Katlyn me voilà
C'est parti pour un soutien de régime
Bonjour Hope59, Katlyn et moi sommes déjà ensemble sur un autre groupe.
Tu verras mon parcours PMA dans ma signature
Pour ce qui est de mon parcours régime, en plus d'être OPK, ce qui joue pas mal sur la prise de poids, j'ai aussi un trouble compulsif alimentation
Actuellement je suis à 98kg et mon objectif c'est 75
J'ai 32 ans et enfant et ado j'étais ronde. Vers mes 19 ans j'étais à 63kg que j'ai maintenu jusqu'à mes 22 ans et à partir de là, catastrophe, je suis monté à 80 et depuis j'osille entre 78 et 98 avec un pic raccord à 107
Je vous explique même pas l'étendue de ma garde-robe !
Là je suis hyper motivée et j'ai le soutien +++ de ma meilleure amie car je craque assez vite
Mais un autre soutien ne sera pas de trop !
Pour ma part, qd on est OPK, le poids joue énormément sur la qualité des ovulations. En fait c'est un cercle vissieux, plus tu es en surpoids plus le dérèglement hormonal est important et plus il est important, plus ça favorise la prise de poids.
Katlyn, pour répondre à ta question, je confirme ce que dit Hope59, on peut tout à fait suivre un régime (ou plutôt appeler rééquilibre alimentaire) pendant un parcours PMA.
La différence entre les deux c'est qu'un régime proprement dit, Ducan, proteiné ou autre entraîne des carences, ce qui ne faut surtout pas.
Un rééquilibre alimentation, tu manges de tout, en quantité raisonnable sans favoriser une classe d'aliments particulière et en réduisant l'apport d'aliments gras.
Je suis le principe des régimes weight watcher, qui fonctionne très bien qd on s'y tiens. Et ça, on peut même le continuer pendant la grossesse en augmentant un peu l'apport nutritionnel. Je l'ai déjà fait 2 fois, avec de très bonnes pertes et une bonne stabilisation mais au bout d'un moment, les mauvaises habitudes reviennent

et là c'est le drame.
Je recommence le sport ce soir, cours de zumba, j'ai hâte.