Infertilité des 2 côtés,nouveaux en PMA , un peu perdus...
- Paukigna

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Infertilité des 2 côtés,nouveaux en PMA , un peu perdus...
Bonjour à toutes et à tous!
Nous sommes en novembre 2016, voilà 1an et demie que nous essayons d'avoir un bébé sérieusement et toujours rien.
Cela fais 5ans Que je ne prends plus la pilule.
Mon entourage et mon compagnon voyant mon stres augmenter je suis allé voir mon gynécologue pour faire un point.
La consultation qui devait me rassurer ne s'est pas passée comme je l'imaginais...
Une échographie a révélée que j'avais probablement une malformation utérine, qui a été confirmée par la suite avec une hysterosalpingographie avec un utérus bicorne unicervival...
Le gynécologue avait aussi du coup prescrit un spermogramme pour mon chéri qui s'est révélé très mauvais. En effet une cryptozoospermie (moins de 10000 zozos dans le culos)...
Et la tout s'effondre...
Nous savons qu'il y a des possibilités, que ça va être un chemin long et difficile mais savoir que l'on pourrait avoir un mini nous avec tout cela me remplie d'espoir et de motivation!
Nous allons avoir notre premier rdv PMA à Port Royal au mois d'août et j'avoue que nous sommes un peu perdu sur le "comment ça va se passer?"
Pourrais-je être éclairée sur le déroulement du parcours PMA, de votre vécu, et votre ressenti?
Et est-ce que quelqu'un serait dans la même situation que nous avec un problème pour chacun de nous?Et est-ce que vous avez pu avoir des enfants ou attendez-vous une heureux événement ?
Je vous remercie de m'avoir lu, et j'attends vos réponses et vos lumières
Nous sommes en novembre 2016, voilà 1an et demie que nous essayons d'avoir un bébé sérieusement et toujours rien.
Cela fais 5ans Que je ne prends plus la pilule.
Mon entourage et mon compagnon voyant mon stres augmenter je suis allé voir mon gynécologue pour faire un point.
La consultation qui devait me rassurer ne s'est pas passée comme je l'imaginais...
Une échographie a révélée que j'avais probablement une malformation utérine, qui a été confirmée par la suite avec une hysterosalpingographie avec un utérus bicorne unicervival...
Le gynécologue avait aussi du coup prescrit un spermogramme pour mon chéri qui s'est révélé très mauvais. En effet une cryptozoospermie (moins de 10000 zozos dans le culos)...
Et la tout s'effondre...
Nous savons qu'il y a des possibilités, que ça va être un chemin long et difficile mais savoir que l'on pourrait avoir un mini nous avec tout cela me remplie d'espoir et de motivation!
Nous allons avoir notre premier rdv PMA à Port Royal au mois d'août et j'avoue que nous sommes un peu perdu sur le "comment ça va se passer?"
Pourrais-je être éclairée sur le déroulement du parcours PMA, de votre vécu, et votre ressenti?
Et est-ce que quelqu'un serait dans la même situation que nous avec un problème pour chacun de nous?Et est-ce que vous avez pu avoir des enfants ou attendez-vous une heureux événement ?
Je vous remercie de m'avoir lu, et j'attends vos réponses et vos lumières
- bbeybouh89

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
bonjour
alors désolé je ne peux pas plus t'éclairé car moi je suis au tout debut des examens pour mon homme qui est azoospermie (0 zozos) donc obligé de passer par FIV ou don de sperme pour avoir un bébé. mais si besoin de discuter je suis la, car je sais ce qu'est d’être perdu je les été quand j'ai appris pour mon homme samedi dernier et j'avais besoin de réconfort et d'informations (que je n'ai toujours pas) mais on attend le rdv chez l'urologue andrologue qui nous en dira plus (enfin je l'espere).
bon courage pour ce parcours de PMA
bonne journee
alors désolé je ne peux pas plus t'éclairé car moi je suis au tout debut des examens pour mon homme qui est azoospermie (0 zozos) donc obligé de passer par FIV ou don de sperme pour avoir un bébé. mais si besoin de discuter je suis la, car je sais ce qu'est d’être perdu je les été quand j'ai appris pour mon homme samedi dernier et j'avais besoin de réconfort et d'informations (que je n'ai toujours pas) mais on attend le rdv chez l'urologue andrologue qui nous en dira plus (enfin je l'espere).
bon courage pour ce parcours de PMA
bonne journee
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
- natiboup

