adenomyose et grossesse ?

Répondre
zipi

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

adenomyose et grossesse ?

Message non lu par zipi »

Bonjour à toutes je suis nouvelle sur la page. J'ai 28 ans bientôt 29 et j'ai été diagnostiqué en fev 2015 : adenomyose, face post de l'uterus epaissi ++, uterus retro, ovaire gauche polykystique . Après des années de souffrance (règles douloureuses, rapports douloureux...) c'est un changement de pilule qui m'a amené a consulté une autre gynécologue pour avis...Étant moi même du corps paramédical je me doutais un peu de ce qui me pendais au nez. IRM pas concluante sur des éventuels foyer d'endometriose mais l'adeno se voyait bien a l'échographie...pour le reste je n'ai pas eu de coelioscopie explo donc jamais de certitude sur le fait qu'une endométriose soit associé ou non. Alors on m'a dit : faites vos enfants vites, puis devant la rétissance de mon compagnion une autre gynécologue nous a dis qu'en gros je n'étais pas a deux ans près. ..mais que la fertilité baissais a 35 ans donc a prendre en compte.
Mais voilà, je n'en peux pu d'attendre (depuis 1.5 ans) sans savoir si oui ou non je peux être fécondé et mener une grossesse a terme...je m'inquiète déjà de savoir comment je pourrais supporter un arrêt de la pilule, trop de douleurs : uterus, ovaire gauche et diarrhée. ..le ventre en vrac quoi.
Et surtout d'attendre mon ami qui ne se sent pas prêt. Du coup j'envisage de faire mon enfant seule : insémination ou fiv en Espagne. ..
Avez vous des expériences similaires? ! L'une d'entre vous a t-elle pu mener une grossesse sans assistance médicale avec une adenomyose? Quels résultats pour insé ou fiv ? J'attends un peu de votre expérience pour y voir plus clair...
dcindy10

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par dcindy10 »

Je ne vais pas pouvoir t'aider je ne connais pas et n'ai pas ce problème. Mais je te souhaite de réaliser ce rêve de maternité. Par contre je pense qu' il faut bien que tu pèse le pour et le contre si tu fais sans ton conjoint.
Courage pour la suite et quelqu'un devrait pouvoir éclairer au pire prend rdv dans un centre pma.
Moi 31 ans RAS - Lui 37 ans OATS

Avril 2009 - arrêt pilule
Décembre 2015 - :boy: par FIV ICSI 3 stimulations
Juin 2017 - :girl: par TEV embryon 2015

23 Avril 2019 TEV
16 février 2020 Biquette a vu le jour - 50 cm pour 3,565 kg