Travaille et fiv
- Somoon

- Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Travaille et fiv
Bonjour je voudrais savoir si vos heures de travail sont payés quand vous avez rendez-vous pour faire des examens médicaux pour un parcours fiv
selon la nouvelle loi ont perd pas nos heures de travail 
- Sandlau

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Oui une loi est passé c'est obligatoire. Tu es protégé au même titre qu'une grossesse tu as juste à envoyer un ar a ton travail. Perso je travaille dans les ressources humaines et pour la première je ne l'avais pas fait,j'avais pris des congés et mes primes avaient également diminué donc non je déclare pour ne pas être pénalisée.
- Sandlau

Ça ne releve pas de la convention collective mais de la loi du droit au travail. Donc SI tu t as le droit!!!Somoon a écrit :Ils m on dit que dans ma convention la loi est pas applicable est que c vrais je suis aide soignante
- Sandlau

Somoon a écrit :Dans quel parti du forum merci d avance
La loi du 4 août 2014 (1) contient des dispositions qui devraient faciliter la vie des couples frappés par l'infertilité ou la stérilité. Elle prévoit dorénavant des autorisations d'absence permettant au conjoint salarié de la femme enceinte ou à la personne salariée liée à elle par un Pacs ou vivant maritalement avec elle, de se rendre aux examens médicaux obligatoires pendant la grossesse. Ces autorisations sont au nombre de 3 au maximum. En revanche, il n'existait aucune disposition pour les couples engagés dans un parcours d'assistance médicale à la procréation ne justifiant pas de lien matrimonial.
Lors de l'examen de la loi du 26 janvier 2016 relative à notre système de santé (2), le Sénat a élargi les cas d'autorisations d'absence aux femmes bénéficiant d'une procréation médicalement assistée (PMA) en modifiant l'article L1225-16 du Code du travail.
- Sandlau