Petite nouvelle de l'Ain!

Répondre
Avatar du membre
Emylafée

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Petite nouvelle de l'Ain!

Message non lu par Emylafée »

Bonjour à tous et à toutes!

Alors voilà, depuis des mois que je vous lis, j'ose enfin m'inscrire à mon tour sur ce forum.
J'ai 31 ans et mon mari 40, et voici notre parcours...
On m'a diagnostiqué une adénomyose à 25 ans en 2011. Le gynéco m'avait expliqué alors que ce serait plus difficile pour moi d'avoir un enfant et que le risque de fausse couche serait accru. Il m'a également fait comprendre qu'il ne faudrait pas trop attendre d'avoir un bébé. Cela tombait très bien: mon mari et moi voulions déjà un enfant. J'ai donc arrêté la pilule au mois d'octobre cette année-là. Je m'attendais à attendre longtemps avant d'être enceinte et, ô surprise, 5 mois d'essais plus tard, mon test était positif et mon petit garçon est né en novembre 2012!

Trois plus tard, en 2015, nous avons envisagé bébé 2. C'est là que Dame Nature a compliqué les choses... J'ai fait retiré mon stérilet en décembre. Je m'attendais à tomber enceinte dans les 6 mois qui allaient suivre... mais le temps a passé...les règles revenaient toujours... et les douleurs avec... Cela m'a alarmé. Les douleurs de règles, je connais bien grâce à l'adénomyose. Après mon accouchement, je n'ai plus rien eu, plus de douleurs pendant les règles, bref...je revivais! Et là...voilà qu'elles revenaient. A chaque cycle, de plus en plus fortes. J'ai donc pris rendez-vous en décembre 2016 afin de savoir si mon problème revenait et s'il m'empêchait d'avoir ce bébé tant désiré...

Etant donné mon passif, la gynéco m'a aussitôt fait passer une IRM. Le diagnostique était pire que ce à quoi je m'attendais. Ce n'était plus seulement de l'adénomyose mais une endométriose profonde avec atteinte du sigmoïde et une trompe droite bouchée par l'endométriose. Là, j'ai compris que ça allait être compliqué...
La gynéco me dit que ce n'est même pas la peine d'envisager une opération car l'intervention serait lourde et nécessiterait la présence de plusieurs chirurgiens (mes intestins étant touchés). On passe donc directement en FIV. Elle m'oriente vers l'HFME de Bron.
Après la batterie de tests que vous connaissez toutes, je commence enfin les traitements au mois de juin et réalise ma première ponction le 6 juillet 2017. 13 ovocytes sont ponctionnés. 6 sont fécondés en ICSI et 3 en fiv classique. Le médecin veut attendre qu'ils atteignent le stade de blasto. 5 jours plus tard, on me transfert un blasto J5 (classique) et le lendemain, 2 j6 d'ICSI sont vitrifiés.
Malheureusement, vous vous en doutez, ce premier transfert n'a pas fonctionné.

Le 15 septembre, je réalise mon premier TEC. 15 jours plus tard, j'ai la joie de faire un test positif! Enfin! Après plus d'un an et demie d'attente, c'est le premier positif que je vois s'afficher. Ma première prise de sang donne un taux à 75UI. Mais deux jours plus tard, le taux n'a pas doublé. Les médecins commencent à me préparer à l'idée d'une FC tout en essayant de me rassurer. Là, commence l'attente la plus longue et la plus angoissante que j'ai pu connaître, avec des pds tous les deux jours, des taux qui augmentent mais ne doublent pas... Le mercredi 4 octobre, le taux décolle soudainement. Je me dis que c'est bon. Mon mari y croit lui aussi. Mais le lendemain, c'est la FC. C'est comme un coup de massue...
Les médecins eux, sont pourtant optimistes: quelle chance! ça a tenu du deuxième coup! Je sais qu'on devrait voir plutôt les choses sous cet angle, mais j'ai du mal à les envisager ainsi...

J'ai recommencé les traitements en vue d'un nouveau transfert qui aura lieu le 18 décembre. C'est le dernier essai pour cette FIV. Après, il faudra tout recommencer. J'avoue me sentir un peu découragée et être nettement moins optimiste que pour mes deux premiers transferts...

Voilà pour mon parcours! C'était un peu long mais ça m'a fait du bien d'écrire tout ça! J'ai besoin de partager tout ça avec des personnes qui peuvent vraiment comprendre ce que c'est, même si j'ai un mari en or qui est très à l'écoute. Mes parents, eux, se sentent dépassés et mes amies n'ont pas eu ce genre de problème.

