27 ans , insuffisance ovarienne ! Besoin de soutiens

vanessK

Fivette novice
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

27 ans , insuffisance ovarienne ! Besoin de soutiens

Message non lu par vanessK »

Bonjour à tous.

Voilà je suis nouvelle sur ce forum , suivis à la clinique Charles procréalis (la roche-sur-yon) depuis 1 an. Après 5 iac négatives et une positive fini en fc , on doit passer par la fiv icsi en septembre.
J'ai 27 ans et je suis en insuffisance ovarienne sonne
Mon chéri a 33 ans et pour lui tt est ok.
J'aimerai trouver d'autres personnes dans mon cas avec qui échanger. J'ai besoin de voir que ça peut marcher, car je commence à perdre espoir et je me sens bien seule et incomprise dans ce parcours du combattant 😢
Moi : 27 ans AMH 0.76 sonne
Chéri : 33 ans RAS poucehaut

coeurquibat Ensemble depuis 4 ans coeurquibat

Essais bb depuis 2 ans et demi
> orientés en pma il y a 1 an

5 iac notpregnant
1 iac pregnant mais fc :cry:

Passage en fiv icsi en septembre fingers
SofyMyl

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par SofyMyl »

Bonjour VanessK et bienvenue !
Je suis comme toi en insuffisance ovarienne précoce... AMH 0.24 poucebas
J'ai fais 3 IAC et là je suis dans l'attente du résultat...je suis à J14 depuis mon IAC et toujours rien.
Nous avons eu notre 1er RDV au CHU Pellegrin, avec mon conjoint le 10/08 pour pouvoir passer en FIV mais nous sommes, là aussi, dans l'attente car nous savons pas si notre dossier passera en commission au vu de mon taux très faible d'AMH pleurrs
Nous avons RDV le 20/09 à la clinique Jean-Villar donc nous verrons d'ici là comment auront évolué les choses.
Le plus dur c'est d'être toujours dans l'attente et dans le flou.
Moi 34ans: IO AMH 0,32 ng/ml
Lui 34ans: misteer pas top
PMA depuis juillet 2016
:arrow: 3 IAC mars /avril /août 2017 notpregnant
    FIV ICSI 1 29/11
    TEC 22/12 : Transfert 2 J2 notpregnant
      FIV ICSI 2 23/02 : 0 embryon
        FIV IMSI 2BIS 20/04 : 3 embryons
        23/04 : Transfert 2 J3 testpositif
        Taux : 72-293-1319
        28/06 : T1 tout va bien pink
        12/07 : Déclaration Grossesse
        18/09 : T2 p'tit Pik fait 660g :boy:
        16/11 : T3 p’tit Pik fait 1,9kg/40cm

cigooogne DPA LE 20/01/2019
        Steph92

Fivette de diamant
        Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Steph92 »

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi, en insuffisance ovarienne.
        J'attaque mon quatrième protocole en septembre en espérant que ce soit le bon.
        Nous n'étions pas passé par les IAC, comme mon conjoint est juste en dessous de la norme suite à son spermogramme.

Où en es tu avec tes rendez vous ? Tu sais quel protocole on te donnera ?
        Moi 32 ans - Lui 43 ans
        Essai depuis Mai 2015
        AMH basse 0.68 Lui moyen ..
        Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
        Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
        Novembre 2019 - TEV - notpregnant
        24/01 - Tec - pregnant
        Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
        Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
        vanessK

Fivette novice

Bonjour les filles, merci pour vos réponses je me sens moins seule. Je ne trouve pas souvent de cas comme le mien surtout à mon âge dc ce n'est pas evident :?

Sofymyl, je te souhaite bonne chance pour ton iac , j'espère que celle-ci sera la bonne je croise les doigts

Steph92, alors oui j'ai déjà mon protocole decapeptyl gonal f ovitrelle que je dois commencer dans 10 jours.

5 iac notpregnant

Steph92

Fivette de diamant

Vanessa on va se suivre de très près je commence aussi les piqûres dans 10 jours!

C'est toujours compliqué a moins de 30 ans et se rendre compte qu'on est déjà périmée minnce

Bon courage pour cette première fin n'hésite pas si tu as des questions
        Moi 32 ans - Lui 43 ans
        Essai depuis Mai 2015
        Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
        24/01 - Tec - pregnant
        Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
        Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
        Coco33

Fivette fidèle

Message non lu par Coco33 »

Bonsoir les filles !

Je me joins à vous, je suis aussi en insuffisance ovarienne, je viens d'avoir 28 ans, AMH à 0,95. Notre gynéco de PMA nous propose de passer directement en FIV.

Sofy comme toi je suis suivie à Pellegrin, notre dossier doit passer en commission en septembre, et ensuite il faudra attendre, attendre, et attendre...6 mois en moyenne avant de commencer le protocole, je trouve ces délais intenables ! Je ne sais pas si dans les autres centres les délais sont identiques.

Vaness oui ce parcours est difficile, hier encore j'étais à une réunion de famille du côté de mon conjoint et les remarques s'enchaînent : "il ne faudrait pas trop traîner quand même hein", "on arrive vite à la trentaine, il faudrait penser aux enfants..."... cela me donne envie d'hurler. Je ne vois pas ma vie sans fonder une famille, cela fait 1 an et demi que l'on essaie, nous sommes prêts à accueillir nos enfants. Pourquoi cette injustice ?

