Présentation - 1ère FIV en janvier 2018

Grimelea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Présentation - 1ère FIV en janvier 2018

Message non lu par Grimelea » 09 janv. 2018 à 21:15

Coucou!!

J’ai découvert ce forum après notre premier rendez-vous pma fin octobre 2017, et je vous remercie car grâce à vous, je me sens moins seule et l’épreuve de l’infertilité est un peu plus facile à surmonter. Je me lance enfin à me présenter car le grand jour du début de fiv va bientôt arriver, dès que mes règles seront arrivées.

Avec mon conjoint, nous essayons d’avoir un enfant depuis juin 2015. Le seul problème avéré jusqu’au mois dernier était une trombe bouchée pour moi, mon conjoint ayant fait 2 spermogrammes en 1 an et demi d’intervalle sans problème décelé. Du coup, notre infertilité est passée pour inexpliquée. Etant assez anxieuse, beaucoup de gens autour de moi me disaient que cela venait de mon stress, du coup ça m'a assez affectée. Heureusement que mon chéri est lui super cool et zen !

Par contre dans les derniers examens qu’on a fait le mois dernier pour constituer le dossier fiv, le spermogramme de mon conjoint est moins bon qu’avant et la gynécologue nous a dit aujourd’hui qu’on ferait une fiv ICSI et non fiv classique comme initialement prévu.

Je suis à la fois stressée, excitée et impatiente, mais je suppose que ce sont des sentiments normaux dans cette situation. J’ai hâte d’échanger avec vous ! :-)
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bébé depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 09 janv. 2018 à 22:03

Bienvenue parmi nous Grimelea :)

Je te souhaite à toi et ton conjoint un super ++ en 2018 ^^
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA en attendant la cigooogne pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon smilvener
FIV 3b : Passage en ICSI autorisé pour 2019

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Vaness34

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vaness34 » 10 janv. 2018 à 08:44

Salut les filles il y’a as déjà un post pour janvier 2018 ou l’ont est assez nombreuses si vous voulez nous rejoindre sa sera avec plaisir 😊😚
MOI 35 ans un anévrisme de l'artère communicante antérieure :? .
Endométriose profonde 😡😡
2 enfants d'une précédente union venu naturellement :girl: :boy: .
LUI 32 ans avec oligoasthénotératozoospermie , 0.192M inséminable. :-(
Séquelle probable d'épididyme caudale droite . minnce
Essai bébé depuis 4 ans .
AMH 0.16 ,FSH 15.5
FIV 1 février 2018 notpregnant

Espoire

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire » 10 janv. 2018 à 20:04

Bonsoir Grimelea et bienvenue sur ce forum. Tu verras, nombreuses ici sont comme toi nouvelle et effectivement, il y a déjà plusieurs sujets pour les fivs de Janvier 2018. Je suis donc quasi certaine que tu trouveras avec qui échanger. Mais bien entendu, si jamais tu as des questions ou autres, n'hésite pas cela serait un plaisir de pouvoir t'aider si je le peux.
Pour ma part, je suis actuellement en protocole afin de réaliser une seconde FIV ICSI, qui j'espère nous apportera enfin un petit miracle ! fingers
Pour quand est prévu ton prochain cycle ?
J'ai lu dans ta signature que tu as déjà commencé provamès pour mettre les ovaires au "repos". J'imagine donc que tu ne devrais plus tarder à entamer ton traitement alors si tu le souhaite on pourrait même se suivre pas à pas dans l'aventure ?!
Quel est ton traitement FIV ?
Concernant la FIV ICSI dis toi que c'est une très bonne chose car avec cette technique vous avez plus de chance d'obtenir de beaux embryons ! ;-)
Je te souhaite bonne chance pour la suite, et évidemment une belle réussite ! crossfingers
Moi 28ans SOPK Chéri 32ans OATS
12ans d'amour & 3ans de Pacs love2
Essai bb1: Avril 2012 - PMA: Janvier 2014
#FIV ICSI nº1 Décembre 2015
21 follicules,16 ovo = 5 blastocystes
TEF 1J5 > notpregnant + HSO sévère
- TEC 1 Mai 2016 > 1J5 notpregnant
- TEC 2 Octobre 2016 > 2J5 pregnant fausse couche à 5sa brokenheart
- TEC 3 Mai 2017 > 1J6 notpregnant
#FIV ICSI nº2 Janvier 2018
20 follicules,18 ovo = 3 blastocystes
Transfert reporté car risque d’HSO
- TEC 4 Juin 2018 > 2J5 notpregnant
- TEC 5 (reste 1J5)
Pas de règles depuis août smilvener
Pause jusqu’en 2019 !

