Bonjour à toutes,
Je m'appelle Audrey, je suis du Nord et je suis nouvelle sur ce forum ainsi qu'en PMA.
Je vais vous raconter mon histoire, celle d'une partie de ma vie en espérant trouver ici un peu de soutien et surtout l'espoir en un avenir plus clément.
J'ai rencontré l'homme de ma vie en 2006 durant nos études, un amour très fusionnel dès le départ. Nous nous marions en 2010, l'un des + beaux jours de ma vie et décidons de commencer les essais bébé fin 2011.Malheureusement la vie en décidera autrement..
Début 2011, j'apprends que je suis malade, maladie de Basedow qui touche la thyroïde, je dois me soigner rapidement car cela commence à avoir des effets sur mon coeur. Traitement incompatible avec une grossesse car trop de risques de très graves complications sur bébé et moi même. Bien sûr je ne prends pas le risque! Le traitement qui devait durer 18mois, se prolonge jusqu'à fin 2014, jusqu'au jour de mon opération : la libération. Tout est finit, tout va mieux , OK pour commencer les essais bébé en janvier 2015.
Et 2 mois plus tard, un miracle se produit, je tombe enceinte de notre petit Theo! Une grossesse de rêve, le bonheur et l'épanouissement total.
Accouchement à terme+2 le 5/12/15, il y a 1an, jour où notre vie à basculé à tout jamais car notre fils ne va pas bien, il a un hématome au cordon ombilical non décelé dans mon ventre qui a complètement endommagé son cerveau. S'en suivent 5 jours d'examens qui révéleront qu'il n'y a plus aucune activité cérébrale ; nous décidons alors de le laisser s'envoler le 10/12/15, la pire décision de notre vie. Les différents examens pratiqués concluront à un "accident", - de 1/100 000 cas, rarissime...Aucune explication connue..
Nous avons tout de suite souhaiter essayer de donner un petit frère ou une petite soeur a Theo, certainement pas pour le remplacer, ça a tjs été clair dans nos têtes, mais parce que nous avons tjs voulu une famille nombreuse et besoin de reprendre une revanche sur cette vie atroce.
Plusieurs mois passent, pas de bebe2 en vue, tout le monde me dit que c'est psychologique, je finit par le croire avec toute la culpabilité que cela engendre chez moi... Je suis mal, très mal parce que j'ai perdu mon fils, mon trésor, parce que je n'ai pas pu le sauver, parce que je lui ai donné la mort et en plus de tout ca c'est parce que je suis mal que je ne tombe pas enceinte... je sombre encore un peu + pendant plusieurs mois.
Puis on décide de consulter, le verdict tombe, un coup de massue, un de +, mon mari a un mauvais spermogramme, les chances de tomber enceinte naturellement sont très faibles, Theo etait un miracle! Mais ça je l'ai toujours dit!
Mon mari sombre, maintenant c'est lui qui doit gérer cette culpabilité qui le ronge, il me voit tellement malheureuse et ne peut pas m'apporter ce que je désire le +au monde. Mais nous nous aimons + que jamais, je veux être là pour lui, il m'a sauvé la vie alors peu importe que ce soit lui ou moi qui ait un problème, c'est de lui et seulement lui que je veux un 2eme enfant!
Alors Nous décidons alors de nous faire aider, de nous battre une fois de +, et de ne pas se laisser aller parce qu'il faut garder en tête cet espoir qui nous fait vivre.
1ere IAC prévue fin décembre si tout va bien alors on essaye d'y croire... On sait que notre super gynécologue ne s'acharnera pas, on passera aux FIV directement pour ne pas perdre de temps comme elle dit au vue de notre douloureuse histoire.
Voilà où nous en sommes aujourd'hui, nous attendons...Et essayons de ne pas baisser les bras même si c'est parfois + facile à dire qu'à faire. .
Désolee pour le "pavé" mais il fallait que je vous explique mon histoire, notre histoire.
"Les miracles ne se produisent qu'à ceux qui veulent bien y croire"...
Audrey, mamange, en attente que bébé arc en ciel vienne illuminer ma vie
- audrey59

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Audrey, mamange, en attente que bébé arc en ciel vienne illuminer ma vie
Moi = 32 ans -> RAS
Lui = 31 ans -> Spermogramme mauvais : 7% de typiques et seulement 1M de "bons spermatozoïdes" après test de survie.
Mars 2015, je suis tombée enceinte naturellement après 2 mois d'arrêt de pilule. J'ai accouché à terme+2 le 5/12/15 d'un beau petit garçon qui est malheureusement décédé 5j après sa naissance d'un hématome au cordon non décelé et qui a complètement endommagé son cerveau.
Essai bébé 2 depuis 01/2016.
1ère IAC prévue fin décembre 2016
Lui = 31 ans -> Spermogramme mauvais : 7% de typiques et seulement 1M de "bons spermatozoïdes" après test de survie.
Mars 2015, je suis tombée enceinte naturellement après 2 mois d'arrêt de pilule. J'ai accouché à terme+2 le 5/12/15 d'un beau petit garçon qui est malheureusement décédé 5j après sa naissance d'un hématome au cordon non décelé et qui a complètement endommagé son cerveau.
Essai bébé 2 depuis 01/2016.
1ère IAC prévue fin décembre 2016
- Apsaras

