Nouvelle inscrite et complètement perdue

Répondre
Avatar du membre
Naima35

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2016
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 45

Nouvelle inscrite et complètement perdue

Message non lu par Naima35 »

Bonjour,

Jai 35 ans mon mari a 32 ans. Nous sommes mariés depuis octobre 2012.
Nous sommes en essai bébé depuis novembre 2014. En mai 2013 je décide l'arrêt de ma pilule, et nous sommes en essaie bébé depuis novembre 2014. Apres 1 an de tentative et malheureusement sans succès jai décide de changer de gynécologue qui me fait faire d autres prise de sang, une hystero, et un spermogramme pour mon époux.
Cette gynécologue m'avait alors dit que je devrait tomber enceinte dans les 4 mois suivant l hystero ( c'est fréquent)
6 mois apres toujours rien! C'est la panique!
Une amie, me conseille la clinique de la Dhuys ( car elle a une amie d'une amie ...) pour qui ca à fonctionner.
Bon ok, je prends rdv et rencontre ce gynécologue, qui nous apprend que ce sont les spermatozoïdes de mon époux
qui sont mollassons, et un pourcentage de 60% formes atypiques. Nous prescrit d'autres tests à chacun et nous dit que nous allons tenter une fiv icsi d'ici à cet été. Prochain rdv le 20/06 avec les résultats des autres examens
1ère réaction je suis hors de moi. Pourquoi la derniere gynécologue ne nous a dit concernant ce problème nous venons de perdre 6 mois pour rien.
Mais je ressors de là, plutot contente car le problème est localisé et le Gynécologue est plutot sur de lui mais je panique total, rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux.
Beaucoup d'interrogations comme
Comment va se passer la suite? Ne s'est il pas trompé avec une 1ère intervention prévu cet été? Ne m'a t il pas donner de faux espoir? Cette clinique est elle réputée? J'ai lu qu'il y a plusieurs cycle cours ou long, mais qu'est ce qui détermine le choix du spécialiste?
Pourriez vous m'aider à comprendre un peu ce parcours?
Une personne parmi vous est elle suivi dans cette clinique?
Merci pour vos retours
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 38

Message non lu par PixieDie »

Bonjour Naima

Malheuresement des gygy incompétent ou qui n'en ont tout simplement rien à faire ca existe... j ai personnelement eu le cas, ma gygy de l'époquz nous à fait essayer pdt 2 ans sans examens... j ai fini par changer et la nouvelle nous a direct prescrit les exams et orienté en PMA.

Le principal, est que ca y est vous etes suivi serieusement et vous aller pouvoir avancer !

Niveau protocole, c'est votre gygy PMA qui va vous en prescrire un de tel type en fonction des résultats de vos examens et de leur protocole.
Moi j ai eu un protocol court antagoniste avec synchronisation pilule pour une fiv ICSI, du au zozos de mon chéri pas au top non plus.

Je ne connais pas ta clinique, le principal c'est que tu te sentes bien avec eux, que tu sentes correctement suivi et en confiance.

En ce qui concerne le delais, je pense que si ils vous ont dis que vous pourez faire votre 1er essai d ici cet été, c'est que c'est le cas. Chaque centre à des delais plus ou moins long. C'est souvent plus long dans le public que dans le privé.

Je te souhaite bonne continuation et si tu as des questions hésite pas !

Bises
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
Naima35

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2016
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 45

Message non lu par Naima35 »

Je te remercie Pixiedie pour ton retour
Oui j'attend avec impatience ce prochain rendez vous pour savoir comment les choses vont se dérouler.

J'espère de bonnes nouvelles. Je reviendrais te raconter tout ça
Merci encore
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 38

Message non lu par PixieDie »

Ca marche avec plaisir ;-)
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
Dolphin

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 08 juillet 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 44

Message non lu par Dolphin »

Bonjour Naima35,

Oui je confirme qu il y a des gynécologues incompétent à cause d'une gynécologue elle m'a fait perdre deux ans en essayant naturellement avec ces courbes de températures nul je suis en smilvener dès que je parle d'eux en plus elle savait très bien mon problème d'endométriose avant ça ... Bref voilà petit coup de gueule contre ses médecins ça devrait pas exister. Je te souhaite beaucoup de courage et une réussite de fiv.
Endo sévère avec kyste ovarien en 2003 stade4
Déception et espoirs
Avatar du membre
espoirhope

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 30 avril 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par espoirhope »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Comme je te comprends, moi mon ancien gynécologue nous a fait perdre 3 ans et me disait que tout allait bien, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète etc etc
Que je suis encore Jeune (oui mais ça c'est lui qui le dit) pour envisager un parcours Fiv.
Je vois sur le forum qu'il y a des filles qui vont en fiv après 1 an d'essai et beaucoup plus jeune que moi.
Et je m’en veux de ne pas avoir consulté un spécialiste de l'infertilité plus tôt.

Ceci dit c'est très bien que le problème soit identifié.

Bon courage pour la suite
Essai Bb depuis 2010
Début en Pma : 2013 (analyses, examens et Irm....)
1ère FIV programmée en septembre 2015 : annulée
1ère Ponction d'ovocytes : 21 avril 2016
transfert d'un embryon le 23 avril 2016 , (5 embryons congelés)
Prise de sang le 07 mai 2016 : notpregnant
1er TEC : 12 juillet 2016, 1 embryon transféré
Prise de sang : le 27 juillet 2016 testpositif 2346 UI/I le 01 août 6641UI/L
le 24 Août : Echo 9SA, son petit coeurquibat bat