Grimelea

Fivette de bronze

Message non lu par Grimelea » 10 janv. 2018 à 22:29

Merci beaucoup pour vos messages super gentils! Je vous souhaite également de beaux testpositif à toutes!! Et j'irai voir les sujets sur les fiv de Janvier 2018.

Espoire, bien sûr qu'on peut se suivre :-) , avec plaisir! Normalement, j'attends mes règles entre ce jeudi et dimanche et au cours de la semaine prochaine, je commence le traitement le jour qui sera fixé par les infirmières. Mon traitement, c'est Gonal, Orgalutran et Ovitrelle. Toi tu as déjà commencé ton traitement si je comprends bien?

6J3 et 2J6 congelés

01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat

Espoire

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire » 10 janv. 2018 à 22:42

Grimelea a écrit :
10 janv. 2018 à 22:29
Merci beaucoup pour vos messages super gentils! Je vous souhaite également de beaux testpositif à toutes!! Et j'irai voir les sujets sur les fiv de Janvier 2018.

Espoire, bien sûr qu'on peut se suivre :-) , avec plaisir! Normalement, j'attends mes règles entre ce jeudi et dimanche et au cours de la semaine prochaine, je commence le traitement le jour qui sera fixé par les infirmières. Mon traitement, c'est Gonal, Orgalutran et Ovitrelle. Toi tu as déjà commencé ton traitement si je comprends bien?
Coucou. Je constate que tu as toi aussi le protocole court donc c'est top ! crossfingers
Je n'ai jamais eu tes injections mais je suis sur ce forum depuis assez longtemps pour connaître la plupart des traitements. Si tes règles arrivent à l'heure, on pourrait se suivre à approximativement une semaine de décalage donc ce serait sympa de pouvoir se soutenir. Je croise les doigts pour que tu puisses vite commencer ! fingers
Effectivement j'ai débuté mon traitement lundi soir et j'ai un premier contrôle de suivis par échographie et prise de sang vendredi. Je te dirai ce qu'il en est si tu veux !
Je te souhaite une bonne soirée et j'espère à bientôt. ;-)
Moi 28ans SOPK Chéri 32ans OATS
12ans d'amour & 3ans de Pacs love2
Essai bb1: Avril 2012 - PMA: Janvier 2014
#FIV ICSI nº1 Décembre 2015
21 follicules,16 ovo = 5 blastocystes
TEF 1J5 > notpregnant + HSO sévère
- TEC 1 Mai 2016 > 1J5 notpregnant
- TEC 2 Octobre 2016 > 2J5 pregnant fausse couche à 5sa brokenheart
- TEC 3 Mai 2017 > 1J6 notpregnant
#FIV ICSI nº2 Janvier 2018
20 follicules,18 ovo = 3 blastocystes
Transfert reporté car risque d’HSO
- TEC 4 Juin 2018 > 2J5 notpregnant
- TEC 5 (reste 1J5)
Pas de règles depuis août smilvener
Pause jusqu’en 2019 !

maylinh30

Fivette d'or

Message non lu par maylinh30 » 11 janv. 2018 à 12:17

Bon courage Grimelea!
J'ai vu qu'on se suivait et qu'on était dans le même centre avec quasi le même protocole (Puregon à la place de Gonal pour moi).
On se croisera ptet là bas ;)
Moi: RAS, maladie auto-immune, conisation -2cm de col 😳
Lui: OATS sévère 😢
En essai depuis 2 ans

