Fiv: Endométriose et adénomyose
- Naya87

- Messages : 197
- Enregistré le : 20 mai 2017
- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Fiv: Endométriose et adénomyose
Coucou les filles. Je fais actuellement un traitement pour ma 1ere fiv. J'aimerais savoir si il y a des filles qui ont eu un
avec de l'endométriose et surtout de l'adénomyose car apparemment l'adénomyose favoriserait le risque de fausse couche. Merci à vous pour vos témoignages
Moi endometriose et adenomyose
Fiv 1 mai 2017 5 ovocytes 4 fécondes pas de transfert mauvaise qualité ovocytaire.
Prise de tisane entre temps
Décembre 2017 :miracle grossesse mais FC à 6sa
Mars 2018: changement de centre. Prise de DHEA.
Juin 2018: Fiv 1ISCI 10 ovocytes, 8 injectés 6 embryons. Et au final plus qu'un.
Fiv 1 mai 2017 5 ovocytes 4 fécondes pas de transfert mauvaise qualité ovocytaire.
Prise de tisane entre temps
Décembre 2017 :miracle grossesse mais FC à 6sa
Mars 2018: changement de centre. Prise de DHEA.
Juin 2018: Fiv 1ISCI 10 ovocytes, 8 injectés 6 embryons. Et au final plus qu'un.
- Moufette67

- Messages : 1511
- Enregistré le : 02 septembre 2017
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : IVI
- Âge : 46
Coucou Naya,
T’en es où dans ton parcours?
J’ai le même problème que toi, je viens de subir une cœlioscopie et on m’a enlevé toutes les lésions et kyste d’endo. Je dois enchaîner sur une ménopause chimique et après soit IAC ou FIV. Pour l’instant je suis un peu perdue...
T’en es où dans ton parcours?
J’ai le même problème que toi, je viens de subir une cœlioscopie et on m’a enlevé toutes les lésions et kyste d’endo. Je dois enchaîner sur une ménopause chimique et après soit IAC ou FIV. Pour l’instant je suis un peu perdue...
Essai BB depuis 2010 - PMA depuis 2013
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née
- Emylafée

- Messages : 377
- Enregistré le : 25 novembre 2017
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
- Âge : 39
Coucou!
Pour répondre à ta question je suis tombée enceinte naturellement alors que je n'avais "que" de l'adénomyose. Le gynéco m'avait prévenu pour les FC mais au bout de 5 mois d'essai après l'arrêt de la pilule, je suis tombée enceinte et ai donné naissance à mon fils neuf mois plus tard.
Par contre, à présent, j'ai également de l'endométriose et celle-ci est sévère car il y a une atteinte digestive. Cela fait plus de 2 ans qu'on essaie et la première FIV n'a pas fonctionné. J'ai rendez-vous le 25 janvier pour faire le point et entamer la FIV2.
Comme toi, je cherche des témoignages de filles qui auraient réussi à tomber enceinte grâce à la FIV sans être opérées car pour le moment, il n'en est pas question pour moi.
Visiblement il s'agira d'un protocole long mais j'ignore en quoi ça consiste...
Pour répondre à ta question je suis tombée enceinte naturellement alors que je n'avais "que" de l'adénomyose. Le gynéco m'avait prévenu pour les FC mais au bout de 5 mois d'essai après l'arrêt de la pilule, je suis tombée enceinte et ai donné naissance à mon fils neuf mois plus tard.
Par contre, à présent, j'ai également de l'endométriose et celle-ci est sévère car il y a une atteinte digestive. Cela fait plus de 2 ans qu'on essaie et la première FIV n'a pas fonctionné. J'ai rendez-vous le 25 janvier pour faire le point et entamer la FIV2.
Comme toi, je cherche des témoignages de filles qui auraient réussi à tomber enceinte grâce à la FIV sans être opérées car pour le moment, il n'en est pas question pour moi.
Visiblement il s'agira d'un protocole long mais j'ignore en quoi ça consiste...
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS
27 nov. 2012:
FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 -->
TEC 1: 1j6 -->
mais FC à 4 SG
TEC 2:
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5
Restent 3j5
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Lui: 43 ans: RAS
27 nov. 2012:
FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 -->
TEC 1: 1j6 -->
TEC 2:
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5
Restent 3j5
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
- Oréli97

- Messages : 3
- Enregistré le : 29 septembre 2017
- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Bonsoir, je suis enceinte de 13 sa apres une fiv Avec endométriose sans etre opéré.j'ai étais mise en ménopause artificielle pendant 1 an et demi.Ensuite protocole fiv et sa à fonctionné mais j'ai un décollement important depuis mon debut de grossesse donc un gros risque de fausse couche.j'ai des douleurs et des contractions importantes j'ai dû être hospitalisé selon gyneco dut a l endométriose et à toute ses hormones à cause de la grossesse.donc oui on peut être enceinte Avec endométriose mais moi pas de chance grossesse à risque!!!
- Moufette67

