Nouvelle recrue pour le parcours du combattant la PMA

fraise78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Nouvelle recrue pour le parcours du combattant la PMA

Message non lu par fraise78 »

Bonsoir à toutes ,

Tout d'abord je tiens à exprimer ma joie d'avoir trouvé ce forum dedié au parcours PMA :-D

pour ma petite histoire j'ai 29 ans et mon conjoint 35 nous sommes ensemble depuis plus de 13 ans bientot 14 ans ....
pour ma part je ne prends plus la pillule depuis 2008 - 2009 ce qui fait environ 7 ans , je n'ai pas arreter la pillule pour tomber enceinte mais pour ces effets nefaste sur la santé et etant fumeuse j'avais decider d'arrêter , depuis un an nous avons un désir d'enfant qui c'est installé car il faut se l'avouer après tant d'années et l'horloge biologique qui défile nous avons eu comme beaucoup l'envie d'etre parents à notre tour . Hélas ça n'a jamais pris .. j'ai donc consulté ma gynéco en Aout cette année je ne l'avais pas revu depuis 2014 suite à un frottis et je me suis dis qu'il etait temps de m'occupé de tout ça , je lui ai donc raconter tout ça ( pour info j'ai des antecedants gynecologique coelioscopie suite a une salpyngite en 2003 et un suivi pendant 3 ans du à un papillomavirus persistant ou j'ai du subir une conisation en 2005 pour cellules pré cancereuse , sur ce côté la je n'ai pas etait chanceuse puisque j'ai attrapé ça avec une premiere amourette qui a durer 6 mois avant de connaitre mon copain , j'etais jeune et insouciante je n'imaginais pas que tout ça pouvais avoir des conséquences ) elle nous à donc prescris spermo complet à mon copain avec TMS en plus ( test migration de survie ) , et à moi une écho a J3 du cycle et une prise de sang a J3 également , de ce que j'ai pu lire et m'instruire avec internet mon copain aurait une teratospermie puisqu'il n'a que 3% de zozos typique par contre en tout ils sont mobile et progressif à 55% et une vitalité de 71% mais il à aussi un agglutinats en présence + il me semble que c'est les zozos qui se regroupe entre eux si je ne dis pas de betise ... et par contre son TMS il y en a 2 millions 5 de recuperable mobile et progressif à 80% j'espere que ça nous assurera une bonne suite si l'on doit passé par la FIV , pour le moment je suis dans le flou du parcours que ma gyneco va me proposer je serais suivi en pma a parly 2 apparement ils sont très bien ...je n'ai rdv que le 29/09 avec elle et suite à mon rapport de 2003 (salpyngite ) elle me fera faire une hysterosalpynpographie si ça se prononce comme ça ^^
j'appréhende un peu pour ma part les résultat de mes examens ont l'air plutot correct , une echo avec 10 fofo d'un coté et 9 de l'autre mes taux ne revele pas que je suis opk enfin il me semble car je sais que après on determine selon des combinaisons de taux en combinant par exemple FSH et LH et ma LH est bien superieur à ma FSH par contre les taux sont dans les normes et mon AMH et de 3.28 ... enfin voilà ma petite histoire pour le moment je suis dans une attente interminable j'ai vraiment besoin d'un soutien énorme car mon désir d'enfant prend de plus en plus de place , pour le moment je suis dans l'attente et ça m'angoisse beaucoup quand à savoir ce que l'on va nous proposer ... je reste optimiste et j'ai envie d'y croire , je sais qu'il va nous falloir un peu de patience si c'est le prix à payer pour que ça marche je ferais tout ... en tout cas je souhaite à vous toutes de garder l'espoir et surtout etre positif , le soutien ça fait un bien fou , je m'excuse d'avance d'avoir écris tout ce roman mais j'en ai vraiment besoin ,

Merci à toutes celle qui m'auront lu !!! sallut
Moi : 30 ans , RAS , AMH : 3,28 ng/ml arrêt pillule 2009/2010
Chéri : 35 ans , Oligozoospermie marquée , tératozoospermie sévère avec agglutinats en présence +
Fiv icsi 1 : ponction 7 ovocytes /6 fécondés aucun congelé
1 J5 transferé le 02/02 notpregnant , taux 11ui : Grossesse biochimique
Fiv icsi 2 7 ovocytes / 5fécondés , arrêt du developpement à J2 , pas de transfert :-(
Rdv le 13/04 pour discuter de la suite , l'espoir est toujours là fingers
PixieDie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par PixieDie »

Bonjour fraise78

Bienvenue sur le forum parmis nous ;-). Tu as déjà un long parcours derrière toi...
Mon chéri n avais qu'1% de zozos de typique, on nous as donc orienté sur une FIV Icsi. Il y a des chances qu'on vous oriente aussi sur cette procédure ^^.
J'espère que ton rdv du 29 te permetteras d'en savoir plus.
Si y a des questions auquelles je peut répondre hésite pas ;-).