Jan-fev 18: FIV1 ICSI. 10ovocytes -> 6brybry -> 1J5 notpregnant
FIV2: 16 ovocytes -> 14 brybry -> 2J3 🤞🤞
1 J6 🐧
pregnant à 9dpo -> 24,07ui à 10dpo -> 163ui à 13dpo -> 439ui à 15dpo -> 1232ui 17dpo
14/05: 2 sacs, 2 coeurs qui clignotent
28/05: 7SA+6, 2 embryons ~15mm chacun, déclaration et inscription maternité faites!
11/06: 9SA+6, 2 foetus, ~3,2cm chacun 😍
21/06: T1
28/06: premier rendez-vous à la maternité ❤️

ticolibri

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par ticolibri » 11 janv. 2018 à 17:37

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle par ici, et pas très habituée des forums.

Je vous raconte un peu mon histoire (j'espère ne pas vous souler avec ça :? )
J'ai 38 ans, maman d'une petite fille de 6 ans, qu'on a mis 19 mois à concevoir (je suis tombée enceinte juste avant de passer mon hysterographie, prescrite à l'époque pour un bilan hypofertilité)
J'ai eu par la suite une grossesse très compliquée car à 3 mois de grossesse j'ai un volumineux fibrome qui s'est nécrosé, provoquant pertes de sang et douleurs abominables (à côté, accoucher ça m'a semblé super fastoche :lol: ), menace d'accouchement prématuré,césarienne, risque aggravé de fausse couche...faut dire qu'il faisait 12 cm de diamètre ce fibrome :-o ....j'ai flippé pendant 9 mois, et j'ai pris cher niveau douleurs . Ceci étant, et grâce à l'aide de mon gynécologue à jules Verne déjà + sage femme + prepa piscine avec la fabuleuse Annie Beunet, j'ai mené ma grossesse à terme, accouchement voie basse et petite fille en parfaite santé.
3 ans plus tard, on decide de retirer le stérilet (qui me faisait fouiller avec ce fibrome) et à notre plus grande surprise je tombe enceinte 3 mois plus tard... Malheureusement, on m'annonce au bout de 4 mois que le coeur ne bat plus.
A l'époque impossible pour les médecins d'incriminer de manière formelle le fibrome, mais on sait que ça aide pas... je mets plus d'un an a me remettre de ce drame qui m'a profondément marquée, déchirée, anéantie. Apres plusieurs mois, je decide avec mon gynécologue d'envisager une chirurgie pour enlever ce fibrome de la taille d'un pamplemousse de mon utérus ; on me prévient que 'intervention n'est pas sans risque pour l'endomètre, et qu'en cas d'hémorragie, il faudra tout enlever.. je vous raconte pas l'angoisse, les nuits sans dormir, en plus des IRMS, échographies, rendez-vous prise de sang ... je prends sur moi et l'intervention se déroule en 2016. Ca été douloureux, autant physiquement que moralement, j'ai mis beaucoup de temps a régler ça, mais au final tout s'est bien passé , bilan post op ok, utérus ok , et en début 2017, feu vert pour nouvelle grossesse... sauf que depuis... il se passe rien
On a donc demandé à suivre un protocole, car à bientôt 38 ans si je veux une petit 2ème, j'ai pas de temps à perdre.

D'ordinaire je suis réglée comme une pendule, mais forcément, depuis qu'on a pris la décision (en octobre) avec mon chéri de partir sur un protocole , ben.. mes cycles sont totalement anarchiques et sont passés de 28 jours à 32, 34, voire 36, et à chaque fois, ben je psychotte en me disant que je suis enceinte pray : on connait toutes àa, je fais un test, et BIM mes règles arrivent... smilvener

Je commence mon protocole de FIV (ICSI à déterminer) demain à J24 avec les comprimés de provames.
Y'en a tel parmi vous qui débutent aussi en janvier ? Savez vous si la première tentative peut marcher tout de suite ?

