Livre LA PMA POUR LES NULS

Répondre
Avatar du membre
Artemise

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 18 novembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : République Tchèque : Reprogenesis

Livre LA PMA POUR LES NULS

Message non lu par Artemise »

Je furetais dans les rayons de la FNAC quand j'ai vu un nouveau livre sur la PMA.

La PMA pour les nuls.

Image

La collection bien connue, je ne l'ai pas encore lu mais il a l'air très complet.

Pour info en espérant que ça serve à certaines de vous!
2000 : Moi 40 ans IO - Chéri 43 ans mobilité réduite, nb typique réduit.
2013 : Début Tentative BB.
2016 : AMH 0.35, 2 IA -- Polyclinique de Jean Villard.
2016/17 : 4 FIV, 1 à 2 Embryons mais pas de nidification, 0 vitrifiés, 1 FC biochimique.
2018 : Décision FIVDO, début recherche choix clinique République Tchèque.
2018/04 : 1ere FIVDO République Tchèque Reprogenesis, 10 ovocytes ponctionnées, 3x5AA, 1 transféré et 2 ours polaires.
2019/01/09 : Naissance de Cassandre ENFIN, beaucoup de bonheur et une nouvelle vie, que je vous souhaite à toutes.
Avatar du membre
vandalou

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 28 novembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par vandalou »

Merci Artemise... je vais l'acheter dès aujourd'hui pour mon homme :-D
Moi 38 ans: RAS
Chéri 38 ans: OATS Sévère
Essai beberoule depuis 02/2014
Début Pma 11/2017
07/2018: Fiv 1 - Échec des 2 transferts

Bébé 1:
06/2019: IAD 1: Espagne testpositif
02/2020: Notre princesse est née coeurquibat

Bébé 2:
14/12/2024: IAD 1 notpregnant
09/01/2025: IAD 2 testpositif
Avatar du membre
Bisous

Fivette mentor
Messages : 4140
Enregistré le : 17 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Localisation : Mouans-Sartoux (Grasse)
Âge : 47

Message non lu par Bisous »

Merci pour l’info!
MOI: AMH 0.24 FSH 15.9 (46ans) 🥺
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union 💜💙
LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère 🙏)
2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) = notpregnant & 2 FC 💔
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage 👰🏻🤵🏻‍♂️💖
Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5 🐧😍
TEC1
le 13/10/25 : notpregnant
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 755
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 45

Message non lu par Biscott »

Je l'ai acheté il y a quelques semaines...
C'est l'un des rares livres que j'ai vu sur le sujet de l'infertilité à ne pas faire dans le témoignage ou le sentimental, mais plutôt dans le technique, sans être obligé d'avoir fait médecine pour appréhender le livre.
Je le trouve bien car il permet de comprendre les mécanismes qui se passent (ou pas en l'occurrence) dans le corps de la femme et de l'homme, les différentes causes d'infertilité, les techniques d'AMP, etc...
Cela ne vaut évidement pas l'avis d'un médecin, mais il répond à pas mal de questions sur les "pourquoi" et les "comment"... du coup, je comprends mieux quand ma gynéco me dit que j'ai un problème d'inversion FSH/LH!
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!