3ème IAC besoin de soutien
3ème IAC besoin de soutien
Bonjour, je vais entamer ma troisième IAC et je perds déjà espoir... c'est tellement long et dur psychologiquement... j'ai l'impression que dans mon entourage personne ne me comprend.
Besoin de votre aide, de votre soutien et de vos témoignages.
Merci à toutes
Merci à toutes
- Hawaïï

- Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Bonjour Bikette,
Je comprends que tu perdes espoir je suis dans le même cas que toi . J'ai fait 4 iac qui n'ont pas marché et donc je suis orienté vers la FIV . Je sait que c'est dur mais il faut que tu tiennes le coup , c'est vrai que l'ont a tendance a faire le yoyo entre les jours ou l'on a de l'espoir et ou l'ont y croit et les jours ou après les echecs ont est completement perdu . Le temps nous parait long .
Cette 3e iac est peut etre la bonne qui sait toute façon on ne peux pas savoir, essaye de resté positive et surtout change toi les idées un maximum pour ne pas y penser, je sait que c'est dur mais il faut aller de l'avant et faire autre chose sinon on fini par peter les plombs.
Entoure toi et voit les gens que t'aime et surtout pas les personnes négatives, sort le plus possible au lieu de rester cher toi .
Les gens qui ne sont pas passé par là ne comprenne pas ce que nous ressentons et donc ils peuvent être très maladroit dans leurs paroles. Il ne faut pas y faire attention, toi seule (avec ton conjoint bien sur) sait ce que tu vis et donc il faut que tu te batte et que tu reste forte ! Le desir d'un enfant est plus fort que tout !!! et un jour on arrivera a notre bonheur et tu te diras que toutes ces epreuves t'ont prouvé que tu t'es dépassé et que sa ta rendu beaucoup plus forte pour affronté la vie et tu sera d'autant plus comblé !
Je sait que c'est dur , je croise les doigts pour toi !
Je comprends que tu perdes espoir je suis dans le même cas que toi . J'ai fait 4 iac qui n'ont pas marché et donc je suis orienté vers la FIV . Je sait que c'est dur mais il faut que tu tiennes le coup , c'est vrai que l'ont a tendance a faire le yoyo entre les jours ou l'on a de l'espoir et ou l'ont y croit et les jours ou après les echecs ont est completement perdu . Le temps nous parait long .
Cette 3e iac est peut etre la bonne qui sait toute façon on ne peux pas savoir, essaye de resté positive et surtout change toi les idées un maximum pour ne pas y penser, je sait que c'est dur mais il faut aller de l'avant et faire autre chose sinon on fini par peter les plombs.
Entoure toi et voit les gens que t'aime et surtout pas les personnes négatives, sort le plus possible au lieu de rester cher toi .
Les gens qui ne sont pas passé par là ne comprenne pas ce que nous ressentons et donc ils peuvent être très maladroit dans leurs paroles. Il ne faut pas y faire attention, toi seule (avec ton conjoint bien sur) sait ce que tu vis et donc il faut que tu te batte et que tu reste forte ! Le desir d'un enfant est plus fort que tout !!! et un jour on arrivera a notre bonheur et tu te diras que toutes ces epreuves t'ont prouvé que tu t'es dépassé et que sa ta rendu beaucoup plus forte pour affronté la vie et tu sera d'autant plus comblé !
Je sait que c'est dur , je croise les doigts pour toi !
Moi: 25 ans Lui: 28 ans en couple depuis 7 ans et demi
Essai bébé 1 depuis octobre 2013
4 iac
en route vers la FIV (1er rendez vous fin mars)
4 iac
Merci pour ton message. Ça fait plaisir de ne pas se sentir seule... c'est sûr que tout le monde nous dit de ne pas y penser mais on ne peut pas s'empêcher... cela va faire 2 ans qu'on essaye. Moi pas de problème mais mon conjoint bcp de ses sperm sont atypiques (zoospermie un truc comme ça). J'ai fait une fausse couche précoce avznt d'entamer toute la procédure.Notre âge n'aide pas beaucoup, 30 ans tous les 2! Donc la pression sociale est là! Très présente!
Pourquoi ils te font commencer la fiv avant d'avoir fait les 6 essais iac? Quel est ton parcours à toi?
Pourquoi ils te font commencer la fiv avant d'avoir fait les 6 essais iac? Quel est ton parcours à toi?
- Hawaïï