- Messages : 1511
- Enregistré le : 02 septembre 2017
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : IVI
- Âge : 46
Coucou les filles, nous sommes des battantes et il ne faut pas baisser les bras!
Je suis actuellement en ménopause artificielle et n’en bave mais bon, faut bien traiter cette saleté du coup, je m’accroche et ça n’est pas pour longtemps.
J’ai une amie qui avait de l’endométriose et qui a fait à priori 6 mois de ménopause et après elle a pris la pilule quelques années. Elle est tombée enceinte des l´arret de celle-ci
, le petit a 6 mois et tout va bien.
@Oreli, courage à toi! Après un tel parcours tu dois être très forte
Je suis actuellement en ménopause artificielle et n’en bave mais bon, faut bien traiter cette saleté du coup, je m’accroche et ça n’est pas pour longtemps.
J’ai une amie qui avait de l’endométriose et qui a fait à priori 6 mois de ménopause et après elle a pris la pilule quelques années. Elle est tombée enceinte des l´arret de celle-ci
@Oreli, courage à toi! Après un tel parcours tu dois être très forte
Essai BB depuis 2010 - PMA depuis 2013
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née
- Emylafée

- Messages : 377
- Enregistré le : 25 novembre 2017
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
- Âge : 39
Coucou les filles!
Merci pour vos réponses!
@Oréli97: même si ta grossesse est à risque, ton témoignage redonne de l'espoir! Je commençais à me dire que les filles atteintes d'endométriose tombait difficilement enceinte sans être opérée même en FIV...
Je te souhaite bon courage et croise les doigts pour que tout se passe bien!!!
@Moufette67: en quoi consiste le traitement pour la ménopause artificielle (je risque de suivre ce même chemin pour la FIV2)? C'est aussi sous forme de piqûres? Tu dis que tu "en baves": j'en conclue qu'il y a des effets secondaires et qu'ils sont difficilement supportables?
Tu as raison: il ne faut pas baisser les bras! Vue ton parcours, tu es une vraie battante! Cela n'a pas dû être facile...
Merci pour vos réponses!
@Oréli97: même si ta grossesse est à risque, ton témoignage redonne de l'espoir! Je commençais à me dire que les filles atteintes d'endométriose tombait difficilement enceinte sans être opérée même en FIV...
Je te souhaite bon courage et croise les doigts pour que tout se passe bien!!!
@Moufette67: en quoi consiste le traitement pour la ménopause artificielle (je risque de suivre ce même chemin pour la FIV2)? C'est aussi sous forme de piqûres? Tu dis que tu "en baves": j'en conclue qu'il y a des effets secondaires et qu'ils sont difficilement supportables?
Tu as raison: il ne faut pas baisser les bras! Vue ton parcours, tu es une vraie battante! Cela n'a pas dû être facile...
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS
27 nov. 2012:
FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 -->
TEC 1: 1j6 -->
mais FC à 4 SG
TEC 2:
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5
Restent 3j5
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Lui: 43 ans: RAS
27 nov. 2012:
FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 -->
TEC 1: 1j6 -->
TEC 2:
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5
Restent 3j5
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
- Oréli97

- Messages : 3
- Enregistré le : 29 septembre 2017
- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Bonjour
Merci pour vos encouragements oui il faut s'accrocher et Se battre contre cette saleté de maladie!!!et jamais perdre espoirs!!!moi aussi la ménopause artificielle était pas facile j'avais 29 ans avoir des bouffées de chaleurs, des migraines,baisse de libido et j'en passes c'était pas facile mais il faut rien lâcher et etre patient,on a le droit de tomber mais faut toujours vous relever!!!il faut ce dire que s'a ne va pas être facile mais qu'on a pas le choix car on a un objectif en tête c'est d avoir un enfant et qu'il faudra affronter toute les obstacles sur notre route et ce sera notre plus grande victoire face à cette maladie.courage à vous comme on dire ce qui ne tue pas nous rends plus fort et tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir
Merci pour vos encouragements oui il faut s'accrocher et Se battre contre cette saleté de maladie!!!et jamais perdre espoirs!!!moi aussi la ménopause artificielle était pas facile j'avais 29 ans avoir des bouffées de chaleurs, des migraines,baisse de libido et j'en passes c'était pas facile mais il faut rien lâcher et etre patient,on a le droit de tomber mais faut toujours vous relever!!!il faut ce dire que s'a ne va pas être facile mais qu'on a pas le choix car on a un objectif en tête c'est d avoir un enfant et qu'il faudra affronter toute les obstacles sur notre route et ce sera notre plus grande victoire face à cette maladie.courage à vous comme on dire ce qui ne tue pas nous rends plus fort et tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir
- Johana44

