Arrêt du rythme cardiaque à 8SG

Répondre
Avatar du membre
Bbettina

Fivette d'argent
Messages : 448
Enregistré le : 10 décembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 38

Arrêt du rythme cardiaque à 8SG

Message non lu par Bbettina »

Bonjour à toutes,

Après des mois, que dis je des années, à lire les expériences de chacune sur les forums, j'ai décidé de franchir le pas pour écrire mon histoire.
J'ai 31 ans et je suis en PMA depuis 2 ans et demi, j'ai à mon actif une hysterosalpingographie, une cœlioscopie accompagnée d'une salpingectomie G, 2 hysteroscopies, une première tentative de FIV avec infection post ponction sans transfert, une FIV ICSI 1 avec transfert d'1 embryon à J2 négative, une FIV ICSI 2 avec transfert d'un blasto à J5 positive !
Enfin ! Nous avions atteint le graal mon mari et moi. Quel bonheur nous étions si heureux, j'ai eu beaucoup de mal à réaliser ce qu'il se passait tant je n'osais pas y croire ! Évidement toute cette joie était teintée de craintes et de doutes car on ne va pas se mentir nous l'avons tellement attendu se beau +++qu'il nous est difficile d'imaginer que l'on puisse nous le retirer ! et puis m...e on l'a bien mérité ! C'etait enfin mon tour de monter dans le train du bonheur ;-)
Les semaines passent, pas un jour ne se passe sans que je me tate les seins et que j'observe mes mamelons gonflés et brunir ... dès le début, je parle à celui que nous avons baptisé poussin, je l'aime déjà et il occupe toutes mes pensées.
6 SG, oufff on y arrive, j'ai compté les jours... c'est enfin le moment de la premiere echographie, notre premier rencard à tous les 3 ! Je suis un peu stressée mais mon mari me rassure. 1h de retard plus tard, ca y'est nous le voyons, nous l'entendons, 156 battements par minute, nous sommes fiers c'est un score de champion ça ! ;-) je demande au gyneco si je peux enfin respirer un peu et etre un peu plus sereine en attendant la fin de ce premier trimestre si flippant ! Il se veut tres rassurant, le poussin est bien accroché, pas de decollement...c'est, je crois, à ce moment là que j'ai commencé à vraiment y croire et à realiser, maintenant que je l'avais vu, que c'etait bien à moi que cela arrivait.
J'ai ensuite passé 15 jours merveilleux, à planer, nous avons commencé à nous projeter, et je crois que nous avons même oublié que ce Fu..ing 1er trimestre n'était pas terminé...
Je décide de partir passer le week-end à Paris en compagnie de ma maman et ma petite sœur voir mon autre sœur qui y vit. Super week-end qui s'annonce, entre filles, a imaginer l'avenir avec le poussin qui sera le premier de notre famille. Tout le monde est aux anges !! Mon amoureux me laisse sur le quai et me somme de prendre soin de notre poussin. "Bien sûr mon amour que je vais en prendre soin, je le couve ne t'inquiète pas".
Je m'en vais le cœur gai sans savoir que la prochaine fois que mon amoureux me serrera dans ses bras ce sera pour tenter d'apaiser mon chagrin en mettant de côté sa propre tristesse.
C'est le lendemain soir de mon arrivée que mon ciel bleu sans nuage est devenu gris puis noir comme les ténèbres.
