe même avant sa naissance tellement j'ai été chamboulée a jamais ce jour la). Enfin bref
Bonne continuation dans tes examens et tiens nous au courant
J'ai 40 ans
- Pd s le 26 notpregnant

Image

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 11 févr. 2018 à 15:20

Zozio tu sais les douleurs sont parfois dues au fait que le bébé fait son niz ... ton uterus se temps ...bref un grand changement dans ton corps ..
Je me souviens lors de ma premiere grossesse j avais des douleurs au ve très comparables a une dechirure musculaire !!

Je ne comprends pourquoi tu craind que ce soit un oeuf blanc ? En fiv c est impossible non ? Vu qu ils verifient que les gametes soient de bonne qualité ou je me trompe ?

Ps j ai aussi une fille de presque 19 ans dans un mois ☺ et j ai aussi ce souvenir ( moi c etais la premiere fois que je l ai vu a l échographie on aurait dit un petit bonhomme de neige c etais mignon ) a l epoque les echos n etaient pas en 3 D ! mdrr