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Bonjour Paukigna,
Je suis moi aussi nouvelle sur ce forum et un peu dans la même situation que toi.
Pour ma part j'ai 35 ans et mon mari en a 33. Il s'avère que j'ai une malformation de l'utérus nécessitant une opération qui est programmé pour le moi de juin et mon mari à une oligozoospérmie prononcé (très peu de zozo et très faible durée de vie). Bref nous essayons depuis presque 3 ans maintenant et je viens d'apprendre que malheureusement avec tout ce qu'il nous attend encore, opération, traitement pour lui, traitement pour moi, le bébé n'est pas pour tout de suite.
Je ne peux malheureusement pas t'éclairer beaucoup car j'en suis moi aussi au début mais je voulais juste de dire que ben tu n'est pas toute seule.
Au plaisir de te lire.
Je suis moi aussi nouvelle sur ce forum et un peu dans la même situation que toi.
Pour ma part j'ai 35 ans et mon mari en a 33. Il s'avère que j'ai une malformation de l'utérus nécessitant une opération qui est programmé pour le moi de juin et mon mari à une oligozoospérmie prononcé (très peu de zozo et très faible durée de vie). Bref nous essayons depuis presque 3 ans maintenant et je viens d'apprendre que malheureusement avec tout ce qu'il nous attend encore, opération, traitement pour lui, traitement pour moi, le bébé n'est pas pour tout de suite.
Je ne peux malheureusement pas t'éclairer beaucoup car j'en suis moi aussi au début mais je voulais juste de dire que ben tu n'est pas toute seule.
Au plaisir de te lire.
- Paukigna

Coucou les filles et merci de vos messages!!ça fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seuls...
bbeybouh89, je suis désolée pour tous les deux...Quand est-ce que vous avez rdv chez l'urologue?Comment réagit ton homme?De mon côté le mien fait le fort devant moi, mais souffre et à du mal à en parler...
Tiens moi au courant pour la continuité surtout je pense bien à vous deux!!
natiboup, merci pour ton message.Uterus cloisonné pour toi?Et navrée pour ton homme?Avez-vous eu des rdv chez l'urologue pour lui?en pma ?de notre côté une Echo 3D ou une irm est à venir pour moi pour confirmer utérus bicorne ou pour utérus cloisonné...si cloisonné je pense que ce sera comme toi...Pour mon homme ça va être spermogramme à repasser par le laboratoire de Port Royal pour une nouvelle analyse.ils n'ont pas pu voir ni déterminer la mobilité et la vie des zozos..
Merci encore à toutes les deux ça fait chaud au cœur
bbeybouh89, je suis désolée pour tous les deux...Quand est-ce que vous avez rdv chez l'urologue?Comment réagit ton homme?De mon côté le mien fait le fort devant moi, mais souffre et à du mal à en parler...
natiboup, merci pour ton message.Uterus cloisonné pour toi?Et navrée pour ton homme?Avez-vous eu des rdv chez l'urologue pour lui?en pma ?de notre côté une Echo 3D ou une irm est à venir pour moi pour confirmer utérus bicorne ou pour utérus cloisonné...si cloisonné je pense que ce sera comme toi...Pour mon homme ça va être spermogramme à repasser par le laboratoire de Port Royal pour une nouvelle analyse.ils n'ont pas pu voir ni déterminer la mobilité et la vie des zozos..
- natiboup

