quel poids pour une fiv ?

Répondre
jeny

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

quel poids pour une fiv ?

Message non lu par jeny »

bonjour je voulais savoir si il y a vraiment un poids maximum pour commencer les FIV ? je pèse 85kg pour 1.68m. merci
en couple depuis plus de 6 ans essai bébé 1 depuis 3ans. j'ai 29ans et mon conjoint aussi.en traitement duphaston et clomid depuis janvier 2016. Premier rdv en centre PMA le 2 novembre.
j'ai une dystrophie ovarienne et lui tératospermie.
Marylinep

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Marylinep »

Bonsoir Jeny , me concernant je fais 5kg de plus que toi pour 1m69, aucun soucis pour commencer la fiv, bien sur on m'a conseillé de perdre un peu de poids et de me surveiller pour ne pas trop en reprendre si possible mais on ne m'a obligé a rien du tout, après ça dépend peut être aussi de la personne que tu as en face de toi et peut être aussi des causes de l'infertilité...
Ça n'a pas forcément de relation, j'étais tombée sur un gynéco il y a quelques années qui m'a dit que je ne tombais pas enceinte a cause de mon poids avant de faire des examens complémentaires pour voir si il n'y avait pas un quelconque soucis ailleurs, il m'a complètement braquée, du coup j'ai laissé tomber l'affaire pendant 4ans! Quand j'ai repris avec une autre gynéco elle était outrée des conclusions de son confrère avant même qu'il m'aie prescrit des examens plus approfondis et il s'est avéré que j'avais les deux trompes complètement bouchées donc même en perdant 50 kg et en devenant anorexique au passage lol ben j'en aurais toujours été au même point! Résultat j'ai perdu 5 ans a cause de la politique de l'IMC parfait!
Enfin je raconte ma vie mais tout ça pour dire que y a pas forcément de raison que la route puisse être barrée pour une question de poids
J'espère avoir un peu répondu a ta question...
En couple depuis 2003, m@ri@ge 2007
Essai :boy: depuis 2010
Moi (31 ans): Infertilité tubaire décelée en nov. 2015 accompagné d'une kysterectomie et d'un drilling dans la foulée
Du côté de chéri (39 ans) tout est OK
Suivi PMA depuis le 5/04/16
Fiv1:18/08; ponction:13/09 7 ovocytes, 15/09 transfert d'un j2 + 2 au congel.
jeny

Fivette novice

merci MarylineP, si ça m'aide car au début j'avais un gynéco qui m'avait dis pareil : "vous êtes trop grosse si vous voulez un enfant il faut perdre du poids" voila ce qu'il m'a dit, et ensuite la deuxième m' a dit de faire attention et que de toute façon perdre du poids ne me ferait pas de mal mais que ce n'est pas le problème. et du coup tu en es dans ton parcours enfin vorte parcours vous êtes 2 :)
en couple depuis plus de 6 ans essai bébé 1 depuis 3ans. j'ai 29ans et mon conjoint aussi.en traitement duphaston et clomid depuis janvier 2016. Premier rdv en centre PMA le 2 novembre.
Marylinep

Fivette de bronze

Ben voilà ça m'exaspère ce genre de gens qui disent perds du poids et ça ira, j'ai envie de leur dire qu'ils ne connaissent pas toute notre vie et nos soucis, limite j'ai envie de répondre attends je vais me couper un bras je reviens dans 5min sans rire non mais lol
Il ne faut surtout pas faire comme moi et se braquer lol mais a ce moment la mon mari n'avait pas trop compris ce qui c'était passé ce qui m'a braqué encore plus d'où le blocage de 4 ans que je regrette car si j'avais partagé ça avec quelqu,'un qui avait déjà vécu ce genre de situation je pense que ça aurait pu m'aider beaucoup a ce moment la, mais chéri s'en est aperçu en venant avec moi chez la nouvelle gynéco ça m'a beaucoup aidé.
Sinon dans mon parcours en gros ça a été très vite pour nous vers la fiv par rapport a d'autres qui passent par tant de choses avant la fiv, sur ce point on se dit qu'on est chanceux. Donc j'ai été opérée d'un méga kyste en novembre dernier, l'obstétricien en a profité pour vérifier l'étanchéité des trompes qui se sont avérées toutes les 2 bouchées un max, forcément ça n'allait pas marcher, du coup ça a été un soulagement , ça peut sembler drôle mais on savait enfin ce qui n'allait pas et comment contourner le soucis, on a été directement dirigé vers un centre pma et de la le protocole de fiv s'est mis en place assez rapidement puisque mon premier contact avec le centre pma a été en avril sachant que je n'ai pas pu commencer le traitement en juillet a cause des vacances du centre pma, du coup j'ai commencé un protocole long le 18 août et si tout se passe comme prévu ma première ponction d'ovocytes se fera sur mi-septembre et dans la foulée le premier transfert d'embryon si tout va bien quelques jours plus tard...
Bon je papote je papote mais et toi? ;-)
Moi (31 ans): Infertilité tubaire décelée en nov. 2015 accompagné d'une kysterectomie et d'un drilling dans la foulée
jeny

Fivette novice

oui pas facile mon conjoint est souvent absent pour son travail du coup il n'est pas souvent la pour les mauvaises nouvelles et je ne veux pas l’inquiéter donc je ne lui en parle pas trop, c'st pour ça que je me suis inscrite sur le forum :) ah oui directement en fiv c'est super mais en meme temps avec les trompes bouchées pas le choix. niveau examens on en a fait quelques un. j'ai fait echo, hysterographie .... et spermogramme pour monsieur et on attend pour le test de huhner. je croise les doigts pour vous :)
Marylinep

Fivette de bronze

Merci,
C'est pas facile quand on cherche, qu'on est dans les examens et qu'on n'a pas de solution concrète sous la main, après je pense que c'est important d'en parler à deux surtout quand on commence un parcours PMA, nous on a pas mal discuté a ce moment là parce que ça devenait concret et aussi faut dire que quand on va en rdv pma c'est plein d'infos qui nous sont balancées, parfois pas évident de tout imprimer... Bon courage a vous aussi et si je peux t'aider c'est avec plaisir ;-) ça fait du bien de se lâcher parfois :-D
audreiz

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Jeny,

Ne t’inquiètes pas. Quand j'ai commencé la PMA je faisais 100 kg pour 1m65 là je suis descendu à 82 kg mais même avec mes 100 kg ils n'ont pas refusé de me prendre en charge. Ils m'ont seulement conseillé de perdre du poids pour les aider.
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019