FIV avec une Endométriose
- dcindy10

- Messages : 710
- Enregistré le : 20 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
- Localisation : Bourges
- Âge : 38
Re: FIV avec une Endométriose
Je n'ai pas ce problème mais je croise les doigts pour toi !
Moi 31 ans RAS - Lui 37 ans OATS
Avril 2009 - arrêt pilule
Décembre 2015 -
par FIV ICSI 3 stimulations
Juin 2017 -
par TEV embryon 2015
23 Avril 2019 TEV
16 février 2020 Biquette a vu le jour - 50 cm pour 3,565 kg
Avril 2009 - arrêt pilule
Décembre 2015 -
Juin 2017 -
23 Avril 2019 TEV
16 février 2020 Biquette a vu le jour - 50 cm pour 3,565 kg
- Mumu34

- Messages : 58
- Enregistré le : 05 octobre 2016
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 43
Hello Lily0809,
Je suis également atteinte d'endométriose et d'adénomyose et j'ai eu un premier protocole Fiv en septembre. Le protocole a été annulé en cours de stimulation car je ne répondais pas bien. Il s'agissait d'injections de Menopur en protocole court.
J'ai été opérée par coelioscopie au mois d'avril, le gyneco m'avait laissé quelques mois pour des essais naturels parce qu'il semble qu'une grossesse soit tout à fait possible après l'intervention. J'y crois encore même si le temps me semble long après plusieurs années d'essai.
En fonction du stade de l'endométriose, l'opération est parfois indispensable avant toute tentative. Dans d'autres cas, les fiv sont possibles même avec les lésions, si elles sont superficielles.
Tout comme toi, je n'ai pas bien répondu au traitment mais il ne faut pas baisser les bras pour autant et continuer d'y croire, essayer d'autres traitements et alternative naturelles en complément.
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Je suis également atteinte d'endométriose et d'adénomyose et j'ai eu un premier protocole Fiv en septembre. Le protocole a été annulé en cours de stimulation car je ne répondais pas bien. Il s'agissait d'injections de Menopur en protocole court.
J'ai été opérée par coelioscopie au mois d'avril, le gyneco m'avait laissé quelques mois pour des essais naturels parce qu'il semble qu'une grossesse soit tout à fait possible après l'intervention. J'y crois encore même si le temps me semble long après plusieurs années d'essai.
En fonction du stade de l'endométriose, l'opération est parfois indispensable avant toute tentative. Dans d'autres cas, les fiv sont possibles même avec les lésions, si elles sont superficielles.
Tout comme toi, je n'ai pas bien répondu au traitment mais il ne faut pas baisser les bras pour autant et continuer d'y croire, essayer d'autres traitements et alternative naturelles en complément.
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
-
BRIVE19

hello,
Avant tout si besoin d'une opération il faut voir un vrai spécialiste et pas le gynéco de la pma qui va t envoyer vers un simple chir
perso pour opérer une endo c est une équipe qu'il faut après avoir passé une irm effectuée par un specialiste. Dans mon cas après relecture par le spécialiste irm endo il s avère que je suis stade 4 a cause d'une atteinte disgestive non diagostiquée par le doc qui a passé l irm. je souffre que 3 a 4j par mois donc j'ai du bol
Comme tu pourras le voir dans ma signature pour moi rien a marché pour le moment. as tu fais tester ton amh qui pourra expliquer un faible nombre d ovocytes. Pour la qualité l endo peut malheureusement jouer négativement. Il faut aussi faire la byopsie de l endometre et passer tout le stock d exam d echec d implantation malheuresement( anti corps-irm-coagulation-irigaution de l uterus...)
tu en as ou de l endo?
Il faut s accrocher et garder espoir
Avant tout si besoin d'une opération il faut voir un vrai spécialiste et pas le gynéco de la pma qui va t envoyer vers un simple chir
perso pour opérer une endo c est une équipe qu'il faut après avoir passé une irm effectuée par un specialiste. Dans mon cas après relecture par le spécialiste irm endo il s avère que je suis stade 4 a cause d'une atteinte disgestive non diagostiquée par le doc qui a passé l irm. je souffre que 3 a 4j par mois donc j'ai du bol
Comme tu pourras le voir dans ma signature pour moi rien a marché pour le moment. as tu fais tester ton amh qui pourra expliquer un faible nombre d ovocytes. Pour la qualité l endo peut malheureusement jouer négativement. Il faut aussi faire la byopsie de l endometre et passer tout le stock d exam d echec d implantation malheuresement( anti corps-irm-coagulation-irigaution de l uterus...)
tu en as ou de l endo?
Il faut s accrocher et garder espoir
-
BRIVE19

