Je sais pas trop quoi dire donc je vais vous faire part de ma situation, j'ai 28 ans et mon loulou 30 ans, nous essayons depuis deux ans d'avoir un enfant.
Mon compagnon est déjà passé par des FIV avec son ancienne compagne mais ça n'avait jamais marcher. Elle avait de gros problèmes d'infertilités mais on n'avait rien dit à mon compagnon pour sa part.
Donc on ne s'est pas inquiété avant 18 mois d'essais! et puis examens, pour moi les examens ce sont révélés bons mais pour mon compagnon il a un variocèle et souffre oligoasthénotératozoospermie.
Vu le gényco début novembre qui nous a dit qu'à son niveau il ne pouvait rien faire, il nous adresse dc à un centre de PMA pour voir pour une FIV ICSI car c'est la seule solution,
Nous avons un premier rdv prévu le vendredi 09 janvier 2015, mon loulou se sent coupable il me dit que c'est de sa faute, j'ai beau lui dire que c'est comme çà, il n'a pas demandé a avoir ce probleme, Il n'est pas très locasse, c'est moi qui pose toujours des questions mais je sens qu'il n'a pas trop envie d'en parler. Il est déjà passé par tout ça et j'aurais tellement voulu qu'on évite de passer par ce parcours.
J'ai voulu en parlé avec ma mère, comme elle ne connait personne qui est déjà passé par là et que ds la famille, personne n'a rencontré de difficultés dc elle me dit qu'elle ne sait pas quoi me dire. Donc je me sens un peu seule face à cela
Bien sûr tous les couples d'amis que nous avons autour on tous décidé de d'augmenter la démographie de notre pays cette année dc j'ai pas trop envie de parler de ça avec eux, je ne peux pas leur en vouloir mais çà me ramene toujours à ma situation, qd je les vois tt va bien, c'est le contre coup qui est plus dur.
Et j'en ai marre de ces phrases bateau!! "il suffit d'un spermato!", "c'est spycho!", "ça va arriver!",..
Au vu des différentes discussions, j'ai vu que je suis loin d'être la seule et j'espère trouver des personnes avec qui échangé sur leur expérience,
Merci d'avance,