Mes premiers pas vers la FIV

BEBOO

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Mes premiers pas vers la FIV

Message non lu par BEBOO »

Bonjour a toutes,

Je suis nouvelles sur ce site mon compagnon est tombé dessus et ma conseiller de venir discuter ici, échanger avec des personnes qui sont dans mon cas... Donc voilà j'ai écouté :-) il a surement raison cela peu me faire du bien.

Je vais vous expliquer mon parcours depuis ces deux dernière années :

Cela fait 2 ans que nous essayons d'avoir un enfant mais sans succès... avec plusieurs tentatives d'inséminations avec et sans stimulation pour la dernière et toujours notpregnant. Mais à ce jour je suis à 4 jours de retard de règle je ne sais pas si je dois me réjouir ou bien si c'est un dérèglement... C'est évident que j'aimerais que se soit pour une bonne cause pingres sachant que je suis quand même bien réglé habituellement.

J'ai vu mon gigi mardi et voila enfin une demande en cours pour une FIV mon dossier doit passer en STAFF aujourd'hui j'attend avec impatience la réponse et pouvoir enfin commencer, mais l'attente va encore être mon ennemie car beaucoup de RDV médicaux avant cette procédure.

Je ne sais pas encore comment cela va se passer je me pose quelques questions hâte d'être a ma réunion de couple et avoir des réponses.

Voilà hâte de papoter avec vous et partager vos expérience.

Bisous à toutes crossfingers
fraise78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par fraise78 »

Bonjour et Bienvenue sallut

Moi aussi toute nouvelle sur le forum et je lis un peu tout les sujets sans être encore entrée en PMA je n'ai ni fait d IAC ni de FIV rien de tout cela par contre on a juste commencé les examens mon copain et moi de base ; spermo et prise de sang ainsi que écho , d'après ce que j'ai compris il a une teratospermie car 3% de zozos normal seulement et en quantité total 30 millions pour une normalité = ou + de 39 millions , nous attendons notre rendez vous pour savoir ce que la gygy va nous proposer , soit direct au centre de PMA avec tout nos exams soit quelque exams a passer encore pour moi comme la hysterosalpyngographie ect ....et j'espere qu'on va pouvoir vite procéder à l'envoi de notre dossier pour une attente encore une fois d'accord ou pas de prise en charge et ensuite enfin se lancer ...
Moi ça fait 7 ans que je ne prends plus la pilule et je ne suis jamais tomber enceinte et bientôt 14 ans avec mon homme voilà flowerbleue
Moi : 30 ans , RAS , AMH : 3,28 ng/ml arrêt pillule 2009/2010
Chéri : 35 ans , Oligozoospermie marquée , tératozoospermie sévère avec agglutinats en présence +
Fiv icsi 1 : ponction 7 ovocytes /6 fécondés aucun congelé
1 J5 transferé le 02/02 notpregnant , taux 11ui : Grossesse biochimique
Fiv icsi 2 7 ovocytes / 5fécondés , arrêt du developpement à J2 , pas de transfert :-(
Rdv le 13/04 pour discuter de la suite , l'espoir est toujours là fingers
Leoniefu

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Leoniefu »

Bonjour beboo à mon tour de te souhaiter un joli ++ tu es bien raisonnable car avec 4 jours de retard j'aurais déjà fais une prise de sang infirmiiere ;) je n'ai pas eu le soucis de la demande étant donné que ma démarche date de plus de 7ans mon dossier à etait accepté de suite je te souhaite que c'est 4 jours de retard soient positif pour t'éviter ce long périple qu'est la fiv ;)
Lui 36 moi 30. Première fiv le 12/09/16
BEBOO

Fivette novice

fraise78 bonsoir et bienvenu à toi aussi 7 ans c'est bien long et tu commence à peine tes démarches c'est sa? mon chéri à aussi de mauvais ZOZO certains sont morts d'autres sont de formes anormales et j'en passe il a eu un traitement qui s'appel GAMETIX pendant 3 mois pour la spermatogenèse à la fin de son traitement nous avons refait un spermogramme et les ZOZO été beaucoup mieux.
En parallèle j'ai fait l'hystéro (horrible comme examen) cette examen a révélé un problème au niveau de mes trompes ce qui engendré une intervention chirurgicale pour réparer tout sa de plus au moment de la chirurgie on ma découvert une endométriose... Le chemin est long tout un tas d'examen avant d'entreprendre un protocole en PMA, je te dit sa parce que peut être si tout ses examens son bon pour toi ton chéri aurait peu être simplement besoin d'un traitement pour favoriser tout sa. Et je te souhaite que se soit que sa. après je sais pas si il fume mais si c'est le cas une cure sans cette cochonnerie est très favorisante c'est se que nous avons fait.
BEBOO

Fivette novice

Leoniefu bonsoir merci de ta réponse c'est gentil j'aimerais tellement voir affiché testpositif testpositif mais je ne veux pas trop me dire sa car marre des déceptions.
En plus comme j'ai pris de la progestérone pour mon IAC il se peu que ce soit sa qui fait que j'ai un retard de R, j'ai attendu jusque'à maintenant je ne suis plus à 3 jours prêt mais si je meurt d'envie de la faire (surtout que je travail à l'hôpital dans un grand service ou nous avons un laboratoire lol) force mentale au max la lol mais je vais attendre si lundi toujours rien c'est certain je fonce !!!!
E toi comment c'est passé ta FIV les résultats sont pour quand?
fraise78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par fraise78 »

