Je viens d’arriver sur ce site , voici ma petite histoire.
Je suis avec mon mari depuis presque 9 ans , j’ai arrêté ma pilule en Fevrier 2010. Ne voyant rien arrivé j’ai décidé d’en parler à ma gynéco qui a commencé à me faire des prises de sang pour vérifier que tout fonctionnait correctement chez moi. Effectivement les résultats étaient bons, j’ai toujours eu des cycles plus que réguliers. elle a donc décidé de faire passer un spermogramme à mon mari, le résultat est tombé asthénozoospermie .
N’ayant pas de retour de la part de ma gygy , j’ai donc pris rdv et j’ai demandé a mon mari de venir avec moi , et voici ce qu’elle nous a répondu : « Etant donné que le problème vient de votre mari et que je ne suis pas urologue je ne peux rien faire vous !! »
Nous sommes sortis un peu perdus et nous avons décidé d’attendre un peu avant de passer aux étapes suivantes.
2 ans plus tard, ma gygy est partie en retraite, j’ai donc pris rdv avec un nouveau gygy qui n’était pas super agréable et avec qui je ne me sentais pas du tout à l’aise. J’avais pas mal d’aprioris sur les examens et les différentes étapes de PMA , j’ai encore une fois abandonné !!!
Le temps est passé, nous avons profité d’être sans enfant pour voyager, sortir, profiter de la vie, sans trop penser à tout ça ! mais voilà qu’il y a 1 an ½ , ma petite sœur m’annonce qu’elle est enceinte !!! j’étais super heureuse pour elle , mais ça m’a fait un choc !!! Après l’arrivée de mon neveu (dont je suis folle amoureuse !) j’ai donc décidé de tout reprendre à zéro encore une fois, mais cette fois ci plus que motivée à aller jusqu’au bout !
Donc j’ai entamé les exams en Mai 2017 (prise de sang, hystero pour moi et spermogramme pour mon mari). Le diagnostic était le même qu’’auparavant. Mon nouveau gygy m’a donc envoyé à la polyclinique Courlancy à Reims et m’a pris rdv avec le dr Giacomini .
Après encore plusieurs exams, en plus d’une asthénozoospermie ( d’après le Dr , le problème n’est pas si sévère que ce que les autres gyneco nous avait annoncé) , ma glaire cervicale tuerait tous les zozo de mon homme !
Et voilà ! IAC prévue début janvier !!
Qui a déjà eu ce genre de souci ? Comment s’est passé votre PMA ?