Bonsoir les filles !
Je me joins à vous, je suis aussi en insuffisance ovarienne, je viens d'avoir 28 ans, AMH à 0,95. Notre gynéco de PMA nous propose de passer directement en FIV.
Sofy comme toi je suis suivie à Pellegrin, notre dossier doit passer en commission en septembre, et ensuite il faudra attendre, attendre, et attendre...6 mois en moyenne avant de commencer le protocole, je trouve ces délais intenables ! Je ne sais pas si dans les autres centres les délais sont identiques.
Vaness oui ce parcours est difficile, hier encore j'étais à une réunion de famille du côté de mon conjoint et les remarques s'enchaînent : "il ne faudrait pas trop traîner quand même hein", "on arrive vite à la trentaine, il faudrait penser aux enfants..."... cela me donne envie d'hurler. Je ne vois pas ma vie sans fonder une famille, cela fait 1 an et demi que l'on essaie, nous sommes prêts à accueillir nos enfants. Pourquoi cette injustice ?
Nous nous posons toutes les mêmes questions, nous avons toutes en nous la même rage, celle de se demander pourquoi. Tu n'es pas seule, nous sommes là, bien vivantes, à vivre et à ressentir la même chose que toi. Nous pouvons nous soutenir, nous venons toutes sur ce forum pour ça. Je crois que malgré ce que l'on nous annonce (statistiques, probabilité de don d'ovocyte, FIV à répétition, délais insupportables, piqûres, effets secondaires, douleurs, attente...), nous devons garder espoir, il le faut !
Je me dis que nous y arriverons, qu'un jour nous aurons nos enfants, le parcours est un peu plus long que les autres, celles pour qui tout va bien, mais nous y arriverons. Et notre parcours, c'est un peu le début de leur histoire, l'histoire qu'on leur racontera quand ils seront là. Alors je voudrais pouvoir leur dire que leur maman et leur papa se sont battus, qu'ils n'ont pas renoncé, et que leur présence est la plus belle des victoires.
Bien sûr c'est facile à dire, je pleure presque tous les jours, j'y pense tout le temps, et je n'en suis qu'au début, même pas encore commencé les piqûres... Mais il faut que l'on se batte, et que la force que l'on déploie maintenant serve de modèle à nos enfants. Nous sommes jeunes, et même si nous avons peu d'ovocytes, il y a de fortes chances qu'ils soient de bonne qualité ! Raccrochons nous au positif !
Allez allez on sourit, on avance, et un jour nous aurons nos petits trésors dans nos bras
Bonne fin de soirée, à bientôt !