Bonjour à toutes,
Je suis toute nouvelle par ici, et pas très habituée des forums.
Je vous raconte un peu mon histoire (j'espère ne pas vous souler avec ça

)
J'ai 38 ans, maman d'une petite fille de 6 ans, qu'on a mis 19 mois à concevoir (je suis tombée enceinte juste avant de passer mon hysterographie, prescrite à l'époque pour un bilan hypofertilité)
J'ai eu par la suite une grossesse très compliquée car à 3 mois de grossesse j'ai un volumineux fibrome qui s'est nécrosé, provoquant pertes de sang et douleurs abominables (à côté, accoucher ça m'a semblé super fastoche

), menace d'accouchement prématuré,césarienne, risque aggravé de fausse couche...faut dire qu'il faisait 12 cm de diamètre ce fibrome

....j'ai flippé pendant 9 mois, et j'ai pris cher niveau douleurs . Ceci étant, et grâce à l'aide de mon gynécologue à jules Verne déjà + sage femme + prepa piscine avec la fabuleuse Annie Beunet, j'ai mené ma grossesse à terme, accouchement voie basse et petite fille en parfaite santé.
3 ans plus tard, on decide de retirer le stérilet (qui me faisait fouiller avec ce fibrome) et à notre plus grande surprise je tombe enceinte 3 mois plus tard... Malheureusement, on m'annonce au bout de 4 mois que le coeur ne bat plus.
A l'époque impossible pour les médecins d'incriminer de manière formelle le fibrome, mais on sait que ça aide pas... je mets plus d'un an a me remettre de ce drame qui m'a profondément marquée, déchirée, anéantie. Apres plusieurs mois, je decide avec mon gynécologue d'envisager une chirurgie pour enlever ce fibrome de la taille d'un pamplemousse de mon utérus ; on me prévient que 'intervention n'est pas sans risque pour l'endomètre, et qu'en cas d'hémorragie, il faudra tout enlever.. je vous raconte pas l'angoisse, les nuits sans dormir, en plus des IRMS, échographies, rendez-vous prise de sang ... je prends sur moi et l'intervention se déroule en 2016. Ca été douloureux, autant physiquement que moralement, j'ai mis beaucoup de temps a régler ça, mais au final tout s'est bien passé , bilan post op ok, utérus ok , et en début 2017, feu vert pour nouvelle grossesse... sauf que depuis... il se passe rien
On a donc demandé à suivre un protocole, car à bientôt 38 ans si je veux une petit 2ème, j'ai pas de temps à perdre.
D'ordinaire je suis réglée comme une pendule, mais forcément, depuis qu'on a pris la décision (en octobre) avec mon chéri de partir sur un protocole , ben.. mes cycles sont totalement anarchiques et sont passés de 28 jours à 32, 34, voire 36, et à chaque fois, ben je psychotte en me disant que je suis enceinte

: on connait toutes àa, je fais un test, et BIM mes règles arrivent...
Je commence mon protocole de FIV (ICSI à déterminer) demain à J24 avec les comprimés de provames.
Y'en a tel parmi vous qui débutent aussi en janvier ? Savez vous si la première tentative peut marcher tout de suite ?
Merci pour vos réponses !!