Je vais à présent croiser les doigts pour que ce dernier TEC fonctionne afin de pouvoir donner à mon petit garçon le petit frère ou la petite soeur qu'il désire tant (enfin...il veut 2 petits frères et une petite soeur...là ça va être compliqué :lol: )!

Merci de m'avoir lu!
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS


27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant


Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Avatar du membre
soso8569

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 15 octobre 2017
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par soso8569 »

Bonjour Emylafée, et bienvenue sur le forum! :-)

Tu es au bon endroit pour échanger avec des personnes qui connaissent les mêmes préoccupations ce qui fait effectivement du bien, même quand comme tu le dis on a des proches compréhensifs (ce qui est aussi mon cas et tant mieux pour ns d'avoir cette chance)

Je te souhaite un beau transfert le 18 décembre! Est il question de transférer les deux ovocytes vitrifiés ce jour là?

Moi j'aurai rdv avec mon gynéco ce jour là pour savoir si mon kyste a disparu pour que l'on recommence notre IAC 1... J'en ai un peu marre d'être dans l'inactivité je t'avoue. C'est une affaire de patience cette PMA :-P Mais j'ai hâte comme toi de connaitre cette joie.

Bonne soirée et à bientôt !
mllle Arrêt pilule Mai 2016 mais aucun retour de règles. smilvener
Progestan de 09/16 à 04/17. OPK.
misteer R.A.S pour Monsieur.
Progestan + clomid jusqu'en 09/17.
IAC 1 abandonnée car kyste de 7cm...
Avatar du membre
Emylafée

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Emylafée »

Bonjour Soso8569!

Merci pour ton accueil!
En fait, il ne me reste qu'un blasto vitrifié: ils ont décidé de n'en transférer qu'un à chaque fois car nous avons déjà un enfant.

Nous serons deux à l'hôpital alors le 18 décembre! J'espère que ton kyste aura disparu et que tu pourras faire ton IAC. Si tout va bien, cela devrait se faire au mois de janvier alors?

L'attente c'est ce qui me pèse le plus en effet. Attendre avant d'être transféré, attendre les résultats... Et puis vis-à-vis du travail c'est toujours délicat...
J'ai recommencé les traitements le 6 novembre pour mon transfert et je pensais donc que le TEC aurait lieu vers le 5 décembre mais ils ont décidé de le faire le 18 parce qu'il y a "trop de monde". C'est si long! J'appréhende un peu en plus car cela signifie que j'aurai les résultats pendant les fêtes de fin d'année...
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS


27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant


Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Avatar du membre
soso8569

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 15 octobre 2017
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par soso8569 »

Hello!

Désolée d'avoir disparue si longtemps, les journées ont passé vite!
:-( Attendre jusqu'au 18 alors que potentiellement s'aurait pu etre le 5, c'est un gros décalage en effet ...! Je comprends que tu sois impatiente du coup..!
Fait tout ton shopping de Noel en attendant, le sapin, pour penser à autre chose aussi (car ne PAS y penser, on sait que c'est pas simple :-D )
Et du coup du 5 au 18 tu as des injections également? (question bête peut etre, dsl !) Dis toi que le rêve de ton ainé sera peut être exaucé avec des faux jumeaux, qui sait? ;-)
De mok côté effectivement à part prendre mon mal en patience, y'a pas gd chose à faire. Mais je sens que mon corps n'y pige plus rien. Depuis les quelques jours où je suis obligée de reprendre la pilule j'ai de plus en plus mal à la poitrine! A J6 ça va etre long si j'ai mal jusqu'au 30eme jour..! :lol: Bonne soirée!
mllle Arrêt pilule Mai 2016 mais aucun retour de règles. smilvener
Progestan de 09/16 à 04/17. OPK.
misteer R.A.S pour Monsieur.
Progestan + clomid jusqu'en 09/17.
IAC 1 abandonnée car kyste de 7cm...
Avatar du membre
Emylafée

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Emylafée »

J'aurai juste deux injections: le 16 et le 18 décembre. C'est une infirmière qui viendra les faire car il y a un mélange un faire et je ne me sentais pas de le faire toute seule...
Sinon, je suis sous patchs: c'est quand même moins galère que pour la FIV. Et j'aurai des ovules à mettre 5 jours avant le transfert.