Un passage aux toilettes, aucune douleur, aucun signe d'appel et la je vois deux caillots en m'essuyant. Mon cœur s'emballe, d'un coup je me prends en pleine poire que le premier trimestre n'est pas terminé, je n'en suis qu'à 8SG + 5 jours ... et si c'était le début de la fin ??! Non non non je ne peux me dire que tout va s'arrêter là comme ça, sans mon amoureux à mes côtés et sans prévenir !
Direction les urgences de Port Royal, je ne saigne pas, mais il faut que j'aille faire contrôler car au fond de moi j'ai peur. Le temps du trajet, je me rassure en me disant que ça arrive, sisi je l'ai lu plein de fois sur les forums que ça n'était pas toujours le signe d'une fausse couche, que je n'ai pas mal au ventre, qu'à part ces deux caillots je ne saigne pas. Ma maman et ma sœur se veulent rassurantes aussi, ça ne peut pas être ça de toute façon, je suis montée dans le train du bonheur on va pas m'en jeter en marche quand même !?
Des mon arrivée on me fait un test pipi, c'est bon y a deux barres ! Je suis encore enceinte yihaaa !! On me renvoie en salle d'attente, on m'appellera pour l'écho. Ça va je suis plutôt confiante, je m'en fous je suis dans le train ! C'est mon tour !
On attend environ 1h, l'interne me pose quelque questions et le moment fatidique arrive... c'est long... elle observe l'écran, moi je ne vois rien elle l'a tourné de façon à ce que je ne le vois pas, elle ne dit absolument rien,c'est pensant, je crois que je commence à paniquer là...
Et là ça y' est, elle s'adresse à moi: "bon madame, ce n'est pas une bonne nouvelle que j'ai à vous annoncer"mon monde s'écroule, ce n'est pas possible, elle se trompe c'est qu'une interne après tout le dis je (on s'accroche à ce qu'on peut dans ces moments là), "son cœur ne bat plus je suis désolée ..."
je suis dévastée... je ne comprends pas, je ne réalise pas...Quoi ça y' est ?! Ça s'arrête là ?! La mélodie du bonheur à déjà terminé de résonner, je me suis faites éjecter du train comme une mal propre ...
cela fait 15jours que j'ai appris cette horrible nouvelle, je commence à aller mieux, à faire le deuil de ce petit poussin qui nous promettait tellement de bonheur à venir... Mais nous ne perdons pas espoir et le fait d'y avoir goûter me conforte dans l'idée que je ne baisserais pas les bras et que nous ressortirons gagnants et forts de ce combat !
Si l'une d'entre vous est passée par la et souhaite partager ce douloureux moment je suis la et si d'autres l'ont vécu également et que vous êtes depuis retombées enceintes n'hésitez pas.
Et merci à vous qui avez pris le temps de me lire. A bientôt
salpingectomie G, AMH basse, endométriose profonde stade 4.
FIV 1 : 07/15 Au Mans infection post ponction pas de transfert
Tours icsi 1 : 04/16 2 embryons à J2 notpregnant
icsi 2 : 09/16 1J5 pregnant arrêt brokenheart à 8SG +5, 2 J6 congelés.
TEC 1 :18/05/17 1J6: notpregnant
TEC 2 : 31/08/17 annulé blasto n'a pas tenu à la décongélation.
Fiv 3 11/17 arrêtée endométriose sur ovaire Inter le 15/2/18
Fiv 3 1J5 le 7/05/18 pregnant
T1 le 13/7 tout va bien pray multiheart
T2 le 24/9 bb pèse 540 gr multiheart
T3 le 20/11: 1,7kg; le 11/12: 2,3kg
Alma est née le 18/01/19
Avatar du membre
audrey59

