Besoin de vos conseils!!!

Répondre
Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Besoin de vos conseils!!!

Message non lu par Mad07 »

Bonjour les filles,
j'ai un cas de conscience à vous soumettre... Voilà, je n'ai "que" 5 follicules qui poussent sur les 12... Alors que pour mes FIV précédentes j'en avais entre 10 et 12. Je suis super déçue et j'en ai parlé à notre docteur qui m'a dit qu'on avait deux options:
- annuler le protocole et reprendre en septembre, sans garantie que je réponde mieux
- continuer jusqu'au bout, quitte à ne pas avoir d'embryons du tout à transférer (on a un mauvais ratio ovocytes/embryons et une mauvaise qualité embryonnaire probablement dûe à une mauvaise qualité du sperme).
Sachant qu'elle m'a confirmé qu'elle ne nous soutiendrait pas pour une autre tentative, notre centre va donc nous "jeter" après celle-ci si c'est un échec (ils pensent que c'est peine perdue de continuer avec les gamètes de mon conjoint).
Que feriez-vous à ma place? Arrêter cette stimulation ou continuer?
Je dois lui répondre dans la journée...
Merci pour vos conseils!!!!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
papaye

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papaye »

je suis peu active sur le forum, même si je le consulte régulièrement,
pour "avoir été jettes de beclere", je parle en connaissance cause, ils n'avaient même pas voulu nous prendre en charge du tout!
en réalité les center PMA publics, tiennent à connaissance des stats honorables ce qui les poussent à sélectionner outrageusement les dossier qu'il prennent en charge et surtout ça les pousse à la déviance d'écarter les "mauvais" candidats...or si on avait des paramètres "normaux" on ne serait pas en PMA...cqfd
qui vous suit à beclère??
pour info si vous avez les moyens financiers de prendre en charge les dépassements d'honoraires (ou une bonne mutuelle) vous pouvez aller dans le privé ou ces problèmes ne posent pas. tu as le centre CHEREST à neuilly (plusieurs praticiens de beclere travailler dans le prive) ou même l'hopital privé FOCH à suresnes (consultation en prive avec le Professeur Fanchin ancien chef de service de beclere d'ailleurs)
voila la réalite de l'hopital public en france : il est rattrapé par la course aux résultats

par rapport à votre situation actuelle, et la question que tu te poses, je te dirais de foncer et tenter, rien ne garantit qu'en septembre le cycle soit plus favorable en terme de quantité, et a contrario peut etre qu'en en ayant moins sur ce cycle ils seront de meilleure qualite. à ma dernière tentative j'avais 7 follicules qui n'ont donné que 2 ovocytes et un embryon, sur d'autres cycles j'ai eu 3 folliclues avec 3 ovocytes et 3 embryons, alors la quantite ne veut pas toujours dire grand chose
tu as suivi une stimulation, qui n'est pas évidente à supporter, ça serait peut être dommage de na pas aller au bout...sachant que vous pouvez aussi ne pas pousser jusqu'au J5 et tenter un transfert avec des J2-J3 pour ne pas tout perdre...
mais la décision vous appartient, si vous pouvez aller dans le prive en cas d'échec, ça mérite reflexion...
voilà je ne sais pas si j'ai pu t'être utile, si besoin tu peux m'envoyer un MP
moi :bientot 43ans :IO
lui : 42 ans
en PMA depuis 2015
entre 2016 et 2017 : 4 FIV, 4 notpregnant
06/17 IAC 1 notpregnant
2 octobre 2017 : IAC2 pregnant
bhcg 16/10 : 233, 18/10 : 647, 23/10 : 5764, 27/10 : 22 262
echo T1 le 11/12/17 : tout est ok à ce stade
DPNI le 28/12/17 tout est ok c'est :boy:
Genetic scan le 20/01/18 : tout va bien natte , bébé est dans les normes (hautes) 20 cm de la tête aux pieds, il pèse 245g
écho T2 le 16/02/18 : 525g
echo T3 le 09/05/18 : 2,286kg
:boy: est arrive le 01er juillet 2018
Mad07

Fivette d'or

Bonjour Papaye

Merci beaucoup de ton message! Je vois que tu comprends bien ma situation... Que t'ont dit les médecins du centre dans lequel tu es actuellement? Avaient-ils une explication pour le refus de béclère?
Où en es-tu actuellement? Je vois que vous envisagez un retour en IAC, pour quelle raison?

Je te souhaite le meilleur pour cet été dans tous les cas!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
papaye

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papaye »

pour beclere ils nous ont dit pourquoi ils ne prenaient pas en charge notre dossier :
AMH basse, FSH elevée, CFA (comptage des follicules antraux) mauvaise (3 à chaque ovaire), en fait trop de mauvais parametres donc chances de réussite infimes

pour Cherest, on nous a dit que les taux pouvaient varier d'un cycle sur l'autre (concernant les valeurs de l'AMH et pour la FSH).
et qu'il fallait tenter.
malheureusement ça n'a rien donné de positif,
on part peut être en IAC, car on n'a jamais commence par là, vu mes paramètre "mauvais" on est passés direct en FIV.
mais je n(y crois plus vraiment et je pense qu'on doit faire le deuil de tout ça et reprendre le cours de notre vie
moi :bientot 43ans :IO
lui : 42 ans
en PMA depuis 2015
entre 2016 et 2017 : 4 FIV, 4 notpregnant
06/17 IAC 1 notpregnant
2 octobre 2017 : IAC2 pregnant
bhcg 16/10 : 233, 18/10 : 647, 23/10 : 5764, 27/10 : 22 262
echo T1 le 11/12/17 : tout est ok à ce stade
DPNI le 28/12/17 tout est ok c'est :boy:
Genetic scan le 20/01/18 : tout va bien natte , bébé est dans les normes (hautes) 20 cm de la tête aux pieds, il pèse 245g
écho T2 le 16/02/18 : 525g
echo T3 le 09/05/18 : 2,286kg
:boy: est arrive le 01er juillet 2018
Mad07

Fivette d'or

je comprends ta déception et ton ressenti... envisagez-vous d'autres options? adoption ou don de gamètes?