Echec FIV1 AUCUN embryon et sacrée claque

Bébéléo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Echec FIV1 AUCUN embryon et sacrée claque

Message non lu par Bébéléo »

Bonjour,
nous voilà avec mon compagnon à vivre notre 1er échec de tentative de FIV... Ce matin, nous partions tous remplis d'espoir au centre PMA et le couperet est tombé "Aucun embryon ne s'est développé"...
Après avoir subit coelioscopies, hytérosalpingographie, hystérographie, traitements et ponction (la routine) je suis complètement sonnée et dégoutée, tout ça pour RIEN.
Nous nous étions préparés à un échec de nidation mais certainement pas à ce qu'aucun embryon ne se développe.
Je me sens comme une terre aride incapable de donner la vie...
Et bien entendu la biologiste (qui avait oublié de prendre une tasse de tact au petit déjeuner) était bien incapable de nous dire pourquoi et de rajouter à notre angoisse en nous disant que ce genre de choses arrivaient rarement... je n'ai pas pu sortir un mot lors de l'entretien, je restais agrippée à mon sac et n'avait envie que d'une chose :fuir!
Je poste ce message car je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous ont été confrontées à un tel non résultat? Cela veut-il dire que mes ovocytes sont flingués et qu'aucun espoir n'est permis?
dur dur...
essai bébé depuis 2014
moi : trompes HS/col trop serré
lui: RAS
Août 2015 grossesse extra-utérine (unique test positif)
essai Clomid pendant 3 mois = échec :-x
Début parcours PMA en octobre 2016 (avec salpingectomie droite en novembre)
1ère tentative FIV ICSI en février = échec total AUCUN embryon :-x
FIV 1bis ISCI (22/05) : 8 embryons /1 champion transféré / 7 minipingoo
6/06 testpositif
26/06 Cacahouète de 12mm et coeurquibat
31/07 écho T1 Bouly en pleine forme!!!
13/09 that's a :boy:
04/10 écho T2 Bouly de 525g :amour:
hope59

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par hope59 »

bonjour je comprend que vous et votre campagnon soyez triste mais ne tinquiete pas sa arrive il ya sur le forum des filles a qui c'est arrivé, moi ma première fiv a été annuler car pas assez de follicule la deuzieme a été fait de justesse sur 4embryon il avait tous du retard et apres seulement un a tenu. courage il se peu que a la deuzieme il y'en es il ne faut pas perdre espoire
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bébé surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est :boy:
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre
Bébéléo

Fivette d'or

Merci de tout coeur de ta réponse, j'étais tellement abasourdie que d'entendre qu'il n'y avait aucun embryon rimait avec "aucun espoir"...
encore merci, c'est un vrai réconfort de se savoir comprise dans cette épreuve...
essai bébé depuis 2014
6/06 testpositif
hope59

Fivette de diamant

de rien c'est normal de se soutenir dans se parcours et je te comprend au départ j'avais cette peur d'avoir rien alors quand on ma dit on annule tout j'ai cru m'écrouler surtout qu'on a annulé 2fois a cause que je répondai pas au traitement...du cou tu reprend la fiv quand? tu avais quoi en traitement?
1 iac négatif
2 iac annulé
Février 2020 bébé surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Bébéléo

Fivette d'or

ça a du être terrible pour toi d'arrêter le traitement en cours, c'est vraiment rageant de voir qu'à tout moment l'espoir nous est arraché.
J'étais tellement en colère et complètement déstabilisée...
On fait tout bien comme il faut, on accepte les examens les plus invasifs et douloureux, et au final RIEN... plus rien...
j'étais sous fertistart, orgalutran et ovitrelle. Au début je répondais plutôt bien, c'était même encourageant mais au final seuls 5 ovocytes ont été prélevés et visiblement ils étaient de piètre qualité...
J'ignore quand on fera une nouvelle tentative, pour le moment j'ai envie de laisser mon corps au repos et de me remettre au sport pour évacuer tout ça.
En tout cas je te souhaite que ta prochaine FIV soit une réussite, on le mérite ce bébé!!!
essai bébé depuis 2014
6/06 testpositif
hope59

Fivette de diamant

dans mon centre il laisse 3mois entre chaque essaie pour reposer notre corps j'ai reprie que hier depuis septembre dernière fiv mais on a areter avant ponction car pas répondu
1 iac négatif
2 iac annulé
deuzette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par deuzette »

