...et ben décidément : nous aussi on a commencé en mars à PdV! La solution FIV a été tout de suite envisagée par le gynéco de là-bas, mais il faut dire que le diagnostic et le traitement de l'endométriose ont permis de faire des examens qui sont également très utiles pour l'orientation vers une FIV.
En fait, après des années à avoir mal, mais à m'entendre dire par certains gynécos qu'il fallait que je "serre les dents" (dixit), j'ai finalement atterri aux urgences en décembre 2016, à hurler de douleur. C'est l'interne de gynécologie qui m'a diagnostiqué l'endo, en étant stupéfaite qu'on n'ait jamais exploré plus loin au vu de mes symptômes... Bref! Du coup en 3 mois j'avais fait IRM, coelioscopie, nouvelle hystérosalpingographie, dosages hormonaux.... Et quand on est arrivés à PdV, le gynéco n'a eu qu'à photocopier les analyses!!!!
Et aujourd'hui, mis à part mes trompes qui ne laissent pas passer grand chose, le reste a l'air d'être fonctionnel :)
Mon protocole est 13 jours de synarel en spray à partir de J20, le rdv à PdV le 20/11(si j'ai bien eu mes règles) et si l'écho et la prise de sang sont OK, je continue synarel et j'entame les injections de puregon (200 UI) pendant 7 jours. Le 8eme jour c'est prise de sang et écho, et après.....c'est le mystère ! La FIV était prévue ICSI au départ, mais avec les bons résultats des 2 derniers spermo, on se dirigerait vers une simple... Pour la récolte des oeufs de Pâques, j'espère que ce sera en local (je veux voir ce qu'ils font, je suis fan de ces trucs là !!!!)
Et toi ton protocole? Désolée pour le super long message, mais je suis hyper emballée par le fait de rencontrer quelqu'un total padawan comme moi et dans le même centre en plus!!!!

Nous : 7 ans d'amour, essai bébé depuis juin 2014
Moi 39 ans :
Déc 2016 diag d'endométriose
Fév 2017 coelioscopie, trompes HS
Lui 29 ans : un seul testicule mais spermo RAS
FIV 1
De novembre à décembre 2017, des résultats décevants, un seul ovocyte fécondé et pas de transfert.
FIV 1 bis en ICSI
De mars à avril 2018. Ovaire droit flingué, seul le gauche travaille correctement. 3 muffins au four mais à transfert + 10 jours, embolie pulmonaire proximale bilatérale.
Fin du game, je ne serai jamais enceinte