Tout d'abord je tiens à exprimer ma joie d'avoir trouvé ce forum dedié au parcours PMA
pour ma petite histoire j'ai 29 ans et mon conjoint 35 nous sommes ensemble depuis plus de 13 ans bientot 14 ans ....
pour ma part je ne prends plus la pillule depuis 2008 - 2009 ce qui fait environ 7 ans , je n'ai pas arreter la pillule pour tomber enceinte mais pour ces effets nefaste sur la santé et etant fumeuse j'avais decider d'arrêter , depuis un an nous avons un désir d'enfant qui c'est installé car il faut se l'avouer après tant d'années et l'horloge biologique qui défile nous avons eu comme beaucoup l'envie d'etre parents à notre tour . Hélas ça n'a jamais pris .. j'ai donc consulté ma gynéco en Aout cette année je ne l'avais pas revu depuis 2014 suite à un frottis et je me suis dis qu'il etait temps de m'occupé de tout ça , je lui ai donc raconter tout ça ( pour info j'ai des antecedants gynecologique coelioscopie suite a une salpyngite en 2003 et un suivi pendant 3 ans du à un papillomavirus persistant ou j'ai du subir une conisation en 2005 pour cellules pré cancereuse , sur ce côté la je n'ai pas etait chanceuse puisque j'ai attrapé ça avec une premiere amourette qui a durer 6 mois avant de connaitre mon copain , j'etais jeune et insouciante je n'imaginais pas que tout ça pouvais avoir des conséquences ) elle nous à donc prescris spermo complet à mon copain avec TMS en plus ( test migration de survie ) , et à moi une écho a J3 du cycle et une prise de sang a J3 également , de ce que j'ai pu lire et m'instruire avec internet mon copain aurait une teratospermie puisqu'il n'a que 3% de zozos typique par contre en tout ils sont mobile et progressif à 55% et une vitalité de 71% mais il à aussi un agglutinats en présence + il me semble que c'est les zozos qui se regroupe entre eux si je ne dis pas de betise ... et par contre son TMS il y en a 2 millions 5 de recuperable mobile et progressif à 80% j'espere que ça nous assurera une bonne suite si l'on doit passé par la FIV , pour le moment je suis dans le flou du parcours que ma gyneco va me proposer je serais suivi en pma a parly 2 apparement ils sont très bien ...je n'ai rdv que le 29/09 avec elle et suite à mon rapport de 2003 (salpyngite ) elle me fera faire une hysterosalpynpographie si ça se prononce comme ça ^^
j'appréhende un peu pour ma part les résultat de mes examens ont l'air plutot correct , une echo avec 10 fofo d'un coté et 9 de l'autre mes taux ne revele pas que je suis opk enfin il me semble car je sais que après on determine selon des combinaisons de taux en combinant par exemple FSH et LH et ma LH est bien superieur à ma FSH par contre les taux sont dans les normes et mon AMH et de 3.28 ... enfin voilà ma petite histoire pour le moment je suis dans une attente interminable j'ai vraiment besoin d'un soutien énorme car mon désir d'enfant prend de plus en plus de place , pour le moment je suis dans l'attente et ça m'angoisse beaucoup quand à savoir ce que l'on va nous proposer ... je reste optimiste et j'ai envie d'y croire , je sais qu'il va nous falloir un peu de patience si c'est le prix à payer pour que ça marche je ferais tout ... en tout cas je souhaite à vous toutes de garder l'espoir et surtout etre positif , le soutien ça fait un bien fou , je m'excuse d'avance d'avoir écris tout ce roman mais j'en ai vraiment besoin ,
Merci à toutes celle qui m'auront lu !!!