Une petite nouvelle de région parisienne

Répondre
laloute

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Centre étranger : Clinique de Zlin - République Tchèque

Une petite nouvelle de région parisienne

Message non lu par laloute »

Bonjour,

Je suis Laure, 39 ans.

Pour bien comprendre : j'ai une maladie de Crohn depuis bientôt 15 ans, j'ai eu des complications (abcès à côté de la zone anale mal soigné qui a dégénéré en fistule puis trajets fistuleux juste à côté de la zone des trompes, donc belle zone inflammatoire. Réglé par chirurgie et colle biologique en 2008)

J'ai eu des traitements lourds, je suis en rémission depuis 3 ans, et j'ai depuis un traitement beaucoup plus léger.

Mon chéri et moi avions commencé à essayer d'avoir un enfant en 2016, mais il m'a demandée en mariage, j'ai trouvé ma robe de suite, on a mis en stand by avant de réessayer au mois de mai.

Sachant tous les problèmes de santé que j'ai eus, en septembre j'en ai parlé à mon gynécologue qui nous a fait passer des examens, et à la vue des résultats, nous a orientés en circuit de PMA.

Nous avons eu notre premier rdv vendredi à Montsouris. Et je ne m'attendais pas à un tel "verdict"

J'ai 4 follicules et une fhs qui booste, amh faible. Et du fait de mes antécédents médicaux, la gynécologue ne veut pas prendre le risque d'une fiv (les ponctions risqueraient de redéclencher mes problèmes), elle nous oriente donc vers le don d'ovocytes, avec les délais longs..

Elle va quand même se rapprocher de mon gastro et mon proctologue pour avoir leurs avis, et je dois faire une hystero, refaire un bilan hormonal et une échographie

Et là, je ne sais pas comment gérer mon moral... J'ai très peur de ne jamais avoir d'enfant
Maladie de Crohn depuis fin 2002 avec chimio et complications...
1er examens en septembre et octobre 2017
Suivi PMA de Saint-Cloud du 20/12/2017 à fin 2020.
Donneuse fin mai 2019
4/07/2019 : 5 J2
10-11/2019 : protocole, échec
Mars 2020 début de protocole suspendu cause covid
5 mois de perdu :(
09/10/2020 : protocole, échec
Nous n'avons plus d'embryons, retour à la case départ
2021: suivi par la clinique de Zlin en République Tchèque