Oui je comprends la pression sociale nous c'est pareil moi : 25 ans et mon homme 28 ans alors a quand le bébé ? je connais, comme sa fait 7 ans et demi que nous sommes ensemble .
Moi je n'ovule pas spontanément et j'ai une mauvaise glaire, mon conjoint aucun problème . Mais avec les traitements mon ovulation est bonne .
Pour les inseminations dans mon centre ils s'arrètent a 4 inseminations négatives car pour eux sa ne sert a rien de tenter les 2 autres ( j'ai lu que certains centres s'arrété a 3 iac negatives donc sa dépend des centres je pense) et donc il préfère essayé autres choses .
J'ai rendez vous fin mars pour parlé de sa on verra bien ... mais c'est long ...
Moi je n'ovule pas spontanément et j'ai une mauvaise glaire, mon conjoint aucun problème . Mais avec les traitements mon ovulation est bonne .
Pour les inseminations dans mon centre ils s'arrètent a 4 inseminations négatives car pour eux sa ne sert a rien de tenter les 2 autres ( j'ai lu que certains centres s'arrété a 3 iac negatives donc sa dépend des centres je pense) et donc il préfère essayé autres choses .
J'ai rendez vous fin mars pour parlé de sa on verra bien ... mais c'est long ...
4 iac
4 iac
Nous c'est au bout de 6 iac négatives... donc long... moi c'est constamment la même question "alors le bébé??" Car cela fait 14 ans que nous sommes ensemble en plus. Mais avant nous n'étions pas prêts à être parents, on voyageait beaucoup. Mais on aurait su on s'y serait pris plus tôt lol! Bon j'espère que tu auras une bonne nouvelle pour cette année 
- Smerdiala

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Je compatis...Bikette a écrit :Bonjour, je vais entamer ma troisième IAC et je perds déjà espoir... c'est tellement long et dur psychologiquement... j'ai l'impression que dans mon entourage personne ne me comprend.
Merci à toutes
Tu fais une stimulation ou pas ?

IAD en avril 2016 : 
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg)
C'est notre plus beau cadeau de Noël
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
- Hawaïï

Moi aussi Bikette je te souhaite que cette année 2017 soi la bonne et qui sait peut etre que cette 3e Iac sera la bonne faut croisé les doigts et espérer . Tiens moi au courant :)
4 iac
4 iac
Smerdiala qu'appelles tu stimulation?? Je fais mes injections de gonal, puis suivs échos et ensuite quant le gygy donne le feu vert (si les follicules sont ok) je fais mon injection d'ovitrelle puis insémination... et toi quel est ton parcours?
En tout cas merci les filles car je me sens moins seule....
- Smerdiala

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Le gonal doit être ta stimulation ! J'ai fait mes 2 premières inséminations sans stimulation. J'ai eu les prises de sang et contrôles folliculaires + ovitrelle pour déclencher l'ovulation.Bikette a écrit :Smerdiala qu'appelles tu stimulation?? Je fais mes injections de gonal, puis suivs échographies et ensuite quant le gynécologue donne le feu vert (si les follicules sont ok) je fais mon injection d'ovitrelle puis insémination... et toi quel est ton parcours?
Je vais retenter une IAD en février ou mars (les rdv pour Les échos ne pas évidents à caler avec mon travail).
Bonne chance ! Espérons que cette 3e sera la bonne pour toi et que vous aurez votre bébé en septembre.
IAD en avril 2016 : 
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est
IAD en décembre 2016 :
IAD en avril 2017 :
Miracle, c'est