Bonjour à toutes et tous.
Merci de m'accueillir sur ce forum :)
À bientôt.
Bonjour
- Ninilex

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Bonjour Edila,
Tu commences un parcours en PMA?
Raconte nous ton histoire ...
Tu commences un parcours en PMA?
Raconte nous ton histoire ...
Début des essais en Septembre 2013
Grossesse Février 2014 --> Fausse couche à 6 SA
Début parcours PMA Octobre 2016 --> pour l'instant le docteur prévoit IAC
Deuxième rdv PMA Novembre 2016 --> Utérus antéversé, adénomyose à minima, flux sanguin pas tip top, ovaires polykystiques ...
IAC 1 le 20/02/17

IAC 2 le 27/03/17

IAC 3 le 04/05/17
Deuxième rdv PMA Novembre 2016 --> Utérus antéversé, adénomyose à minima, flux sanguin pas tip top, ovaires polykystiques ...
IAC 1 le 20/02/17
IAC 2 le 27/03/17
IAC 3 le 04/05/17
- Edila83

- Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Je suis en PMA depuis un an. RDV fin sept avec le gynéco du centre, mise en place du protocole en octobre, ça sera une FIV ICSI, stim fin novembre, ponction effectuée début décembre...
Embryons congelés à j3. Tout a été stoppé, car soit-disant nouvelles directives anti-zika de l'agence de biomédecine !
Mais impossible d'obtenir cette circulaire, la seule dispo sur le site de l'agence de biomédecine date de juillet 2016 !
Cette circulaire dirait ceci : pas de délai, peu importe si retour de zone zika il y a 2 mois, 6 mois ou 10 ans, il faut tout stopper et attendre sérologies !
Sauf que la sérologie prend un certain temps (surtout recherche dans le sperme) et que ça ne se fait pas n'importe où, n'importe comment !
Bref, moral à plat... Pour info, c'est l'aphm conception à Marseille ! Avec un nom pareil, on s'attendait a des miracles ! Mais tout le contraire, service désorganisé, pas de chef de service ou de médecin coordinateur, manque de communication entre le personnel (les gynécos, les biologistes, les sages-femmes ou le labo qui ne communiquent pas entre eux, bref, chacun travaille dans son coin !). On vous dit une chose et le lendemain, on vous dit le contraire.
Quand on pose une question, on se contente d'un "je ne sais pas, faut voir avec unetelle ou unetelle", quand on voit avec la personne concernée, on nous dit "ah ben c'est pas moi, faut demander à unetelle !"... personnel formaté façon "les 12 travaux d'Astérix" !
Pas étonnant que cet établissement soit classé 94ème sur 100 centres PMA en 2016 !!!
Prochaine étape, tout déménager vers un autre centre privé cette fois-ci...
Embryons congelés à j3. Tout a été stoppé, car soit-disant nouvelles directives anti-zika de l'agence de biomédecine !
Mais impossible d'obtenir cette circulaire, la seule dispo sur le site de l'agence de biomédecine date de juillet 2016 !
Cette circulaire dirait ceci : pas de délai, peu importe si retour de zone zika il y a 2 mois, 6 mois ou 10 ans, il faut tout stopper et attendre sérologies !
Sauf que la sérologie prend un certain temps (surtout recherche dans le sperme) et que ça ne se fait pas n'importe où, n'importe comment !
Bref, moral à plat... Pour info, c'est l'aphm conception à Marseille ! Avec un nom pareil, on s'attendait a des miracles ! Mais tout le contraire, service désorganisé, pas de chef de service ou de médecin coordinateur, manque de communication entre le personnel (les gynécos, les biologistes, les sages-femmes ou le labo qui ne communiquent pas entre eux, bref, chacun travaille dans son coin !). On vous dit une chose et le lendemain, on vous dit le contraire.
Quand on pose une question, on se contente d'un "je ne sais pas, faut voir avec unetelle ou unetelle", quand on voit avec la personne concernée, on nous dit "ah ben c'est pas moi, faut demander à unetelle !"... personnel formaté façon "les 12 travaux d'Astérix" !
Pas étonnant que cet établissement soit classé 94ème sur 100 centres PMA en 2016 !!!
- Ninilex