Merci pour vos réponses !! minikitty
Maman d'une petite puce de 6 ans
38 ans
Bilan fertilité RAS / mais en essai depuis 2014
fausse couche tardive en 2015 à 22 SA

Grimelea

Fivette de bronze

Message non lu par Grimelea » 12 janv. 2018 à 08:46

Coucou les filles
J'ai bien lu vos messages mais impossible de vous répondre hier à cause d'un déplacement professionnel hier avec lever à 5h et retour à 23h30!!
Heureusement que je n'en ai plus de prévu durant le protocole fiv!
Je vous réponds à vos messages ce soir ou ce week-end
Courage à toutes!

6J3 et 2J6 congelés

Grimelea

Fivette de bronze

Message non lu par Grimelea » 12 janv. 2018 à 20:17

Coucou

Bon je suis trop démoralisée ce soir... Pour une fois, j'étais (relativement) contente d'avoir mes règles ce matin pour enfin commencer la fiv, mais ce soir le centre m'a appelée pour me dire que, fait exceptionnel, il n'y a plus de place pour commencer le protocole maintenant et que notre fiv est repoussée d'un mois... :cry:

Me voici donc de retour dans l'attente... Enfin, on n'est plus à un mois près.

J'espère que le Provames pris pour rien va pas tout dérégler mon cycle et que ça va pas mettre le bazar pour la fiv en février... Ohlala je sens que je vais stresser tout le mois, enfin c'est comme ça...

En tout cas, je suis toujours partante pour vous suivre les fivettes de janvier et je vous souhaite plein de courage

6J3 et 2J6 congelés

maylinh30

Fivette d'or

Message non lu par maylinh30 » 13 janv. 2018 à 00:18

Grimelea a écrit :
12 janv. 2018 à 20:17
Coucou

Bon je suis trop démoralisée ce soir... Pour une fois, j'étais (relativement) contente d'avoir mes règles ce matin pour enfin commencer la fiv, mais ce soir le centre m'a appelée pour me dire que, fait exceptionnel, il n'y a plus de place pour commencer le protocole maintenant et que notre fiv est repoussée d'un mois... :cry:

Me voici donc de retour dans l'attente... Enfin, on n'est plus à un mois près.

J'espère que le Provames pris pour rien va pas tout dérégler mon cycle et que ça va pas mettre le bazar pour la fiv en février... Ohlala je sens que je vais stresser tout le mois, enfin c'est comme ça...

En tout cas, je suis toujours partante pour vous suivre les fivettes de janvier et je vous souhaite plein de courage
Tu es suivi directement par les Diaconesses ou par gynécologue dans son cabinet de ville?
Parce que là tu me fais peur, vu qu’on est suivi par la même chose pma et que je dois avoir mes règles dans 5j 😱😱😱
Moi: RAS, maladie auto-immune, conisation -2cm de col 😳
Lui: OATS sévère 😢
En essai depuis 2 ans

Jan-fev 18: FIV1 ICSI. 10ovocytes -> 6brybry -> 1J5 notpregnant
FIV2: 16 ovocytes -> 14 brybry -> 2J3 🤞🤞
1 J6 🐧
pregnant à 9dpo -> 24,07ui à 10dpo -> 163ui à 13dpo -> 439ui à 15dpo -> 1232ui 17dpo
14/05: 2 sacs, 2 coeurs qui clignotent
28/05: 7SA+6, 2 embryons ~15mm chacun, déclaration et inscription maternité faites!
11/06: 9SA+6, 2 foetus, ~3,2cm chacun 😍
21/06: T1
28/06: premier rendez-vous à la maternité ❤️

Grimelea

Fivette de bronze

Message non lu par Grimelea » 13 janv. 2018 à 11:13

Ne t'inquiète pas maylinh30, ils m'ont dit que c'était une situation exceptionnelle et que ça leur arrive très rarement. Et c'était juste pour les protocoles commençant la semaine prochaine. A priori, c'était la contrepartie de la période de Noël qui avait été une période calme. D'après ce que j'ai compris, c'est tombé sur moi car j'ai eu mes règles le vendredi et j'étais la dernière de la semaine à être planifiée.
Dans ton cas, je pense que tu devrais commencer la semaine d'après, donc tu ne devrais pas être concernée.

Tu me tiendras au courant!

ps: je suis suivie directement aux diac

6J3 et 2J6 congelés