Salut Paukigna,
Effectivement utérus cloisonné pour moi. Pour mon homme on à rendez vous vendredi prochain pour connaitre la suite.
Ensuite se que l'on sait déjà c'est que nous devrons passer par une VIF ICSI.
Mais le chemin est encore long avant la première VIF car pour l’opération je dois reprendre 2 mois la pilule avant l'opération et après la cicatrisation nécessite 2 à 3 mois. Après seulement nous pourrons tenter la première VIF. Donc dans le meilleur des cas ça serait un début de grossesse comme cadeau de Noël (sans aucun doute mon plus beau cadeau de Noël). Mais bon ça, c'est si tout se passe bien du premier coup.
Mais mon mari et moi on à confiance et on est des battants.
Courage à toi et merci de ton retour.
Effectivement utérus cloisonné pour moi. Pour mon homme on à rendez vous vendredi prochain pour connaitre la suite.
Ensuite se que l'on sait déjà c'est que nous devrons passer par une VIF ICSI.
Mais le chemin est encore long avant la première VIF car pour l’opération je dois reprendre 2 mois la pilule avant l'opération et après la cicatrisation nécessite 2 à 3 mois. Après seulement nous pourrons tenter la première VIF. Donc dans le meilleur des cas ça serait un début de grossesse comme cadeau de Noël (sans aucun doute mon plus beau cadeau de Noël). Mais bon ça, c'est si tout se passe bien du premier coup.
Mais mon mari et moi on à confiance et on est des battants.
Courage à toi et merci de ton retour.
- bbeybouh89

Bonjour, Paukigna et natiboupPaukigna a écrit :Coucou les filles et merci de vos messages!!ça fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seuls...
bbeybouh89, je suis désolée pour tous les deux...Quand est-ce que vous avez rendez-vous chez l'urologue?Comment réagit ton homme?De mon côté le mien fait le fort devant moi, mais souffre et à du mal à en parler...
natiboup, merci pour ton message.Uterus cloisonné pour toi?Et navrée pour ton homme?Avez-vous eu des rendez-vous chez l'urologue pour lui?en pma ?de notre côté une échographie 3D ou une irm est à venir pour moi pour confirmer utérus bicorne ou pour utérus cloisonné...si cloisonné je pense que ce sera comme toi...Pour mon homme ça va être spermogramme à repasser par le laboratoire de Port Royal pour une nouvelle analyse.ils n'ont pas pu voir ni déterminer la mobilité et la vie des zozos..
Paukigna : c'est vraiment difficile d'entrée dans un parcours comme PMA ou FIV sans avoir les informations, c'est vraiment quelque chose de tabou surtout qu'on est vraiment pas préparé a ca. Mais il faut toujours garder espoir . Nous avons rendez le 27 avril chez l'urulogue (que c'est long). Mon homme le prend tres mal mais ne le montre pas comme tous les hommes a ce que je lis. Sauf que j'ai voulu qu'on parle de mes inquietudes si don du sperme il doit y avoir et lui dire que je n'etais pas prete psychologiquement et physiquement pour ce parcours. c'est partie en dispute. donc je me dis maintenant on attend on en parlera quand ca sera le moment d'en parler meme si nos hommes ont besoin d'en parler. Son medecin le dirige vers un psychologue et je pense l'encourager a le faire. Pas de soucis, je te tiendrais au courant, comme tu me tiens au courant pour ton parcours
natiboup bienvenue et je te souhaite qu' en fin d'année ca fonctione
- natiboup

Salut Bbeybouh89,
Merci pour ton message.
Compte sur moi pour te tenir au courant au fur et à mesure que j'avancerai dans le processus, même si à mon avis on se suivra de prêt vu les dates que tu me donne.
Dans tout les cas cela fait du bien de discuter avec des personnes qui nous comprennent et vivent la même chose que nous (et encore la situation de ton conjoint est à mon avis une épreuve supplémentaire car de mon coté même si mon mari n'a pas beaucoup de zozo et qu'il sont lent et ne vivent pas longtemps le gygy m'a bien dit qu'il en suffit d'un).
En tout cas bon courage pour la suite et on se tient au courant.
A bientôt
Merci pour ton message.
Compte sur moi pour te tenir au courant au fur et à mesure que j'avancerai dans le processus, même si à mon avis on se suivra de prêt vu les dates que tu me donne.
Dans tout les cas cela fait du bien de discuter avec des personnes qui nous comprennent et vivent la même chose que nous (et encore la situation de ton conjoint est à mon avis une épreuve supplémentaire car de mon coté même si mon mari n'a pas beaucoup de zozo et qu'il sont lent et ne vivent pas longtemps le gygy m'a bien dit qu'il en suffit d'un).
A bientôt
- Paukigna