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Merci de partager ton histoire :)Edila83 a écrit :Je suis en PMA depuis un an. rendez-vous fin sept avec le gynécologue du centre, mise en place du protocole en octobre, ça sera une FIV ICSI, stimulation fin novembre, ponction effectuée début décembre...
Mais impossible d'obtenir cette circulaire, la seule disponible sur le site de l'agence de biomédecine date de juillet 2016 !
en effet ce centre n'a pas l'air très très sérieux... si tu ne le sens pas, change avant d'utiliser toutes tes possibilités de FIV.
Pourquoi passe-tu par des FIV?
Moi je viens d'apprendre hier que ce sera IAC pour nous, mais mon homme doit repasser un spermogramme car des microbes ont été décelés dans le dernier.... dommage, sinon on aurait peut-être pu commencer plus tôt!
Si les résultats sont bons, on y retournera en janvier et on commencera le traitement au cycle suivant. Ca risque d'être compliqué pour le médecin de me stimuler, car j'ai beaucoup de follicules ( il en a compté 46 à ma dernière écho!) donc il faut pas trop stimuler!
Voila, on patiente encore!
Bon courage à toi
IAC 1 le 20/02/17

IAC 2 le 27/03/17

IAC 3 le 04/05/17
IAC 1 le 20/02/17
IAC 2 le 27/03/17
IAC 3 le 04/05/17
- Edila83

- Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Bonjour Ninilex,
Nous passons par la FIV car mon mari a une HBP (pb de prostate qui entraîne une éjaculation rétrograde).
C'est son urologue qui nous a dirigé vers la PMA pour auto-conservation des spermatozoïdes.
Et vous ? Où en êtes-vous ? Le spermogramme de ton mari est bon ? Vous allez pouvoir commencer en janvier ?
Oui, en effet, 46 follicules, c'est énorme !!! C'est à cause de tes OPK ?
Bon courage à vous 2 aussi... pour nous, ça ne sera pas avant juin 2017 !
Passez de bonnes fêtes de fin d'année
Nous passons par la FIV car mon mari a une HBP (pb de prostate qui entraîne une éjaculation rétrograde).
C'est son urologue qui nous a dirigé vers la PMA pour auto-conservation des spermatozoïdes.
Et vous ? Où en êtes-vous ? Le spermogramme de ton mari est bon ? Vous allez pouvoir commencer en janvier ?
- Ninilex

Bonjour Edila!Edila83 a écrit :Bonjour Ninilex,
Nous passons par la FIV car mon mari a une HBP (problème de prostate qui entraîne une éjaculation rétrograde).
Bon courage à vous 2 aussi... pour nous, ça ne sera pas avant juin 2017 !
Ben je ne sais pas si ca vient des OPK.... le doc n'a rien dit par raypport à ca ... mais juste que j'avais une très bonne réserve ovarienne ( AMH à plus de 11)
Le spermogramme avec test de survie de mon homme est bon! Mais il doit refaire une spermoculture car des microbes ont été décelés ... et comme le doc prévoit une IAC il faut être sur qu'il n'y ait pas d'infection.
Du coup on ira le faire la semaine prochaine! Et après il faudra attendre les résultats . Si les résultats sont bons on commencera le traitement au prochain cycle ( qui devrait démarrer aux alentours du 19 janvier si le cycle se passe normalement ).
Par contre , comme le doc a peut de trop me stimuler, il va commencer en petite dose mais le traitement durera entre 2 et 3 semaines alors qu'en temps normale, c'est 10 jours .
Espérons que tout soit bon ...
pourquoi votre prochain essai est prévu qu'en juin ?
Bonne fêtes à toi aussi !
IAC 1 le 20/02/17

IAC 2 le 27/03/17

IAC 3 le 04/05/17
IAC 1 le 20/02/17
IAC 2 le 27/03/17
IAC 3 le 04/05/17