Coucou Eleonor
Je ne sais que trop ce que vous ressentez avec ton chéri. J ai eu le même résultat en décembre, nous sommes préparés aux échecs de fiv mais pas à aucun transfert et c'est la douche froide.
Je suis actuellement en pleine stimulation pour un 2 e essai fiv, dans mon centre on a pas attendu 3 mois.. je n ai pas plus de follicules que pour la fiv 1, j espère seulement qu'ils soient des warior ! J ai très peur de revivre la même chose qu en décembre. Cette fiv je l ai pourtant abordé très différemment, plutôt zen, je continue le sport je me pique même moi même mais les montagnes russes des émotions nous rattrape parfois. .
On va y arriver c'est sure, il faut rien lâcher! Recontacte ton centre pour faire un bilan et remonter en scène très vite ! Gros bisous
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm protocole
Resultat + mais fausse couche précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
Lunayla

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Lunayla »

Notre couple a aussi été confronté à cete désillusion, cette descente aux enfers. ...

Après 1an d essai stimulation et iac, nous passons à la fiv. Nous avions beaucoup d espoir et voyions ça comme un nouveau départ.
Nous avons vite déchanté. ..

12 ovocytes prélevés, 8 fécondés. Mais à j6, appel du biologiste pour nous annonce que certains se sont carrément arrêtés et que d autres sont en train de dégénérer. ..
donc pas de transfert...

Très dur, dépression, insomnies, vraiment la descente aux enfers...

Je me souviens très bien de l entretien où ils nous ont dit qu il y avait pas d explications. ... l envie de fuir, et parfois d en finir avec tout ça. ..
mon conjoint c est retrouvé impuissant face à la situation et a été d un grand soutien pour moi...

Nous avons dû attendre 3 mois avant de pouvoir recommencer, mais c était le temps nécessaire pour que nous aussi, on remonte un peu la pente.

Nous avons fait une fiv 1bis et après 13 ovocytes ponctionnés, seulement 4 sont des warriors!
aujourd'hui, j ai été transféré :-) je garde une crainte au fond de moi que ça ne fonctionne pas... il faut continuer à avancer et non reculer dans l espoir d avoir un jour notre petite famille!
Moi: AMH faible sinon ras, Lui: ras
essai bébé depuis novembre 2014
2015 / 2016: stimulation + 3 iac
fin 2016: fiv 1
fiv 1: 12 ovocytes prélevés. Icsi+classique
8 embryons mais 0 à j6 : pas de transfert
fiv 1bis: 13 ovocytes prélevés, 1 transfert (25.02.17) notpregnant
TEC: 1 embryon le 22.06.17 type blastocyste b2 notpregnant
Mimie7986

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Mimie7986 »

Lunayla a écrit :Notre couple a aussi été confronté à cete désillusion, cette descente aux enfers. ...

Après 1an d essai stimulation et iac, nous passons à la fiv. Nous avions beaucoup d espoir et voyions ça comme un nouveau départ.
Nous avons vite déchanté. ..

12 ovocytes prélevés, 8 fécondés. Mais à j6, appel du biologiste pour nous annonce que certains se sont carrément arrêtés et que d autres sont en train de dégénérer. ..
donc pas de transfert...

Très dur, dépression, insomnies, vraiment la descente aux enfers...

Je me souviens très bien de l entretien où ils nous ont dit qu il y avait pas d explications. ... l envie de fuir, et parfois d en finir avec tout ça. ..
mon conjoint c est retrouvé impuissant face à la situation et a été d un grand soutien pour moi...

Nous avons dû attendre 3 mois avant de pouvoir recommencer, mais c était le temps nécessaire pour que nous aussi, on remonte un peu la pente.

Nous avons fait une fiv 1bis et après 13 ovocytes ponctionnés, seulement 4 sont des warriors!
aujourd'hui, j ai été transféré :-) je garde une crainte au fond de moi que ça ne fonctionne pas... il faut continuer à avancer et non reculer dans l espoir d avoir un jour notre petite famille!
C'est vraiment un ascenseur émotionnel de vivre ce parcours, mais ceux qui ne le vivent pas ont du mal à comprendre..

Pour notre part nous tentons donc un transfert sur cycle naturel. Ma première écho a été lundi 13 février.
On est partis de loin ! l'endomètre était à 2 mm. A soit disant J14, sauf que mon cycle pour la première fois depuis nos tentatives.. est décalé !
Donc cette semaine j'ai eu trois contrôles à 1 heure de la maison.. Heureusement j'étais accompagnée. Il y en aura un autre demain, et surment ensuite, pendant que tout se maintien, prise de sang et écho.

En ce moment j'entends que des échecs, j'aimerais bien annoncer notre VICTOIRE !

Nous sommes à la FIV 3, déjà, cette année cela fera 4 ans que nous attendons notre mini nous.

J'ai la sensation de ne vivre que pour ce projet. J'ai râté un emploi à cause des rendez vous qui sont très fréquents.

Dur, soutenons nous les filles
6 juin 2017, transfert d'un embryon, J3.
pregnant 160 / 428 / 1084 / 2236
Première échographie 11/07. Ton petit coeurquibat bat !
Échographie 30/07, on entend ton cœur. Tu as déjà bien changé.
Échographie du 1er trimestre le 22/08. Tout va bien.
Tu es une :girl:. Le 19/09 tu mesure 13 cm de la tête aux fesses.
Echographie du 3ième trimestre le 29/12, tu pèse environ 1,800 kg.
Prochain contrôle début février.
Bébéléo

Fivette d'or

Bonjour les filles!
je n'ai pas eu les notifications et c'est en venant sur le forum aujourd'hui que j'ai vu vos réponses...
d'un côté je suis "rassurée" de voir que mon cas n'est pas isolé... la biologiste nous ayant sorti que c'était rare je m'étais mis dans la tête que c'était foutu... et bien entendu je suis toute aussi désolée de constater que les échecs sont fréquents...
ce forum est un vrai soutien et je vous remercie pour vos témoignages et messages :)
oui on va y arriver!!!
essai bébé depuis 2014
6/06 testpositif
Clémence

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Clémence »

Bonjour Eléonore,
La première FIV c'est aussi l'occasion pour les médecins de voir comment ton corps réagit et de pouvoir faire les ajustements de traitement pour la FIV 2. Pour ma première FIV j'avais obtenu un seul embryon de qualité médiocre... une sacrée claque et pas d'explication du biologiste... résultat négatif évidemment, j'aurais préféré qu'on ne me le réimplante pas. Dis toi qu'au moins tu n'as pas perdu un essai pour rien et qu'à la prochaine tentative ils vont surement te donner un traitement plus efficace. Courage !!!
Début PMA 2014 - moi : AMH basse + SOPK lui : RAS
3 IAC notpregnant
FIV 1 en juin 2016 notpregnant
FIV ICSI 2 en février 2017 testpositif mais grossesse non évolutive
Chirurgie pour endométriose en novembre 2017
FIV ICSI 3 en janvier 2018, transfert reporté
TEC en février 2018 fingers
Sone05

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Japon

Message non lu par Sone05 »

Bonjour,

Pour moi, pareil, douche froide. 12 ovocytes prélevés, 9 fécondés, J6 seul un embryon blastocyste de qualité moyenne. Ca fait mal d'entendre ce résultat!
Comme dit Clémence, la première FIV est un peu un test pour les médecins.
On m'a expliqué que la qualité de mes ovocytes n'étaient pas bonne du a mon Endométriose. Du coup pas propice a une bonne fécondation.
Je dois démarrer une nouvelle FIV dans quelques jours avec un nouveau protocole qui devrait permettre d'améliorer mes petits ovocytes.
Je suis persuadée que pour ta prochaine FIV, le protocole sera adapté et que tu obtiendras de super résultats! (avec un beau bébé a la clé)
Début essai bébé - Mi 2013
coelioscopie Jan 2016 - Endométriose stade 4 / Pelvis gelé
FIV 1 Jan 2017 - 1 embryon blastocyste congelé -4BC - pas de transfert
FIV 2 Avr 2017 - 2 embryons blastocyste
Transfert prévu en Juin - annulé - Progestérone élevé
Transfert 24/07 d'un embryon
première Prise de sang 07/08 - testpositif 861 UI
échographie 8 Nov 2017 : :girl: