J'ai d'ailleurs grand besoin de votre aide avec ce très court sondage de 7 questions à compléter (3 minutes environ) si votre conjoint souffre d'infertilité :
Premièrement les mesures hygiéno-diététiques ne s'appliquent qu'aux origines indéterminées donc hors varicocèles, anomalies des voies spermatiques ou génétiques, troubles hormonaux, etc, qui elles ont un traitement spécifique. Elles sont donc indiquées par exemple pour les OATS ou autres altérations du spermogramme isolées, mais n'auront aucun effet sur les causes génétiques non diagnostiquées.
De plus elles sont discutables car elles restent anecdotiques face à l'AMP systématiquement proposée, et elles ne doivent pas engendrer plus de stress chez l'homme qui se sent déjà souvent coupable et pour qui le long parcours de l'AMP est difficile psychologiquement.
Cependant, en améliorant même modestement parfois un des paramètres du spermogramme, leur intérêt est double, elles permettent :
-d'augmenter les chances de fécondation naturelle entre les protocoles d'AMP.
-de réduire la fragmentation de l'ADN, garantissant la réussite de l'AMP.
Je vous passe les rapports d'études et leur analyse, voici les mesures préconisées en pièce jointe. Comme mon étude n'est pas encore terminée et non soumise à un jury, je suis désolé de les joindre sous forme de listing en .jpg par sécurité, même si beaucoup de points sont déjà présents sur le net.
Merci énormément pour votre aide en répondant à mon petit sondage.