Nouvelle fivette

Répondre
Roxy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Nouvelle fivette

Message non lu par Roxy » 11 avr. 2016 à 13:12

Salut tout le monde

Alors moi je m'appelle Roxane, je vis avec mon chéri dans l'Essonne.

Je suis déjà maman d'une petite fille de 5 ans que j'ai eu lors d'une précédente union.

J'ai fais une IVG à m+8 de mon accouchement par césarienne. J'attendais des jumeaux et avec la césa de juste 8 mois c'était trop dangereux médicalement et mon couple battait sérieusement de l'aile.

Aujourd'hui je suis avec mon conjoint depuis bientôt 4 ans. Lui a eu un lymphome de BURKITT à l'âge de 13 ans et moi, peu de temps après le retrait de mon stérilet, on m'a diagnostiqué une endométriose à l'intérieur de l'ovaire gauche que mon gynécologue refuse d'opérer.

Nous avons attendu 6 mois avant d'aller voir mon gynécologue pour comprendre pourquoi nous n'arrivions pas concevoir un enfant et le couperet est tombé lorsqu'on a reçu le spermogramme de mon chéri. Il y a peu de spermatozoïde vivants et sur le peu, il y a des anomalies à cause de la chimio. Son cancer ayant + de 20 ans, on ne lui a fait à l'époque aucun test ni congélation pour prévenir les dégâts qu'ont fait la chimio. En raison de ce paramètre on a échappé à l'attente et on nous a mis en protocole FIV ICSI tout de suite ... Enfin ... Nous avons commencé les examens juillet 2015 pour mise en route du protocole le 19 avril prochain.

Nous avons longuement discuté et nous sommes d'accord avec mon conjoint de se dire que ce sera la FIV ou rien d'autres, pas d'adoption, pas de don de sperme etc. Mon chéri élève déjà la fille d'un autre, je ne lui infligerai pas cela une deuxième fois, même s'il aime ma fille comme la sienne. Lui-même ne s'en sent pas capable alors soit nous aurons un autre enfant grâce à l'ICSI soit nous en resterons là.

Nous sommes suivis à la clinique des NORIETS à Vitry sur Seine.

Le plus dur pour moi à l'heure actuelle est l'espoir, me faire une raison. Je sais que naturellement ça ne marchera jamais, mais je n'arrive pas contenir cet espoir vain à l'approche des lunes. D'autant que, sans doute en partie psychologique, l'arrivée des lunes voit arriver avec lui tous les symptômes de la grossesse, sein qui gonfle, nausées, fatigue ... j'en passe et des meilleurs. C'est notamment difficile à certaines période de l'année (juillet/aout)

Je m'inscris sur ce forum car j'ai vraiment besoin d'exorciser mon stress, mes angoisses mes craintes et que c'est vrai que c'est difficile d'en parler autour de soi, non pas dans mon cas que les gens ne sont pas compréhensif, mais plutôt que je ne supporte pas la pitié dans leur regard quand j'en parle.

Mon chéri me soutient et heureusement. Je sais dans quel état cela me met quand j'ai mes lunes tous les mois et j'appréhende l'échec médical même s'il fait parti "du jeu", de cette roulette russe

Je positive à fond, de toute façon, dans ce genre de protocole où l'aspect psychologique joue beaucoup, je pense qu'on ne peut pas vraiment se permettre de ne pas y croire. De plus, je prépare en parallèle notre mariage ce qui m'évite de me focaliser uniquement sur la FIV et un possible échec.

Du coup, je commence le protocole le 19 avril. Je me convainc de voir ce premier test comme un concours. Je me présente à l'examen pour voir comment ça se passe, comment ça va se dérouler etc, histoire de ne pas être déçue car nombreux de ceux qui sont passés par là, la première fois fut un coup d'épée dans l'eau.

Pour le moment, mon seul reproche dans le protocole c'est qu'il y a une gestion purement médical, aucun soutien psychologique. Je pense donc que je vais sans doute, selon comment évolue les choses, revoir le psy que j'ai vu lors de ma séparation avec le père de ma fille car je trouve le corps médical plutôt froid et insensible.

Ma crainte la plus grande n'est pas tant l'échec pur et simple mais la fausse couche. J'ai très mal vécu l'IVG et quand j'entends certains me dire ouais l'IVG c'est juste du confort ... j'ai envie de leur dire et bah vas y vivre ça toi ! On verra si ça te démolie pas psychologiquement (oups désolée je m'égare)

Voilà

Désolée pour tout le blabla
Moi : Endométriose - (kyste dans l'ovaire gauche) -
Mon chéri : OATS suite lymphome traité par chimio à l'adolescence
Essai depuis juillet 2014
Placement en protocole FIV ICSI : octobre 2015
Echec FIV 1 le 250516
Traitement : PROVAMES / MENOPUR jusqu'au 22 octobre
Ponction en prévision le 24.10.16

lolo1337

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par lolo1337 » 11 avr. 2016 à 15:45

Bienvenue à toi Roxy !
Et merci de nous rejoindre ici.
Grâce à ce forum, tu trouveras du soutien et tu n'auras peut-être même pas besoin de retourner voir ta psy ;-)
Effectivement, c'est pas évident de parler de tout ça avec l'entourage... ça les met souvent mal à l'aise en fait., surtout j'imagine quand ils ne peuvent pas s'en tirer avec une phrase à la con style "Arrête d'y penser, c'est dans ta tête" (ah ok.. Mince j'essaie mais j'y pense encore.. minnce )
Le parcours est long et fatigant, on ne va pas te mentir....mais le jeu en vaut la chandelle et si on vous a proposé des FIV ICSI, c'est bien que vous avez vos chances....alors il faut y croire !
On t'a déjà dit quel type de protocole tu faisais ? Et quels traitement ? Donc tu commences bientôt !
N'hésites pas si tu as des questions.
Et si tu as envie de venir régulièrement papoter ici pendant l'attente et au cours de ton protocole, on est quelques unes en cours de protocole sur le post "Présentation d'une autre petite nouvelle" et "suivi elo2709" .
N'hésites pas en tous cas. Bon courage à toi :affect:
Moi : 34 ans, SOPK et endométriose / Chéri 37 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant / FIV 1bis : 1 J5 pregnant
:girl: née 30/12/16
BB2: FIV1 01/18 : 0 J5
FIV1bis en mai, 1J6 notpregnant
FIV2 septembre : 1J5 notpregnant
IRM le 30/11 et rendez-vous nouvelle PMA le 17/12

Roxy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Roxy » 12 avr. 2016 à 07:30

Merci pour ton accueil.

C'est en effet ce que j'espère trouver ici, pouvoir me confier, confier mes craintes, mon parcours et surtout ne pas me sentir trop seule dans ce long parcours du combattant.

J'ai un protocole long apparemment de ce que j'ai compris. Je commence le 19 avril et la gynécologue estime une ponction/ implantation pour 2ème quinzaine de mai. A voir. J'essaie de voir la première comme une présentation à un concours, faire les ajustements, voir comment ça se passe. J'essaie de ne pas trop en attendre tout en restant positive malgré tout.
Moi : Endométriose - (kyste dans l'ovaire gauche) -
Mon chéri : OATS suite lymphome traité par chimio à l'adolescence
Essai depuis juillet 2014
Placement en protocole FIV ICSI : octobre 2015
Echec FIV 1 le 250516
Traitement : PROVAMES / MENOPUR jusqu'au 22 octobre
Ponction en prévision le 24.10.16