Bonsoir, nous avons cheminé doucement vers le don à la suite de nos échecs successifs mais à la suite du dernier échec de fin septembre elle nous a proposé d'elle même le don.
- angy

- Messages : 611
- Enregistré le : 01 juin 2015
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
- Âge : 41
Merci pour ta réponse Brive,
En ce qui me concerne hier c'était mon résultat de ma 3eme Négatif encore une fois , donc la je vais certainement vers la 4eme du coup j'essai de me préparer à ca .
Comment ça se passe ? Quelles les démarches ? Er surtout sur le plan psychologique est ce que c pareil qu'e grossesse je suis perdu er déprime complètement j'aimerai que tu partages ton expérience sto di tu lz veux bien
En ce qui me concerne hier c'était mon résultat de ma 3eme Négatif encore une fois , donc la je vais certainement vers la 4eme du coup j'essai de me préparer à ca .
Comment ça se passe ? Quelles les démarches ? Er surtout sur le plan psychologique est ce que c pareil qu'e grossesse je suis perdu er déprime complètement j'aimerai que tu partages ton expérience sto di tu lz veux bien
-
BRIVE19

Bonsoir, admettre que le don est la seule solution n est pas simple.en fait tant que t es pas au pied du mur tu te dis s il faut on passera par le don mais au fond de toi tu te dis la fiv4 sera la bonne.Pour nous 5 traitements fiv, 4 fiv avec transfert sans jamais de tec.Le cheminement vers le don s est malheureusement imposé.Ma gyneco m a proposé de nous inscrire sur liste d attente pour recevoir un don( a bordeaux il y a 1.5 ans d attente) mais la j en ai marre de poiroter alors comme on a un peu de sous on part a Madrid car la bas tu choisi ta date de transfert et en 3 mois tu peux être enceinte car 50 % de réussite contre 25 en france. Ca va coûter autour de 7000 mais au vu du taux de succes et les délais très courts ca vaut le coup.Voila sur le papier ce qu il en est.
Côté psy a aujourd hui c est tres bof, la colere et la peur me tenaille.Je suis pas bien dans mes bottes mais bon ca ba passer.
Côté psy a aujourd hui c est tres bof, la colere et la peur me tenaille.Je suis pas bien dans mes bottes mais bon ca ba passer.
- angy

- Messages : 611
- Enregistré le : 01 juin 2015
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
- Âge : 41
Coucou brièvement,
Merci pour toutes les réponses qur tu m'as apporté .waw quelle parcours !!! Sache que moi aussi c'est pareil endométriose avec cul de Douglas , atteinte digestif aussi , la seule chOse c'est que je n'ai pas les anti corps , envoie je pense , j'ai aussi fait 3 et jamais d'accroche ,amh 0,82 donc ca s'annonce pas bon du tout j'ai super super peur .
Sinon toi pourquoi tu n'es pas bien côté psy ? C la peur que ca ne s'accroche pas ou c le don lui meme quo e fait peur ?
Merci pour toutes les réponses qur tu m'as apporté .waw quelle parcours !!! Sache que moi aussi c'est pareil endométriose avec cul de Douglas , atteinte digestif aussi , la seule chOse c'est que je n'ai pas les anti corps , envoie je pense , j'ai aussi fait 3 et jamais d'accroche ,amh 0,82 donc ca s'annonce pas bon du tout j'ai super super peur .
Sinon toi pourquoi tu n'es pas bien côté psy ? C la peur que ca ne s'accroche pas ou c le don lui meme quo e fait peur ?
- noussa66