- Messages : 102
- Enregistré le : 23 mars 2017
- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
- Âge : 35
Bonjour à toutes,
Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et pourtant j'y ai trouvé du rconfort au début du parcours.
J'ai une endométriose sévère ( des kystes de 20 cm sur les ovaires et partout dans le ventre).
Je vais vous redonner espoir. Je me suis faite opérer en Avril 2017 et on m'a laissé les kystes de 4 et 6 cm pour Puis une piqure pour trois mois de menaupose artificielle.
En Juin, première FIV.. Des doses de chevaux, j'ai eu 8 follicules. Résultat 3 J5 !
Je suis tomber enceinte dès cette première Fiv. Suite à cette FIV, j'ai fait une grave infection des kystes sur les ovaires, j'ai faillit y rester et je me suis faites opérée en urgence début Août. J'avais un gros risque de perdre mon bebe. Mais aujourd'hui je suis enceinte de 30 SA. Notre prince, notre Warriors arrive en Mars. Alors Gardez Espoirs !!!
Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et pourtant j'y ai trouvé du rconfort au début du parcours.
J'ai une endométriose sévère ( des kystes de 20 cm sur les ovaires et partout dans le ventre).
Je vais vous redonner espoir. Je me suis faite opérer en Avril 2017 et on m'a laissé les kystes de 4 et 6 cm pour Puis une piqure pour trois mois de menaupose artificielle.
En Juin, première FIV.. Des doses de chevaux, j'ai eu 8 follicules. Résultat 3 J5 !
Je suis tomber enceinte dès cette première Fiv. Suite à cette FIV, j'ai fait une grave infection des kystes sur les ovaires, j'ai faillit y rester et je me suis faites opérée en urgence début Août. J'avais un gros risque de perdre mon bebe. Mais aujourd'hui je suis enceinte de 30 SA. Notre prince, notre Warriors arrive en Mars. Alors Gardez Espoirs !!!
Moi 26 ans -Lui 27 ans
- 20.03.17: Op Endométriose sévère
- 23.03.17: Inj Decapeptyl pour 3 mois
- 7.06.17: stimulation avec Fertistart
- 19.06.17: Ponction ( 8 ovocytes dont 7 matures)
- 20.06.17: 6 Fécondables et 6 Fécondes
- 24.06.17 :
transfert 1J5 et 2J5 congelés
- 6.07.17: PDS-
57 UI /08.07: 130 UI /10.07: 373 UI/ 14.07: 1980UI / 17.07: 2865UI -Saignements: 14/15/16/17/18 Juill On attends BB accroche toi 
- 20.03.17: Op Endométriose sévère
- 23.03.17: Inj Decapeptyl pour 3 mois
- 7.06.17: stimulation avec Fertistart
- 19.06.17: Ponction ( 8 ovocytes dont 7 matures)
- 20.06.17: 6 Fécondables et 6 Fécondes
- 24.06.17 :
- 6.07.17: PDS-
- Moufette67

- Messages : 1511
- Enregistré le : 02 septembre 2017
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : IVI
- Âge : 46
Emylafee, il s’agit d’une injection (decapeptyl en libération prolongé) cela met les ovaires au repos et permet d’assecher les lésions. En journée les bouffées de chaleur sont maîtrisables mais la nuit c’est affreux, je suis en nage et n’arrive pas à dormirEmylafée a écrit : 07 janv. 2018 à 21:03 Coucou les filles!
Merci pour vos réponses!
@Oréli97: même si ta grossesse est à risque, ton témoignage redonne de l'espoir! Je commençais à me dire que les filles atteintes d'endométriose tombait difficilement enceinte sans être opérée même en FIV...
Je te souhaite bon courage et croise les doigts pour que tout se passe bien!!!
@Moufette67: en quoi consiste le traitement pour la ménopause artificielle (je risque de suivre ce même chemin pour la FIV2)? C'est aussi sous forme de piqûres? Tu dis que tu "en baves": j'en conclue qu'il y a des effets secondaires et qu'ils sont difficilement supportables?
Tu as raison: il ne faut pas baisser les bras! Vue ton parcours, tu es une vraie battante! Cela n'a pas dû être facile...
Chaque corps réagit différemment mais voila, faut faire avec!
Ce qui est certain, faut s’accrocher et ne pas s décourager
Essai BB depuis 2010 - PMA depuis 2013
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née