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Bienvenue Audrey
Ton parcours est très douloureux. J'espere qu'ici tu trouveras un peu de réconfort et de force pour poursuivre ce chemin qui je l'espere vous permettra de construire votre famille.
On va se suivre :)
Ton parcours est très douloureux. J'espere qu'ici tu trouveras un peu de réconfort et de force pour poursuivre ce chemin qui je l'espere vous permettra de construire votre famille.
On va se suivre :)
Essai Bébé2 depuis Août 2013
IAC 1 : 09/2016 = léger
mais FC précoce
IAC 2 : 19/11/2016 =
IAC 3 : 15/12/2016 =
IAC 4 : 06/02/2017 =
Rendez-vous le 2 mars pour début protocole FIV
Bébé 1 :
IAC1 : 08/11/11 = Le 22/11/11 tg ++ Dpa 07/08/12 - Elle est née le 1er août 2012
IAC 1 : 09/2016 = léger
IAC 2 : 19/11/2016 =
IAC 3 : 15/12/2016 =
IAC 4 : 06/02/2017 =
Rendez-vous le 2 mars pour début protocole FIV
Bébé 1 :
IAC1 : 08/11/11 = Le 22/11/11 tg ++ Dpa 07/08/12 - Elle est née le 1er août 2012
- Impatiente

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Bienvenue Audrey !
Et bon courage dans ton parcours, qui ne t'a pas du tout épargnée...
On croise les doigts pour la suite
Et bon courage dans ton parcours, qui ne t'a pas du tout épargnée...
On croise les doigts pour la suite
- Ninilex

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Bienvenue à toi Audrey,
je suis tellement touchée par ton histoire.... tu dois être une personne vraiment courageuse! Déjà que j'ai eu du mal à ma remettre de ma fausse couche à seulement 6SA.... je me sens ridicule...
Je te souhaite de donner un petit frère ou une petite sœur à ton petit ange Théo, il sera là pour veiller sur ses futurs frères et sœurs.
je suis tellement touchée par ton histoire.... tu dois être une personne vraiment courageuse! Déjà que j'ai eu du mal à ma remettre de ma fausse couche à seulement 6SA.... je me sens ridicule...
Je te souhaite de donner un petit frère ou une petite sœur à ton petit ange Théo, il sera là pour veiller sur ses futurs frères et sœurs.
Début des essais en Septembre 2013
Grossesse Février 2014 --> Fausse couche à 6 SA
Début parcours PMA Octobre 2016 --> pour l'instant le docteur prévoit IAC
Deuxième rdv PMA Novembre 2016 --> Utérus antéversé, adénomyose à minima, flux sanguin pas tip top, ovaires polykystiques ...
IAC 1 le 20/02/17

IAC 2 le 27/03/17

IAC 3 le 04/05/17
Grossesse Février 2014 --> Fausse couche à 6 SA
Début parcours PMA Octobre 2016 --> pour l'instant le docteur prévoit IAC
Deuxième rdv PMA Novembre 2016 --> Utérus antéversé, adénomyose à minima, flux sanguin pas tip top, ovaires polykystiques ...
IAC 1 le 20/02/17
IAC 2 le 27/03/17
IAC 3 le 04/05/17
- Petitejny

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Ton histoire est très touchante je te souhaite bon courage pour ton parcours et espère que tu pourras être épanoui dans ton rôle de maman un beau jour. En attendant je t'envoie plein de bonnes ondes
et si tu as besoin de réconfort se forum est génial il y a beaucoup de filles très sympa
fiv-1 TE: juin2017 1j2
TEC: Dec 17 2j2
GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2
TEC- Oct 1j5
Fiv2: fév 2021 2j2
TEC mai 2j5
ISAÏE est né le 26.1.2022
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5
P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour
Écho T1 le 3.05
Écho T2 le 13.07 c'est une
Écho T3 le 14.09
Osana est née le 1.11.2023
TEC: Dec 17 2j2
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2
TEC- Oct 1j5
Fiv2: fév 2021 2j2
TEC mai 2j5
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5
Écho T1 le 3.05
Écho T2 le 13.07 c'est une