BEBOO a écrit :fraise78 bonsoir et bienvenu à toi aussi 7 ans c'est bien long et tu commence à peine tes démarches c'est sa? mon chéri à aussi de mauvais ZOZO certains sont morts d'autres sont de formes anormales et j'en passe il a eu un traitement qui s'appel GAMETIX pendant 3 mois pour la spermatogenèse à la fin de son traitement nous avons refait un spermogramme et les ZOZO été beaucoup mieux.
En parallèle j'ai fait l'hystéro (horrible comme examen) cette examen a révélé un problème au niveau de mes trompes ce qui engendré une intervention chirurgicale pour réparer tout sa de plus au moment de la chirurgie on ma découvert une endométriose... Le chemin est long tout un tas d'examen avant d'entreprendre un protocole en PMA, je te dit sa parce que peut être si tout ses examens son bon pour toi ton chéri aurait peu être simplement besoin d'un traitement pour favoriser tout sa. Et je te souhaite que se soit que sa. après je sais pas si il fume mais si c'est le cas une cure sans cette cochonnerie est très favorisante c'est se que nous avons fait.
Oui on commence seulement nos démarches après toute ces années hélas car ça fait bien plus d'un an qu'on veux devenir parents et je savais depuis longtemps que ça clochait quelques part car ça n'a jamais fonctionné , j'ai eu anciennement une salpingite en 2004 soigné donc j’espère que mes trompes ne sont pas trop abimés ... j'imagine que l'exam doit être affreux j'ai vraiment pas hate de le faire ça me fait flipper , nous les femmes quand on subit des douleurs au niveau de tout ces organes ont morfle .... :shock:
Oui mon copain fume mais je l'ai mis à la cigarette électronique pour qu'on puisse ralentir dans un premier temps je suis également fumeuse
je sais pas si c'est une bonne chose mais je pense que c'est toujours mieux que une vrai clope ... du coup on est passé d'une moitié de paquet par jour à environ 5 / j ... ce qui est déjà un bon début on préfère y aller progressivement ... lui il as bcp de zozos anormaux mais assez vif tout de même ils sont bcp plus mobile et progressif que immobile par contre il fait de l’agglutinas en présence +
Oui le chemin va être long mais ma gygy est compétente j’espère qu'elle fera en sorte qu'on fasse le nécessaire pour être pris en charge rapidement pray
Moi : 30 ans , RAS , AMH : 3,28 ng/ml arrêt pillule 2009/2010
Chéri : 35 ans , Oligozoospermie marquée , tératozoospermie sévère avec agglutinats en présence +
Fiv icsi 1 : ponction 7 ovocytes /6 fécondés aucun congelé
1 J5 transferé le 02/02 notpregnant , taux 11ui : Grossesse biochimique
Fiv icsi 2 7 ovocytes / 5fécondés , arrêt du developpement à J2 , pas de transfert :-(
Rdv le 13/04 pour discuter de la suite , l'espoir est toujours là fingers
BEBOO

Fivette novice

fraise78 c'est super c'est pas facile je suis fumeuse aussi c'est se que nous avons fait nous y sommes allé progressivement petit à petit moi j'ai quasi arrêté d'un coup je me suis autorisé 3 cig par jour jusqu'a 1 actuellement et parfois je ne fume pas du tout mais je t'avoues dans les moments difficile sa augmente à nouveau mais de tête façon mieux vaut fumer un peu que arrêté complètement et être stressé en permanence (le stress c'est pas bon) mais en tout cas c'est un excellent début continué dans cette direction.
Pour l'examen ne t'en fait pas c'est vite oublié mais examen obligatoire pour pouvoir commencer un protocole, les douleurs sont comparables à de grosses règles hyper douloureuse prévois quelqu'un pour t'accompagner moi je n'ai pas pu conduire après sa. Mais ne tkt pas sa va bien se passer moi sa a été douloureuse comme j'avais un problème au niveau des trompes le médecin a du forcer pour que le produit puisse passer.
Leoniefu

Fivette novice

Ca c'est bien passé j'ai eu une anesthésie générale pour la ponction car j'avais des kystes sur l'ovaire gauche donc le radiologue me les à ponctionnés également. 9 ovocytes ont étaient ponctionnés mais seulement trois ce sont "transformé " en embryons ça c'était le lundi 12/09/16 puis le jeudi 15/09/16 transfert de deux embryons, le troisième à etait congelé, les résultats sont prevu pour le 27/09/16 mais je n'ai pas grand espoir car je commence à avoir mes symptômes d'avant règles poucebas on verra bien
BEBOO

Fivette novice

Leoniefu cool ne pense pas négatif au contraire essai d'être positive, tu as peu être mal car cela ce met peu être en place après je sais pas je veux pas te donner de faux espoir je ne suis pas encore passé par la mais c'est se que je te souhaite de tout mon coeur.
La ponction c'est douloureux? as tu eu un arrêt de travail suite à sa?
Leoniefu

Fivette novice

BEBOO a écrit :Leoniefu cool ne pense pas négatif au contraire essai d'être positive, tu as peu être mal car cela ce met peu être en place après je sais pas je veux pas te donner de faux espoir je ne suis pas encore passé par la mais c'est se que je te souhaite de tout mon coeur.
La ponction c'est douloureux? as tu eu un arrêt de travail suite à sa?
l'après ponction est un peu douloureux oui mais largement moins que la radio de l'utérus le mieux pour faire passer tout ca c'est une petite boîte de spasfon et beaucoup de repos ;) j'ai repris le travail une semaine après car j'étais en vacances mais je te conseil de demander un arrêt d'au moins trois jours ( tout dépend du boulot moi je taf dans un bureau donc pas trop violent) car c'est supportable mais le mieux est de rester allongé et puis tu te sentiras fatiguée