Présentation
Présentation
Bonsoir et merci pour l'ajout !!! Alors nous on a 29 ans et toujours pas d'enfants,11 ans d'amour et 2 ans de mariage, des le départ nous voulions avoir un enfant donc on a commencer puis au bout de plusieurs mois voyant que rien arriver je décide de prendre rdv au gyneco et la bim me voici OPK pour celles qui ne save pas j'avais plein de petit kystes dans les ovaires et je précise qu'on ne ma rien expliqué a l'époque javais fait des recherches par moi même sur internet et j'etais suivi a l'hôpital donc je ne voyais jamais le même gyneco et ils n'avais jamais les mêmes avis.Donc le premier que je vois me diagnostic OPK et me donne le traitement tout de suite que je prend 2 mois de suite qui ne marchera pas entre temps mon mari fait un spermogramme et RAS..... le second gyneco qui me reçoit ne fera rien de plus pour moi il m'explique qu'il ne me donnera pas de traitement a l'époque je faisais 120 kg et me bassine prendant 3/4 d'heure que je suis grosse et que tant que je serais comme sa ne fera rien pour moi... je ressors déçu et comme autour de moi on ne m'annoncer que des futurs naissances j'ai baisser les bras pendant plusieurs mois.... pendant se temps j'essaye des regimes ... mais rien n'y fait.... on me parle donc de sleeve ( operation qui consiste a vous enlever les 3/4 de l'estomac ) il m'aura fallu 5 ans pour être prête a la faire sa fait 2 ans que je suis opéré et jai perdu un peu plus de 50 kg entre temp j'ai changé de gyneco je suis en privé il me suis depuis mon opération et ma fait faire beaucoup d'examen et je ne suis plu OPK mais je ne produit pas asser de glaire cervicale et mon mari a une anestetozoospermie mon gyneco ma fait un courrier pour la pma de Limoges .... je commence a stresser et a me demander tout se qu'il se passera a partir de ce rdv qui sera le 19 décembre ...... merci a celles qui auront pris le temps de lire mon roman ....
- Espoire

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Cc Fanny36,
Bienvenue sur ce forum , où tu trouveras certainement des réponses à tes questions. Ainsi qu'un grand soutiens dans ce parcours de la pma , qui n'est pas toujours facile.
Félicitations pour ta perte de poids
Le début de ton récit m'a fait sourire , car avec chéri nous avons également fêté cette années nos 11 ans de couple et nos 2 ans de Pacs.
Comme toi , je suis OPK avec quelques kg en trop. Mais le souci vient également de mon mari qui est OATS (oligo-asthéno-teratospermie sévère).
La seule solution pour nous est la FIV ICSI.
Concernant ce qu'il vous attend à ce premier rdv en pma , malheureusement je dirai pas grand chose.
En général ils redemandent de refaire certains examens dont spermo pour chéri obligatoire.
As tu fais tt les examens demandé de ton côté ? Hysterographie , salpingographie ?
Il faut s'armer de patience en pma , car ça peut vite être long ... mais il faut s'accrocher , et se dire que cela nous aidera à avoir notre petit bb tant désiré !
Bon courage pour la suite , si tu as des questions n'hésite pas
Bienvenue sur ce forum , où tu trouveras certainement des réponses à tes questions. Ainsi qu'un grand soutiens dans ce parcours de la pma , qui n'est pas toujours facile.
Félicitations pour ta perte de poids
Le début de ton récit m'a fait sourire , car avec chéri nous avons également fêté cette années nos 11 ans de couple et nos 2 ans de Pacs.
Comme toi , je suis OPK avec quelques kg en trop. Mais le souci vient également de mon mari qui est OATS (oligo-asthéno-teratospermie sévère).
La seule solution pour nous est la FIV ICSI.
Concernant ce qu'il vous attend à ce premier rdv en pma , malheureusement je dirai pas grand chose.
En général ils redemandent de refaire certains examens dont spermo pour chéri obligatoire.
As tu fais tt les examens demandé de ton côté ? Hysterographie , salpingographie ?
Il faut s'armer de patience en pma , car ça peut vite être long ... mais il faut s'accrocher , et se dire que cela nous aidera à avoir notre petit bb tant désiré !
Bon courage pour la suite , si tu as des questions n'hésite pas
Coucou et merci pour ta réponse ;) et oui effectivement joli coïncidence
Ensuite j'ai oublié de le préciser mais du a ma perte de poid je ne suis plus OPK ... donc maintenant insuffisances de glaires cervicale pour moi et anestetozoospermie pour chéri.
Et oui si j'ai bien compris premier rendez-vous c'est plus pour faire le point, ce que je trouve normal...
En ce qui concerne les examens que j'ai deja: hysterosalpingofraphie, test hunher, et il ma fait faire des prises de sang pour tout se qui est hormonal je crois et recherche de maladie .. VIH etc...
La seule question que je me pose pour le moment c'est que nous n'avons pas le permis donc mon gynécologue actuel ma fait une prescription pour qu'un taxi-vsl m'emmène a limoges et il faut que je demande un autre a limoges mais la secrétaire ma dit qu'il ne le ferais pas donc je suis un peu coincé surtout pour la suite car je sais qu'il y aura pas mal d'aller -retour mais je ne sais si sa marchera avec le 100% enfin bref niveau transport c'est la galere....
En tout cas merci de m'avoir repondu ;)
Ensuite j'ai oublié de le préciser mais du a ma perte de poid je ne suis plus OPK ... donc maintenant insuffisances de glaires cervicale pour moi et anestetozoospermie pour chéri.
Et oui si j'ai bien compris premier rendez-vous c'est plus pour faire le point, ce que je trouve normal...
En ce qui concerne les examens que j'ai deja: hysterosalpingofraphie, test hunher, et il ma fait faire des prises de sang pour tout se qui est hormonal je crois et recherche de maladie .. VIH etc...
La seule question que je me pose pour le moment c'est que nous n'avons pas le permis donc mon gynécologue actuel ma fait une prescription pour qu'un taxi-vsl m'emmène a limoges et il faut que je demande un autre a limoges mais la secrétaire ma dit qu'il ne le ferais pas donc je suis un peu coincé surtout pour la suite car je sais qu'il y aura pas mal d'aller -retour mais je ne sais si sa marchera avec le 100% enfin bref niveau transport c'est la galere....
En tout cas merci de m'avoir repondu ;)
- Espoire

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Navrée, c'est moi qui n'ai pas fais attention car tu avais bien précisé sur ton premier post que tu n'étais plus OPK.
C'est déjà un très bon point positif.
Concernant les transports, j'avais entendu parler qu'il existait bien un système de remboursements, mais à priori c'est très compliqué et personnellement, je ne sais pas du tt comment ça marche.
J'espère que vous trouverez une solution ! Bon courage pour la suite
C'est déjà un très bon point positif.
Concernant les transports, j'avais entendu parler qu'il existait bien un système de remboursements, mais à priori c'est très compliqué et personnellement, je ne sais pas du tt comment ça marche.
J'espère que vous trouverez une solution ! Bon courage pour la suite