Nouvelle mais déjà fatiguée....

Répondre
renardette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Nouvelle mais déjà fatiguée....

Message non lu par renardette » 22 déc. 2014 à 10:10

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je lis le forum de long en large et suis les différents parcours de FIV au travers de vos posts.... C'est toujours avec tristesse que la lecture se fait... Au combien sommes nous nombreuses à espérer un jour devenir maman !!! A espérer sortir de cet enfer que sont les traitements et les angoisses....

J'ai 32 ans, mon conjoint 34. Suite à un cancer il y a 5 ans, Monsieur est en azoospermie totale et irrécupérable (2 ans de lourd traitement). Il est en rémission totale avec conservation de paillettes de très bonne qualité recueillies au préalable.

Il y a 2 ans, on se lance dans la pma.

Aujourd'hui, notre 4ème tentative (officiellement 3ème) vient de s'achever.... Les FIV sont terminées pour nous. Je n'ai pas de problème, mais je ne produits que peu d'ovocytes et ils sont de mauvaise qualité. Le verdict est donc : on ne peut plus rien faire pour vous, il va falloir passer par un don d'ovocytes.

Vu les délais, nous nous tournons donc vers l'étranger et là.... un nouveau parcours du combattant démarre...

Il nous faut récupérer nos paillettes. Nous avons choisi la République Tchèque.

Notre pma et notre médecin semblent n'en avoir rien a faire.... 4 mois d'attente pour le rendez-vous d'échec et pour faire avancer d'un pas notre projet (je suis chanceuse, d'habitude c'est 6 mois). Notre médecin m'a indiqué qu'il fallait obtenir une autorisation auprès de l'Agence de Biomédecine Française pour pouvoir sortir les paillettes du territoire et que n'étant âgée que de 32 ans, cela nous serait refusé, car sois disant jeune, nous pouvons patienter en France pour obtenir un don. Dans notre région c'est entre 3 et 6 ans... je pense que la patience on en fait toute preuve !!! Mais l'annonce de "Vous pouvez patienter encore 3 ans", me donne des envies de *###*"#""#"*** !!!!!!! J'en ai presque cassé le téléphone !! Heureusement qu'elle ne m'a pas dit ça en face.... je lui retournais le bureau sur la tête grrrrrrrrr

Dossier en main, je vais donc tout de même tenter, je n'ai rien d'autre à faire de toute façon vu qu'il faut attendre.... mais je suis aujourd'hui dans une colère noire qui ne me quitte pas !!!!!!!!!!! Je suis en colère fasse au système, face au médecin qui n'ont rien pu faire pour nous, face au sort qui s'acharne à nous mettre des bâtons dans les roue et ce, sans arrêt.... J'EN AI MARRE !!!!!! Ce sont nos paillettes, nos vies, nos projets, je n'accepte pas que l'Etat et ses lois prennent ce genre de décision pour nous. Je n'accepte pas que cet enfant désiré et attendu soit soumis à l'approbation de quelqu'un d'autre. Qui sont-ils pour décider pour nous ???

Les dossiers sont incompréhensibles (version française et version tchèque). Je ne sais pas pas où commencer.... je suis perdue... et cette colère qui m'habite me rends la vie insupportable.... personne n'est au courant dans notre entourage.... mon médecin nous lâche car ne soutient pas notre projet... nous avons une montagne de papiers et pas l'once d'un espoir de tenir notre petit bout dans les bras... L'impression de nous battre avec du vent...

Y a t-il parmi vous, une dame courageuse qui aurait vécu cette situation ??? Cela ne semble pas habituel... J'ai l'impression d'être au pied de l'Everest en tong...

Pardon d'avance.... je sais que tous les parcours sont durs.... que toutes nous vivons des moments particulièrement éprouvant... d'habitude silencieuse, je suis aujourd'hui en manque de soutient à mon tour et viens donc ici dans l'espoir de trouver ne serait-ce qu'un peu d'humanité et compréhension...
Mr 34ans, azoospermie suite lymphome - paillettes
Mme : 32 ans, mauvaise qualité ovocytaire
fiv 1 à fiv 4 : négatif
fiv 5 : positif

CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par CERISA » 22 déc. 2014 à 16:25

Bonjour Rénardette,

Tout d'abord bienvenue sur le forum. Ici tu trouvera du soutient et de nombreuses réponses a tes questions.

Hé bien quel parcours... je suis désolé que tes tentatives n'est rien donné et que tu sois dans cette situation aujourd'hui. Tu sais je me suis rendu compte, que les couples en PMA perdent le contrôle de leurs "vie" a partir du moment où nous sommes diagnostiquer. Nous sommes soumit au bon vouloir de la médecine et de l'état qui paie tout ça, en France nous avons la chance d'avoir accès a une médecine relativement avancé et que cela soit pris en charge mais parfois il y a des conséquences comme pour toi. Le faite qu'ils ne veulent pas te rendre tes paillettes est complètement incompréhensible, ils n'ont aucun droit dessus. Tu as épuisé toutes tes tentatives, tu as le droit d’être aider en dehors de la France. Je dirais qu'il faut continuer a te battre contre ce système souvent défaillant, a partir du moment où tu lutte pour tes droits.
Je sais que tu es épuisé, avec un parcours comme le tient, c'est totalement compréhensible mais il faut s'accrocher pour aller au bout de ton rêve. Nous avons des forces insoupçonnés en nous et je sais que tu ne vas pas t’arrêter là car tu as déjà entrepris des démarches, je trouve cela très courageux !
Tu es dans une période Noir de ton parcours mais la lumière reviendra car l'espoir est le dernier a disparaître ...

n’hésite pas a parler de tout ce qui te vient ou a demander conseil. Nous avons toutes des parcours différents et des manières de vivre cela différentes mais tous les sentiments et les Etats d’esprits ce rejoigne.