Nous nous posons toutes les mêmes questions, nous avons toutes en nous la même rage, celle de se demander pourquoi. Tu n'es pas seule, nous sommes là, bien vivantes, à vivre et à ressentir la même chose que toi. Nous pouvons nous soutenir, nous venons toutes sur ce forum pour ça. Je crois que malgré ce que l'on nous annonce (statistiques, probabilité de don d'ovocyte, FIV à répétition, délais insupportables, piqûres, effets secondaires, douleurs, attente...), nous devons garder espoir, il le faut !

Je me dis que nous y arriverons, qu'un jour nous aurons nos enfants, le parcours est un peu plus long que les autres, celles pour qui tout va bien, mais nous y arriverons. Et notre parcours, c'est un peu le début de leur histoire, l'histoire qu'on leur racontera quand ils seront là. Alors je voudrais pouvoir leur dire que leur maman et leur papa se sont battus, qu'ils n'ont pas renoncé, et que leur présence est la plus belle des victoires.

Bien sûr c'est facile à dire, je pleure presque tous les jours, j'y pense tout le temps, et je n'en suis qu'au début, même pas encore commencé les piqûres... Mais il faut que l'on se batte, et que la force que l'on déploie maintenant serve de modèle à nos enfants. Nous sommes jeunes, et même si nous avons peu d'ovocytes, il y a de fortes chances qu'ils soient de bonne qualité ! Raccrochons nous au positif !

Allez allez on sourit, on avance, et un jour nous aurons nos petits trésors dans nos bras :boy: :girl:
        Bonne fin de soirée, à bientôt !
        28 ans : IOP, AMH à 0.95 en mars 2017 + kystes fonctionnels à répétition, lui 31 ans : RAS
        Septembre 2017 IAC 1 -
        Janvier 2018 : IAC 2 -
        Mars 2018 : IAC 3 -
        En route vers la FIV, prévue en juin. En attendant, prise de DHEA.
        Le 01/06 une merveilleuse surprise testpositif
        Steph92

Fivette de diamant

Bonsoir Coco
        Quel message plein d'émotion ça fait plaisir et ke te rejoins complètement!
        Deux mots courage et patience dans ce parcours !

J'ai de la chance de mon côté pas d'attente pour faire les fiv mais je suis suivie en privé...

Bonnes chances a toutes fingers
        Moi 32 ans - Lui 43 ans
        Essai depuis Mai 2015
        24/01 - Tec - pregnant
        SofyMyl

Fivette d'argent

Message non lu par SofyMyl »

Hello tous le monde,

Coco33 nous aussi notre dossier doit passer en commission en septembre...le 29/09 on a RDV avec les biologistes de Pellegrin et mon chéri doit refaire un spermogramme en même temps, enfin juste avant de les voir, pas pendant le RDV sinon ça ferait désordre...!! lol :lol: Je sais que les délais son extrêmement long à Pellegrin :cry: c'est pour cela qu'on rencontre le 20/09 un autre gynéco à JV, car nous voulons perdre le moins de temps possible, au vu de mon cas limite, et semble t'il que c'est plus rapide là bas niveau délai...nous verrons bien!

Aujourd'hui je suis à J+15 de ma 3°IAC et à J+3 de mes grrr........si toujours rien d'ici ce WE je ferais un test sait-on jamais fingers (même si je ne me fais pas de faux espoirs car tellement déçu du notpregnant de ma 2°IAC) Après je sais qu'avec les traitements les grrr peuvent être décalée car pour ma 3°IAC j'étais sous GONAL + CETROTIDE donc j'attend de voir. :roll:

Bonne journée les filles!
        Moi 34ans: IO AMH 0,32 ng/ml
        Lui 34ans: misteer pas top
        PMA depuis juillet 2016
        :arrow: 3 IAC mars /avril /août 2017 notpregnant
          FIV ICSI 1 29/11
          TEC 22/12 : Transfert 2 J2 notpregnant
            FIV ICSI 2 23/02 : 0 embryon
              FIV IMSI 2BIS 20/04 : 3 embryons
              23/04 : Transfert 2 J3 testpositif
              Taux : 72-293-1319
              28/06 : T1 tout va bien pink
              12/07 : Déclaration Grossesse
              18/09 : T2 p'tit Pik fait 660g :boy:
              16/11 : T3 p’tit Pik fait 1,9kg/40cm

cigooogne DPA LE 20/01/2019
              vanessK

Fivette novice

Cc les filles

Stéph92 , on s'est bien trouvé alors. Le hasard fait bien les choses 😊
              Tu as quoi comme ttt?

Bienvenue coco33 ton message est très prenant je me retrouve complètement dans tt ce que tu dis.

Sofymyl, je fingers pour que tu aies un testpositif

5 iac notpregnant

Steph92

Fivette de diamant

J'ai des doses super fortes, et cette fois ci le professeur qui me suit veut essayer de mettre mes ovaires au repos absolu ! Du coup en même temps que le provames (2 fois 2mg par jour) j'ai des injection de cetrotide à partir du 26/08 jusqu'à mon J1.
              Ensuite contrôle le 4/09 à J2 (si tout va bien), et j'aurai 450 de gonal F + 150 de menopur pendant 6 à 8 jours et après on rajoute de nouveau du cetrotide jusqu'au déclenchement...

et toi tu sais déjà comment ça va se passer ?
              Moi 32 ans - Lui 43 ans
              Essai depuis Mai 2015
              24/01 - Tec - pregnant