Mon experience, Et si on se suivaient ?

Répondre
Cécé78

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Mon experience, Et si on se suivaient ?

Message non lu par Cécé78 »

Bonjour à tous, j'ai 29 ans et monsieur 33.
J'ai été diagnostiquée comme étant en insuffisance ovarienne prématurée et monsieur avec un problème de mobilité et de quantité donc 2 dossiers à suivre. Le 2e ayant été decouvert il y a peu de temps donc douche froide sans compter d'autres détails qui ne vont pas sur nos analyses.
Le médecin nous a dit que nous allons partir sur une 1ère insémination artificielle en janvier, nous n'avons pas plus d'informations pour le moment et sommes dans le flou.
J'ai Decidé d'échanger avec des personnes qui sont dans la même situation que moi car je me rend compte que les personnes qui n'ont pas vécu les même pb médicaux, stress Et moment s difficiles que nous ne peuvent pas nous comprendre Et n'ont pas toujours de réponses appropriées à apporter. Je me rend compte que j'ai besoin de me confier et ne veux pas déranger davantage les proches qui ne se sentent pas concerné.
A votre disposition pour échanger sur nos expériences, moments de doutes et de stress.... Et de partager ensemble ces moments difficiles qui vont marquer notre vie. :-)
Diagnostics :
Moi : maladie insuffisance ovarienne précoce (IOP)
Lui : probleme qtité (5 millions) et mobilité

Protocoles :
IAC 1 notpregnant (200 de gonal)
IAC 2 notpregnant (150 de gonal, orgalutran)
IAC 3 notpregnant (150 de gonal, orgalutran, ovitrelle)
FIV ICSI 1 en cours (stimulation sous 2 cycles : 75 de gonal au premier cycle puis 300 de gonal sur 2e cycle)
Smerdiala

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Smerdiala »

Cécé78 a écrit :Bonjour à tous, j'ai 29 ans et monsieur 33.
J'ai été diagnostiquée comme étant en insuffisance ovarienne prématurée et monsieur avec un problème de mobilité et de quantité donc 2 dossiers à suivre. Le 2e ayant été decouvert il y a peu de temps donc douche froide sans compter d'autres détails qui ne vont pas sur nos analyses.
Le médecin nous a dit que nous allons partir sur une 1ère insémination artificielle en janvier, nous n'avons pas plus d'informations pour le moment et sommes dans le flou.
J'ai Decidé d'échanger avec des personnes qui sont dans la même situation que moi car je me rend compte que les personnes qui n'ont pas vécu les même problème médicaux, stress Et moment s difficiles que nous ne peuvent pas nous comprendre Et n'ont pas toujours de réponses appropriées à apporter. Je me rend compte que j'ai besoin de me confier et ne veux pas déranger davantage les proches qui ne se sentent pas concerné.
A votre disposition pour échanger sur nos expériences, moments de doutes et de stress.... Et de partager ensemble ces moments difficiles qui vont marquer notre vie. :-)
Bonjour,
Je n'ai pas de souci particulier mais mon mari si. On passe donc par insémination artificielle (ce sera avec donneur, donc IAD).
L'insémination est la forme la plus légère de PMA. L'acte en lui-même dure 2 minutes.

Tu sais, c'est difficile d'en parler à son entourage et généralement les hommes n'aiment pas trop aborder le sujet ! alors bienvenue sur le forum et n'hésite pas à nous écrire quand tu as des questions.

A bientôt
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Cécé78

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cécé78 »

Merci Smerdiala pour ta réponse.
Ton insémination est prévue pour quand ? Est ce ta premiere ? Rassurée d'apprendre que cela ne prend que 2 minutes c'est déjà ça !
Je ne sais pas encore si les hormones qu'ils administrent avant SONt lourds ou pas j'imagine que dans mon cas d'insuffisance ovarienne oui, j'espère également pas d'effet secondaire de type prise de poid (on m'a dit que cela dépendait des personnes).
Diagnostics :
Moi : maladie insuffisance ovarienne précoce (IOP)
Lui : probleme qtité (5 millions) et mobilité

Protocoles :
IAC 1 notpregnant (200 de gonal)
IAC 2 notpregnant (150 de gonal, orgalutran)
IAC 3 notpregnant (150 de gonal, orgalutran, ovitrelle)
FIV ICSI 1 en cours (stimulation sous 2 cycles : 75 de gonal au premier cycle puis 300 de gonal sur 2e cycle)
Smerdiala

Fivette d'or
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Smerdiala »

Cécé78 a écrit :Merci Smerdiala pour ta réponse.
Ton insémination est prévue pour quand ? Est ce ta premiere ? Rassurée d'apprendre que cela ne prend que 2 minutes c'est déjà ça !
Je ne sais pas encore si les hormones qu'ils administrent avant SONt lourds ou pas j'imagine que dans mon cas d'insuffisance ovarienne oui, j'espère également pas d'effet secondaire de type prise de poid (on m'a dit que cela dépendait des personnes).
C'est ma 2e insémination. Mais là mon follicule est très "mûr". J'espère tout d'un coup que ce n'est pas trop tard...???

C'est ton gynéco qui te dira et qui dosera en fonction. Tu auras droit à des piqures avant l'insémination ? Tu commences quand ?
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Calhi

Fivette de bronze
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Calhi »

Coucou,

Je t'ai répondu en MP hier mais j'ai l'impression que mon message est resté coincé dans la boite d'envoi. Tu me diras si tu l'as pas reçu ?

Bise
Moi 37 ans IOP modérée - Lui 43 ans RAS
Ma présentation : viewtopic.php?f=4&t=283
Début essai bébé : 01/2013 et 1er RDV PMA : 09/2014
4 IAC et 3 FIV entre 2015 et 2019
Orientation vers une FIV DO en avril 2019
Calhi

Fivette de bronze
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Calhi »

Coucou,

J'espère que ça va... As-tu reçu mon MP ? Je te souhaite de bonnes fêtes :)
Moi 37 ans IOP modérée - Lui 43 ans RAS
Ma présentation : viewtopic.php?f=4&t=283
Début essai bébé : 01/2013 et 1er RDV PMA : 09/2014
4 IAC et 3 FIV entre 2015 et 2019
Orientation vers une FIV DO en avril 2019