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 novembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 39

Message non lu par audrey59 »

Bonjour Bbettina,

Tout d'abord je t'envoie tout mon soutien et bcp de courage pour affronter cette nouvelle épreuve!!! J'imagine bien ce que tu ressens car j'ai perdu mon fils, décédé après 5 jours de vie... Bien sûr ce n'est pas semblable mais je ne.connais que trop bien ce bonheur intense stoppé net puis tout ce qui s'en suit!

Tu trouveras un résumé de mon parcours dans ma signature sinon dans l'onglet présentation à "Audrey, mamange en attente de son bébé arc en ciel" ou un truc dans le genre, je ne sais plus exactement l'intitulé.. Je l'ai publié il n'y a pas longtps!

Il faut que tu t'accroches, tjs garder espoir qu'un jour la roue tourne et que oui c'est une.phrase bateau mais c'est l'espoir qui fait vivre!!! En tous cas pour ma part survivre...

Bon courage à toi,

Audrey
Moi = 32 ans -> RAS
Lui = 31 ans -> Spermogramme mauvais : 7% de typiques et seulement 1M de "bons spermatozoïdes" après test de survie.
Mars 2015, je suis tombée enceinte naturellement après 2 mois d'arrêt de pilule. J'ai accouché à terme+2 le 5/12/15 d'un beau petit garçon qui est malheureusement décédé 5j après sa naissance d'un hématome au cordon non décelé et qui a complètement endommagé son cerveau.
Essai bébé 2 depuis 01/2016.
1ère IAC prévue fin décembre 2016
Avatar du membre
Bbettina

Fivette d'argent
Messages : 448
Enregistré le : 10 décembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 38

Message non lu par Bbettina »

Bonjour Audrey59,

Merci pour ta réponse, je n'ose imaginer ce que vous avez traversé avec ton mari... Ton histoire me fait vraiment de la peine et je te souhaite de tout mon cœur que très vite tu puisses écrire une nouvelle page de ta vie avec un beau bébé en bonne santé à qui tu pourras transmettre tout ton amour et ta tendresse.
Ton IAC est prévue pour bientôt ?
En tout cas je te remercie car tu es pour moi un bel exemple de force et de courage !
Continue à ne rien lâcher et à y croire, ça paiera j'en suis sûre.
Bettina
salpingectomie G, AMH basse, endométriose profonde stade 4.
FIV 1 : 07/15 Au Mans infection post ponction pas de transfert
Tours icsi 1 : 04/16 2 embryons à J2 notpregnant
icsi 2 : 09/16 1J5 pregnant arrêt brokenheart à 8SG +5, 2 J6 congelés.
TEC 1 :18/05/17 1J6: notpregnant
TEC 2 : 31/08/17 annulé blasto n'a pas tenu à la décongélation.
Fiv 3 11/17 arrêtée endométriose sur ovaire Inter le 15/2/18
Fiv 3 1J5 le 7/05/18 pregnant
T1 le 13/7 tout va bien pray multiheart
T2 le 24/9 bb pèse 540 gr multiheart
T3 le 20/11: 1,7kg; le 11/12: 2,3kg
Alma est née le 18/01/19
Avatar du membre
audrey59

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 novembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 39

Message non lu par audrey59 »

Merci à toi Bbettina pour ces belles paroles qui me.vont droit au coeur!

Je vois ma gygy demain pour le traitement à prendre en vue de l'IAC prévue fin décembre, sûrement aux alentours du 30... J'attends le début de mes prochaines règles qui devraient arriver d'ici mercredi ou jeudi...

On verra bien... Mais.ma gynécologue voulait nous passer directement en FIV au vue du pb de mon.mari donc on n'y croit pas trop...
Moi = 32 ans -> RAS
Lui = 31 ans -> Spermogramme mauvais : 7% de typiques et seulement 1M de "bons spermatozoïdes" après test de survie.
Mars 2015, je suis tombée enceinte naturellement après 2 mois d'arrêt de pilule. J'ai accouché à terme+2 le 5/12/15 d'un beau petit garçon qui est malheureusement décédé 5j après sa naissance d'un hématome au cordon non décelé et qui a complètement endommagé son cerveau.
Essai bébé 2 depuis 01/2016.
1ère IAC prévue fin décembre 2016
Avatar du membre
Bbettina

Fivette d'argent
Messages : 448
Enregistré le : 10 décembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 38

Message non lu par Bbettina »

C'est vrai que vu votre "profil" je me posais la question de l'indication d'une IAC plutôt qu'une FIV ICSI mais bon ce sont eux les médecins... peut être le fait que ça ait déjà pris narurellement qui les fait pencher pour cette solution. Tu devrais lui demander à ta gyneco quelles sont leurs motivations ça te permettra peut être d'y croire un peu plus.
salpingectomie G, AMH basse, endométriose profonde stade 4.
FIV 1 : 07/15 Au Mans infection post ponction pas de transfert
Tours icsi 1 : 04/16 2 embryons à J2 notpregnant
icsi 2 : 09/16 1J5 pregnant arrêt brokenheart à 8SG +5, 2 J6 congelés.
TEC 1 :18/05/17 1J6: notpregnant
TEC 2 : 31/08/17 annulé blasto n'a pas tenu à la décongélation.
Fiv 3 11/17 arrêtée endométriose sur ovaire Inter le 15/2/18
Fiv 3 1J5 le 7/05/18 pregnant
T1 le 13/7 tout va bien pray multiheart
T2 le 24/9 bb pèse 540 gr multiheart
T3 le 20/11: 1,7kg; le 11/12: 2,3kg
Alma est née le 18/01/19