En effet, ne pas y penser c'est quasi impossible, surtout qu'on ne veut penser qu'à ça! XD Heureusement, mon travail est suffisamment prenant pour au moins m'occuper l'esprit la journée! ^^

Comment se fait-il que tu reprennes la pilule? Ca fait aussi partie du protocole d'IAC?
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS


27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant


Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Avatar du membre
Sabi01

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 08 novembre 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Ain
Âge : 53

Message non lu par Sabi01 »

Bonsoir Emylafee,
contente de trouver une PMette de l'Ain
Moi 44 ans - Lui 47 (pas d'enfant, ni l'un, ni l'autre)
Arrêt contraception : courant 2014
1ère consultation PMA : février 2017
mllle : âge !!!!! - réserve ovarienne faible mais pas catastrophique
misteer : zozos nombreux et vigoureux muuscle mais 80 % atypiques :?
sept 2017 : 1ère IAC = notpregnant
oct 2017 : 2ème IAC transformée en stimulation simple (ovulation pendant le WE) smilvener
nov 2017 : 2ème IAC (bis) : notpregnant
janvier 2018 : 3ème IAC : notpregnant
Avatar du membre
Emylafée

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Emylafée »

Bonsoir Sabi01!

Merci pour ton accueil!^^
Tu es suivie dans l'Ain pour ton IAC?
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS


27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant


Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Avatar du membre
Sabi01

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 08 novembre 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Ain
Âge : 53

Message non lu par Sabi01 »

oui, à Bourg en Bresse.
mais la semaine prochaine je vais prendre un 2è avis sur Lyon. Par contre cette fois ce sera dans le privé car le public ne veut pas de moi : trop vieille :lol: mieux vaut en rire j'en ai tellement marre qu'ils me disent ça !! je le sais que ce n'est pas le meilleur âge pour un enfant.
Pas trop long l'attente pour le 18/12 ?
Moi 44 ans - Lui 47 (pas d'enfant, ni l'un, ni l'autre)
Arrêt contraception : courant 2014
1ère consultation PMA : février 2017
mllle : âge !!!!! - réserve ovarienne faible mais pas catastrophique
misteer : zozos nombreux et vigoureux muuscle mais 80 % atypiques :?
sept 2017 : 1ère IAC = notpregnant
oct 2017 : 2ème IAC transformée en stimulation simple (ovulation pendant le WE) smilvener
nov 2017 : 2ème IAC (bis) : notpregnant
janvier 2018 : 3ème IAC : notpregnant
Avatar du membre
Emylafée

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Emylafée »

Nous ne sommes donc pas loin!^^ Ma gynéco est à Fleyriat et j'habite près de Bourg-en-Bresse.

Tu es suivie à la clinique Convert?
Perso, vu qu'il s'agit d'une FIV, ma gynéco de l'hôpital m'a directement envoyé à Bron.

J'ignorais qu'il y avait un âge "limite" pour la PMA... Je te trouve très courageuse de si bien le prendre! Tu sais où tu seras suivie sur Lyon? Tu as déjà un rdv de fixé?

En effet, l'attente me semble interminable mais j'en vois enfin le bout: début de la suite du traitement mercredi et première injection samedi pour mon transfert lundi 18! Enfin!!!!
Par contre, je vais passer les fêtes à me poser un tas de questions vue que ma prise de sang doit avoir lieu le 30... Je pense faire un test un peu avant vu que, jusque là, ils se sont tous avérés fiables...

Je te souhaite bon courage et espère que tu auras bientôt la joie d'être enceinte et maman! :-)
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS


27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant


Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Avatar du membre
Sabi01

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 08 novembre 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Ain
Âge : 53

Message non lu par Sabi01 »

merci Emylafee.
oui, je suis suivie à Convert. ils font les stimulations et les IAC.
Et oui, il y a une limite d'âge pour la PMA, c'est comme sur les ovocytes...
Après 43 ans, plus de prise en charge sécu !! c'est aussi pour ça qu'on commence par IAC = moins coûteux, et peut être qu'on aura de la chance.
D'après les statistiques, j'ai 1 à 2% de chance d'être enceinte à chaque cycle minnce minnce :shock: quand on te dis ça, tu penses d'abord à laisser tomber...
Ce qui m'a redonné de l'espoir c'est que mon corps a très bien réagi à la stimu : 1 follicule mature + LH OK et ovulation mais bon pour l'instant pas de résultat.
Donc, comme mes chances sont faibles, certaines cliniques ne veulent pas prendre le risque...
Moi 44 ans - Lui 47 (pas d'enfant, ni l'un, ni l'autre)
Arrêt contraception : courant 2014
1ère consultation PMA : février 2017
mllle : âge !!!!! - réserve ovarienne faible mais pas catastrophique
misteer : zozos nombreux et vigoureux muuscle mais 80 % atypiques :?
sept 2017 : 1ère IAC = notpregnant
oct 2017 : 2ème IAC transformée en stimulation simple (ovulation pendant le WE) smilvener
nov 2017 : 2ème IAC (bis) : notpregnant
janvier 2018 : 3ème IAC : notpregnant