Coucou les filles!Merci pour vos réponses!!!
C'est fou on a notre premier rdv PMA le 26 avril!!On aura fiv icsi d'après les premiers retour, et ça me fait un bien fou de savoir que nous ne sommes pas seuls!!
Je vois le doc lundi pour passer des examens supplémentaires et mon homme attend de repasser un 3eme spermogramme pour savoir l'état réel des zozos car jusqu'à présent ils ne pouvaient pas déterminer quoi que ce soit avec 7 et 1 zozo...
Bref je ne vous connais pas mais je vous soutiens de tout cœur!!Restons en contact!Et si coup de mou je suis là!!tenez-moi au courant!!!bisous Bisous Et je croise les doigts des mains et des pieds pour que nous ayons une belle surprise pour Noël !!!
C'est fou on a notre premier rdv PMA le 26 avril!!On aura fiv icsi d'après les premiers retour, et ça me fait un bien fou de savoir que nous ne sommes pas seuls!!
Je vois le doc lundi pour passer des examens supplémentaires et mon homme attend de repasser un 3eme spermogramme pour savoir l'état réel des zozos car jusqu'à présent ils ne pouvaient pas déterminer quoi que ce soit avec 7 et 1 zozo...
Bref je ne vous connais pas mais je vous soutiens de tout cœur!!Restons en contact!Et si coup de mou je suis là!!tenez-moi au courant!!!bisous Bisous Et je croise les doigts des mains et des pieds pour que nous ayons une belle surprise pour Noël !!!
- bbeybouh89

Coucou natiboupnatiboup a écrit :Salut Bbeybouh89,
Merci pour ton message.
Dans tout les cas cela fait du bien de discuter avec des personnes qui nous comprennent et vivent la même chose que nous (et encore la situation de ton conjoint est à mon avis une épreuve supplémentaire car de mon côté même si mon mari n'a pas beaucoup de zozo et qu'il sont lent et ne vivent pas longtemps le gynécologue m'a bien dit qu'il en suffit d'un).
A bientôt
Oui je pense qu'on ce suivra de pret.
C'est clair ca fait du bien de discuter et d'etre comprise par des personnes qui passent par la aussi. Oui c'est assez complexe pour mon homme mais on perd pas espoir. on a hate du rdv chez l'urologue pour en savoir plus, l'attente va etre longue en esperant avoir une bonne nouvelle par la suite.
Et oui il suffit d'un zozo pour que ca marche alors je croise les doigts pr vous
bises
- bbeybouh89

coucou PaukignaPaukigna a écrit :Coucou les filles!Merci pour vos réponses!!!
C'est fou on a notre premier rendez-vous PMA le 26 avril!!On aura fiv icsi d'après les premiers retour, et ça me fait un bien fou de savoir que nous ne sommes pas seuls!!
Je vois le docteur lundi pour passer des examens supplémentaires et mon homme attend de repasser un 3eme spermogramme pour savoir l'état réel des zozos car jusqu'à présent ils ne pouvaient pas déterminer quoi que ce soit avec 7 et 1 zozo...
Que ca fait plaisir de lire cette nouvelle. Surtout que on ce suit dans les dates meme si ce n'est pas pour la meme chose alors je penserais fort a toi le 26 avril. nous le 27 avril on voit l'urologue alors on croise les doigts pour avoir de bonne nouvelle. Tiens moi au courant des examens supplémentaire et du troisieme spermogramme de ton homme ainsi que du rdv du 26 avril. Et j'aimerais des infos sur la FIV ICSI vu qu'on doit passer la nous aussi au cas ou don du sperme ou si l'urologue arrive a trouver un zozo.
je croise les doigts
bisous