FIV et chomage

Répondre
nevelena

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

FIV et chomage

Message non lu par nevelena »

Bonjour tout le monde!

Je me sens seule face à mon problème. J'ai vraiment besoin d'avoir les opinions des personnes qui sont dans la même situation que moi. Je n'arrive pas à trouver une solution et ça m rend dingue!

Voilà ma situation.
J'ai 2 enfants du 1er mariage (11 et 7 ans). Je suis en couple depuis 2.5 ans et notre diagnostique d'infertilité masculine est datée de début année 2017.
Nous vivions ensamble depuis 24 mois. Quand nous avons décidé d'avoir un enfant ensemble, j'avais un bon travail dans une autre région de France et j'étais en formation continue dans une Grande école de commerce. J'ai donc quitté mon travail pour vivre avec mon chéri en espérant de trouver mon bonheur personnelle et professionnelle à côté de lui. Nous constatons pour aujourd'hui que je n'ai toujours
- ni travail
- ni enfant

Mes indemnités de chamge s'arrête dans 3 mois. A part mes 2 enfants, j'ai aussi en charge ma mère et mon petit frère de 7 ans (ils sont immigrés sans moyens en France).

Nos possibilités:

1) Vus nos âges, il faut vraiment se dépecher pour faire un enfant, tous les jours nos chances diminuent. Mais puis-je risquer ma situation financière pour un enfant? Si la fiv marche, Personne ne m'embauchera enceinte. Le trou dans le CV va être difficile à cacher. Après le bebe je ne trouverai jamais avoir un poste à mon niveau. Retrograder le niveau professionnel voudrais dire que j'ai fait toutes ces efforts pour rien. Ce sera un échèque je j'aurais du mal à vivre.

2) Si j'attends de trouver un job, j'ai peu qu'il sera trop tard pour nous. J'ai aussi peur de ne pas pouvoir m'absenter du nouveau travail pour les RDV. C'est tjrs mal vu de commencer à s'absenter dès la prise du job. Et si c'est un poste à responsabilité avec une équipe à gérer, enceinte dès le début du contrat je perdrais toute la crédibilité aux yeux de mon équipe.

Voilà, pardon pour un post long, mais j'ai besoin de vos regards sur mon cas. Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place?
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 »

Coucou miss,
Pour moi, pas d'hésitation possible, ma vie privée passe avant ma vie professionnelle. Et puis les FIV malheureusement ne marchent pas toujours du premier coup... Si ça se trouve, tu trouveras un travail bien avant d'être enceinte. Je ferais donc passer la FIV avant le reste.
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
nevelena

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par nevelena »

Merci bcp pour ton avis Mad
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI