A mon tour de me présenter après vous avoir suivi pendant plusieurs mois.
Début des essais BB1 fin 2015... une endométriose qui se réveille vite... très vite... ce qui nous mène à une seconde opération en Août dernier, au passage une trompe en moins, mon gynecologue qui me suit pour l'endométriose nous a directement envoyé en PMA, FIV, sans passer par la case IAC.
Le temps d'avaler la nouvelle, de se renseigner, de faire tous les examens nécessaires et les rendez-vous obligatoires, nous y voila!
Protocole Long avec Synarel qui doit débuter à J20, puis GONAL, Orgalutran et Ovitrelle...
Je suis partagée entre l'impatience, l'espoir, la peur et l'angoisse
Comme ce forum m'a permis de bien m'informer et de comprendre ce qui allait se passer dans ce parcours, je suis certaine que vous allez pouvoir me rassurer ou répondre à mes questions de débutante angoissée de ne rien maitriser en partageant vos expériences.
Pour je ne sais quelle raison, c'est mon gynecologue qui fera mon suivi et non les infirmières de mon centre PMA, il est professionnel et reconnu là n'est pas le problème.
Ce qui m'inquiète c'est la perte d'information ou les erreurs qui pourraient survenir du fait d'une mauvaise communication... et j'avoue que le laché prise et la confiance dans le corps médical ne sont pas mes qualités premières!
J'ai appelé les infirmières PMA pour les prévenir de mon J1 et leur confirmer que c'est bien mon gynecologue qui allait me suivre. J'ai demandé si je pouvais tout de même avoir le calendrier qu'elles m'avaient préparé en décembre et j'ai eu comme réponse:" début du Synarel le 28 février et echo de controle le 14 mars, ponction pour fin mars et prévenez nous quand vous débutez la stim." OK!
Et voila une première question: n'y a t'il pas une prise de sang à faire pour vérifier le blocage avec Synarel avant l'echo?
d'autre part, j'ai lu que voir un osteo et un acupuncteur ne pouvait être que bénéfique lors d'un protocol FIV, mais quand commencer? avant la stim, pendant ou après ponction?
Merci pour vos avis, on croise les doigts pour tout le monde, 2017 sera un bon cru!