- Messages : 63
- Enregistré le : 19 novembre 2016
- Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Bonjour les filles,
Je me rejoints à vous car j'ai aussi une endométriose stade 2, en pma depuis 1an et demi, je suis en fiv1 ehh oui c'est long!! actuellement après 6 jours de menopur je ne réponds pas au traitement c'est un protocole long.
C'est ma fiv1, j'ai une écho samedi et je me prépare à l'éventualité que le médecin annule tout! Autant vous dire que je suis dégoûtée !!
@Mumu34, j'ai vu que toi aussi tu n'as pas répondu au menopur, est-ce que le medecin t'as proposé un autre traitement ? Tu sais moi j'ai eu l'opération cœlioscopie pour l'endometriose et je suis tombée enceinte un mois après l'opération mais il n'a pas tenu, en fait j'ai fait une fc très précoce, l'opération était super je t'encourage à la faire car ce n'est pas douleueux du tout il faut juste une semaine d'arrêt et puis une grossesse naturelle est possible après.
Est-ce qu'on vous a changé plusieurs fois de traitement pour avoir celui le plus adapaté pour vous?
Merci pour vos réponses
Je me rejoints à vous car j'ai aussi une endométriose stade 2, en pma depuis 1an et demi, je suis en fiv1 ehh oui c'est long!! actuellement après 6 jours de menopur je ne réponds pas au traitement c'est un protocole long.
C'est ma fiv1, j'ai une écho samedi et je me prépare à l'éventualité que le médecin annule tout! Autant vous dire que je suis dégoûtée !!
@Mumu34, j'ai vu que toi aussi tu n'as pas répondu au menopur, est-ce que le medecin t'as proposé un autre traitement ? Tu sais moi j'ai eu l'opération cœlioscopie pour l'endometriose et je suis tombée enceinte un mois après l'opération mais il n'a pas tenu, en fait j'ai fait une fc très précoce, l'opération était super je t'encourage à la faire car ce n'est pas douleueux du tout il faut juste une semaine d'arrêt et puis une grossesse naturelle est possible après.
Est-ce qu'on vous a changé plusieurs fois de traitement pour avoir celui le plus adapaté pour vous?
Merci pour vos réponses
Essai depuis 2013
Pma en juin 2015
3 stim simples oct/nov/décembre 2015 négatif
Juin2016 cœlioscopie endométriose stade2 on enlève les kystes
Août 2016 hysteroscopie tout va bien
Septembre +novembre 2 fc précoces grossesses naturelles
novembre 2016 fiv1 annulée hypostimulation decapeptyl + menopur 300i
Mai2017 fiv2 decacp+gonal450 et 7 ovocytes avec un transfert 2j5 et fc à 6sa pas de congelés
Pma en juin 2015
3 stim simples oct/nov/décembre 2015 négatif
Juin2016 cœlioscopie endométriose stade2 on enlève les kystes
Août 2016 hysteroscopie tout va bien
Septembre +novembre 2 fc précoces grossesses naturelles
novembre 2016 fiv1 annulée hypostimulation decapeptyl + menopur 300i
Mai2017 fiv2 decacp+gonal450 et 7 ovocytes avec un transfert 2j5 et fc à 6sa pas de congelés
- Mumu34

- Messages : 58
- Enregistré le : 05 octobre 2016
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 43
Coucou à toutes et merci pour tous vos témoignages,noussa66 a écrit :Bonjour les filles,
Je me rejoints à vous car j'ai aussi une endométriose stade 2, en pma depuis 1an et demi, je suis en fiv1 ehh oui c'est long!! actuellement après 6 jours de menopur je ne réponds pas au traitement c'est un protocole long.
C'est ma fiv1, j'ai une écho samedi et je me prépare à l'éventualité que le médecin annule tout! Autant vous dire que je suis dégoûtée !!
@Mumu34, j'ai vu que toi aussi tu n'as pas répondu au menopur, est-ce que le medecin t'as proposé un autre traitement ? Tu sais moi j'ai eu l'opération cœlioscopie pour l'endometriose et je suis tombée enceinte un mois après l'opération mais il n'a pas tenu, en fait j'ai fait une fausse couche très précoce, l'opération était super je t'encourage à la faire car ce n'est pas douleueux du tout il faut juste une semaine d'arrêt et puis une grossesse naturelle est possible après.
Est-ce qu'on vous a changé plusieurs fois de traitement pour avoir celui le plus adapaté pour vous?
Merci pour vos réponses
Noussa66 merci pour ton message, pour répondre à ta question, j'ai été opérée en avril 2016 et le chirurgien m'a également dit qu'une grossesse naturelle était possible après l'intervention. Pour l'instant rien, mais je ne désespère pas.
Le protocole fiv numéro 1 a eu lieu au mois de septembre mais stoppé car je ne répondais pas bien au traitement (300 ui). Je n'ai pas eu d'autre traitement pour le moment car j'ai décidé de ne pas poursuivre le parcours avec le gynéco actuel qui est très froid et ne prend pas le temps d'expliquer les choses... Donc cette pause me permettra, j'espère, de mieux repartir en 2017 dans un nouveau centre.
Petite chose importante, lorsqu'il y a endométriose, les réponses aux stimulations ne sont jamais excellents. Les dosages doivent vraiment être adaptés à la maladie mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas en pratique.