Ce qui est super avec le Forum c'est qu'il y a de tout : des expérimentées, des fragiles, des kamikazes, des douillettes, des rêveuses, des déprimées, des rigolotes ... On passe toutes dans chacune de ses catégories. Je ne peux pas trop te conseillé, tu es bien en avance par rapport a moi mais si tu as besoin de quelqu'un avec qui discuter je suis là, nous sommes toutes là.

Courage, ça va aller.
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
février 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = prise de sang 23/10

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 22 déc. 2014 à 20:23

Bonsoir renardette,

Bienvenue parmi nous, parcours difficile mais faut pas baisser les bras !! Comme dit Cerisa, nous avons en nous des forces insoupçonnées qui nous permettent de tenir et tu ne fais pas exception ! Alors il y a des périodes plus difficiles que d'autres et là avec les fetes de Noel, pas évident de positiver mais tu peux compter sur nous pour te soutenir et t'accompagner. :-)
j'aimerais savoir pourquoi choisir la republique tcheque plutot qu'un pays plus proche et où on parle plus facilement le francais comme l'espagne ou la belgique par exemple ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

renardette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par renardette » 05 juin 2015 à 17:10

Bonjour,

Aujourd'hui je me permets de revenir vers vous en espérant que peut être je pourrai aider quelques lectrices.

Mon parcours est précisé dans mon premier post.

Depuis Décembre 2014, j'ai commencé à faire mon deuil de la maternité. échecs FIV qui se succèdent et embarras administratifs et éthiques à n'en plus finir... donc fin des traitements et abandon du projet à l'étranger car c'est vraiment impossible de récupérer des paillettes congelées... tout cela reste soumis au débat mais là n'est pas l'objet de mon retour aujourd'hui.

En Mars dernier, rendez-vous avec le médecin qui nous suit à la pma et suprise : nous avons décidé de tenter un nouveau traitement, utilisé depuis seulement 4 mois dans notre hôpital, si échec on vous mettra sur liste d'attente pour un don d'ovocyte (voir embryon).

C'est donc début mai 2015 que j'ai démarré un 5ème traitement avec en fait comme seule nouveauté le "double déclenchement", un tout petit produit supplémentaire pour le déclenchement avant ponction.

Franchement, hormis une injection supplémentaire, je ne voyais pas en quoi cela changerait la suite... et bien si !

Habituée au ponction blanche ou faible et de mauvaise qualité, j'ai pu obtenir 5 blastocystes sur 7 ovocytes !!!! 2 d'excellentes qualités transférés à J+5 et 3 qui malheureusement n'ont pu être congelés.

Pour la première fois de ma vie j'ai obtenu un plus !! Une vraie petite croix sur mon test habituel la veille de la prise de sang redoutée !! Et des chiffres sur le compte rendu de la prise de sang !!!! La sage femme m'a prise pour une idiote à cause de ma réaction : Madame, vous avez compris ?! Vous êtes enceinte !

Mon labo rigole car j'y vais tous les 2 jours mais il me comprenne et accepte avec plaisir de me faire mes dosages qui me rassure.

Pour le moment :
J7 post transfert 124
J9 post transfert 286
J11 post transfert 592 (sans ordonnance)
prochaine le 10 juin

Je commence à y croire un peu ! Peut être que tout s'arrêtera, peut être que l'on ira au bout, dans tous les cas, je sais aujourd'hui que je suis capable de tomber enceinte !!!!

Bref, pour les fivettes désespérées, je voulais partager ce traitement à double déclenchement qui permet d'améliorer la qualité et la maturation, et dont seulement une étude vante les mérites. Chez moi ce fût efficace, jamais eu des tels résultats ( et 4 autres dames de ma pma), peut être cela pourra en aider quelques unes.

résumé :

Gonal + dectancyl + cetrotide
déclenchement : Gonado 5000x2 + decapeptyl x2

Au plaisir de vous lire !
Mr 34ans, azoospermie suite lymphome - paillettes
Mme : 32 ans, mauvaise qualité ovocytaire
fiv 1 à fiv 4 : négatif
fiv 5 : positif

Elodie

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Elodie » 05 juin 2015 à 18:00

Renardette, je suis trés contente pour vous !!

Je te souhaite que cette belle aventure dure 9 mois et pourquoi pas, des jumeaux, vous l'avez bien mérité aprés tout ce que vous avez traversé :-D natte

J'ai eu aussi un double déclenchement mais je ne connais pas les simples déclenchement alors je n'ai pas de comparaisons
Je dirais que sur une vingtaine d'ovocytes, j'en ai obtenu 12 de matures. Malheureusement 0 restants sur les 6 premiers mis en culture, les 6 autres sont au frais et m'attendent sagement

j'espère connaitre comme toi cette belle aventure
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - prise de sang le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : prise de sang notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
Reste 5 ovocytes au congélo et 1 J5

Cookie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Cookie » 06 juin 2015 à 19:27

Je suis sincèrement heureuse pour toi ! Une fin heureuse après tant de difficultés et de souffrance, c'est tout ce que tu mérite.
Je te souhaite une grossesse épanouie et sans encombre et un magnifique bébé au final.

Tiens nous au courant de la suite.

CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par CERISA » 08 juin 2015 à 10:26

Coucou Renardette,

Hé bien je suis contente de lire cette bonne nouvelle ! Je te félicite toi et ton homme pour cet heureux événement a venir.
Tu as tenu le coup et garder espoir, aujourd'hui tu es récompensé et sa fait plaisir.

Profite bien de chaque moment, je te souhaite une belle grossesse.

Tient nous au courant de ton avancé.
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
février 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = prise de sang 23/10