Bises
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
fraise78

Fivette d'argent

Bonsoir Pixidie :-D

Je te remercie pour ta réponse , oui je pense que l' IAC ne sera pas proposé car je pense qu'il nous faut au moins 4 millions de zozos typiques ce qui n'est pas le cas , bien sur ce sont des valeurs que j'exprime car je crois avoir lu ça sur internet ... alala si tu savais le nombre de questions que j'aimerai poser mais j'attends d'abord de savoir sur quoi on nous dirige et j'aimerai tellement que ça commence enfin , j'ai l'impression que c'est interminable :cry: , je suis déjà prête dans ma tête et j''ai envie de me dire qu'on peux réussir , est ce que la qualité de l'ovule joue un rôle primordial sur l’adhérence de l'embryon au transfert dans l'utérus ? je sais pas si c'est une question qui se pose mais j'en ai tellement ... j’espère qu'elle m'annoncera que tout vas bien pour moi car je t'avoue que jusqu’à maintenant j'ai toujours cru que c’était moi le problème au vu de mes antecedants ... :oops:
Chéri : 35 ans , Oligozoospermie marquée , tératozoospermie sévère avec agglutinats en présence +
Fiv icsi 2 7 ovocytes / 5fécondés , arrêt du developpement à J2 , pas de transfert :-(
PixieDie

Fivette de diamant

C'est vrai que le processus de mise en route de PMA est assez long. Surtout le temps de faire les examens et co. Comme on dis la PMA c'est l'école de la patience !! Courage ;-).

Pour répondre à ta question, je crois que la qualité de l ovule joue sur la qualitée de l embryon obtenu. En ce qui concerne la nidation, je crois que c'est la partie que les medecins maitrise le moins. Je te répond avec ce que j ai pu lire par ci par là, je pense que ton medecin aura une vrai réponse a t apporter ^^.

Je te conseil de mettre tes questions sur papier, on en oublie tjs au moment du rdv ^^.
- FIV-ICSI
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
fraise78

Fivette d'argent

Oui c'est vrai de toute façon je vais commencer à noter toutes les questions que je me pose et ma gynéco me l'avais conseillé. J'ai vraiment hâte tu peux pas savoir , je viens de voir que ça a marché du premier coup pour toi ( dans ta signature ) c'est vraiment super ça . pompom

Je pense que tu as raison , mais pour la nidation les médecin même si il ne maîtrise pas est ce que il peux y avoir des avis . Moi j'ai peur car j'ai un col plus court du coup et je travail dans un métier ou je porte des charges .... pleurrs
PixieDie

Fivette de diamant

J'imagine ^^. Courage pour l'attente !
Oui je suis actuellement à 36sa ^^.

Pour la nidation, il me semble que dans certains cas, il y a des contrôles de la taille de l endomètre afin de favoriser la nidation. Après chaque centre à son protocole, il faut que tu te sentes en confiance avec ton centre. Il vont te concoter un programme adapté a ton cas.

En ce qui concerne la taille du col je n'y connais rien du tout. Hésite pas a poster un message dans la section fiv/pma, peut être qu il y a d autre filles dans ton cas qui pourront te renseigner.

Tu fait quoi comme taff ? ? T inquiète pas, si tes medecins juge que ca peut posé soucis ils te metterons en arrêt. Apres en vrai, au depart c tellemenr minuscule que le brybry est peu impacter par tes mouvements ;-)
- FIV-ICSI
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
fraise78

Fivette d'argent

En tout cas merci pour tte ces informations ça fait vraiment du bien d'en parler avec des filles concernée qui passe par ce parcours . J'espère que la procédure commencera fin d'année ou début d'année prochaine. Je sais que c'est long avec la secu aussi et le consentement qui prend un mois c'est ça ? J'espère que une fois lancée ça ira vite enfin du moins je pense que j'aurais l'impression de ne pas attendre pour rien ... oui je vais voir tout ça avec mon centre de pma de tte façon . En tout cas félicitations tu dois être si fière et comblé ça fait vraiment du bien de voir du positif et des réussite tel que ton cas .. flowerbleue . sinon je suis factrice à vélo le matin et en voiture l'après midi avec des colis et des bacs à porter selon les entreprises et les postes que je relève ...
PixieDie

Fivette de diamant

fraise78 a écrit :En tout cas merci pour tte ces informations ça fait vraiment du bien d'en parler avec des filles concernée qui passe par ce parcours . J'espère que la procédure commencera fin d'année ou début d'année prochaine. Je sais que c'est long avec la secu aussi et le consentement qui prend un mois c'est ça ? J'espère que une fois lancée ça ira vite enfin du moins je pense que j'aurais l'impression de ne pas attendre pour rien ... oui je vais voir tout ça avec mon centre de pma de tte façon . En tout cas félicitations tu dois être si fière et comblé ça fait vraiment du bien de voir du positif et des réussite tel que ton cas .. flowerbleue . sinon je suis factrice à vélo le matin et en voiture l'après midi avec des colis et des bacs à porter selon les entreprises et les postes que je relève ...
Coucou !!!

Désolée pour le retard de réponse. Me semble que ca a mis 1 mois a recevoir le 100% sécu. Pzr contre je vois pas ce que tu appel le consentement ??
Merci !!! Oui je suis super heureuse et super angoissée.. hate qu il soit là pour que ce soit concret. Je te souhaite que ce soit assez rapide et que tu ai vite ce +++ tant attendu !!!
Effectivement c physique le vélo. Apres t inquiète pas si il estime que ca peut faire echoué la nidation ils t arreterons et si ce n est pas le cas mais que ca t inquiète quand mm, hésite pas â en parler a ton medecin traitant afin qu il t arrête ;-)
- FIV-ICSI
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
fraise78

Fivette d'argent

Merci , tu es adorable :smack:

En faite je pensais qu'il fallait un accord avant une procédure comme un temps de réflexion ? j'avais lu ça quelque part sur le net
mais je ne sais plus ou ....
Tu m'étonnes que tu as hâte mais tu arrives presque au bout et le chemin le plus long est passé après j'en suis sur que ce sera que du bonheur quand c'est attendu comme ça ... et puis en tant que mère normal on as toujours des inquiétudes je pense d'autant plus quand on
passe par là et en plus par la PMA ...
je me sens tellement seule face à ça j'ai des moments ou je pleure et j'ai tellement peur qu'on galère surtout après toute ces années ensemble , toutes les personnes qui disent ah mais c'est quand que vous nous faites un petit , il n'imagine rien comme si j'avais su tout ça et comme si ça se faisait en un claquement de doigt , on a pas cette chance de concevoir naturellement et en 7 ans sans pilule je savais que quelque chose clochait de toute façon mais je pensais que c’était moi .... après j'attends que tout commence l'attente me faire perdre les pédales autant sur des choses j'ai une nature patiente et sur d'autre je n'en n'ai pas , je sais que j’atteins les 30 ans bientôt et nous les femmes ont à franchement une horloge biologique et j'aurais aimer en avoir 2 , mais déjà même si on en as que un je ne demande que ça je serais la plus heureuse mon copain aussi , c'est tellement dur d'apprendre tout ça et ne pas savoir encore ce que la gynéco va me dire même si j'ai ma petite idée :cry:
PixieDie

Fivette de diamant

Je me souviens avoir signé une autorisation pour la ponction et le transfert mais pas d un délai quelquonque. Après chaque centre à sa politique et ces processus.
Je sais que c'est difficile toute cette attente.. et toutes ces petites réflexions : "bah alors ca viens pas", "vous voulez que je vous aide??", "tu y pense trop c'est psychologique", "toujours pas enceinte ??" Etc...
Les gens sont bête et ne reflechisse pas... nous on a fait le choix de le dire autour de nous du coup. Parce que je ne supportais plus toutes ces reflexions.. bon ca n a pas empêcher certains de dire que les resultats du spermogramme de chéri c t peut etre car il y pensé trop.... les gens sont cons...
J ai du remettre en place certains de nos amis mais dans l ensemble, le fait d avoir dis qu on devrais passez par une fiv a lancer un froid sur le sujet et honnetement ca fait du bien !! Après a vous de voir ce que vous êtes prêt a dévoiller sur votre vie privé.
Tu sais 30 ans c'est pas trop vieux, tu as largement le temps d espérer avoir tes deux petits bouts ;-).
Courage, les examens et co c'est long mais vous avez déjà un pied dedans donc ca va avancer !!
- FIV-ICSI
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